ulys a écrit:D'ailleurs,
Faudra-t-il lire par "série" ou de manière "transversale" en piochant au fur et à mesure des tomes dans les "séries".
Désolé si ça ne répond pas à la question, je n'ai pas suivi toute la conversation. Mais s'il s'agit bien de lire les albums récents, depuis le départ de Van Hamme, voici ce que j'avais proposé à des lecteurs :
Thorgal 30 à 33C’est le pilier de l’histoire, Thorgal, Jolan, Aaricia.
Kriss de Valnor 1 à 5Le retour de Kriss, pourquoi et comment, qui s’accompagne de la suite des aventures de Jolan.
Louve 1 à 3Pour suivre ce qui se passe au village au même moment.
Thorgal 34 et Kriss de Valnor 6Pour les derniers événements...
Thorgal 35Le tout dernier
Après, si tu arrives à ingurgiter cette belle brouette de BD, tu peux éventuellement compléter avec les Louve 4 à 6, si les premiers t’ont plu, et tenter l’expérience « Jeunesse de Thorgal », le petit plus qui n’en fait pas moins.
mnao a écrit:Il vaut le coup le TL du dernier thorgal par rapport à l'édition normale ?
L'édition prestige est vraiment d'une très belle qualité, avec une impression et des couleurs nettement supérieures à l'édition normale. Le prix est un peu élevé...
A part ça, je viens de lancer un chouette concours sur Thorgal.com, mais je ne sais pas si j'ai le droit d'en dire un mot dans cette partie du forum ?