egoes a écrit:Et ?
Baba2016 a écrit:Ben dis donc, je viens de voir qu'il est déjà dispo en téléchargement (illégal). Ca n'a pas trainé!
tomek14 a écrit:Je l'ai aussi acheté, mais pas encore lu
Pacome a écrit:Baba2016 a écrit:Ben dis donc, je viens de voir qu'il est déjà dispo en téléchargement (illégal). Ca n'a pas trainé!
Tu vas avoir les fesses qui vont chauffer : une demande d'adresse IP a été demandée à l'administrateur de ce forum par la Hadopi
tatoun a écrit:je regrette VanHamme, lui seul nous proposait des scénarios (...) qui se lisaient sans effort particulier de concentration, c'était fluide ! Depuis j'aborde toujours un Thorgal avec la même désinvolture, mais du coup y a plein de petits trucs qui m'échappent maintenant avec les nouveaux scénaristes...
pierryves a écrit:
J'ai relu tout THORGAL depuis le début (et même tous les MONDES DE THORGAL que j'ai découverts à l'occasion) avant de lire Le Feu écarlate ...
Pacome a écrit:Quand je vois toutes ces séries mythiques créées par Van Hamme et ce qu'elles sont devenues après qu'il les ait abandonnées je me dis que c'était vraiment un génie du scénario et qu'il faut en tant que lecteur-collectionneur savoir tourner la page et passer à d'autres séries prometteuses
MOELU a écrit: C'est pour moi l'épisode le plus tourmenté de la série et donc le dessin que certains qualifient "d'approximatif", "brouillon" trouve sa justification dans le sens où il exprime ce chaos.
MOELU a écrit:pour ne pas être taxée de subjectivité, j'ai attendu de le lire avant de donner mon avis sur ce tome 35. Alors oui, le style de Rosinski est différent de ses précédents, oui, le dessin est brut, je le qualifierais même de viscéral, d'instinctif. Mais... je trouve que cela colle parfaitement avec l'ambiance. En effet, tout est fureur, tout est violence, d'où la présence du rouge. C'est pour moi l'épisode le plus tourmenté de la série et donc le dessin que certains qualifient "d'approximatif", "brouillon" trouve sa justification dans le sens où il exprime ce chaos. Bref, Rosinski reste pour moi un maître qui fait évoluer son style. Comparez avec le 1er et voyez l'évolution, au moins, il ne reste pas sur ses acquis, il ose.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité