pierryves a écrit:Gorkh a écrit:si tu lisais les spin-offs, tu remarquerais que c'est une critique qu'on peut faire à quasi tous les albums. Sente et Yann ont tendance à faire trop trainer en longueur leurs histoires.
Et c'est justement pour ça que je ne lirai pas les spin-offs (si je peux l'éviter).
Je ne vais pas aller exprès lire des trucs chiants, d'après ce que tout le monde semble s'accorder à dire, qui vont en plus me gâcher le plaisir de lire la série-mère.
J'ai simplement feuilleté chaque tome à leur parution et ça ne m'a pas attiré. Récemment, j'ai aperçu Aaricia qui se tapait un blond au détour d'une page (je ne sais plus dans lequel) et j'ai fait "Oula !"
J'ai reposé le bouquin et me suis dit : "Ce sera sans moi !"
Mais bon, si c'est votre truc de vous faire du mal les gars, ne vous privez pas, hein. Chacun son trip.
Moi, c'est pas le mien.
Encore une fois, les spin-offs ne servent à rien (actuellement) pour la compréhension de la série-mère. Alors pourquoi s'emmerder avec si c'est pas bien ? Je ne vois pas l'intérêt.
Je ne comprends pas bien cet espèce de snobisme. En gros, ça n'"apporte rien" donc tu ne lis pas.... il est pourtant évident que ces tomes sont pensés pour être solidaires et entremêlés (puisque les histoires se rejoindront) donc même si tu n'as pas besoin de savoir les multiples péripéties de louve ou de kriss avant le tome 36 tu dois bien comprendre que ce seront des "faits" totalement assumés dans la franchise principale.
C'est un peu comme si tu te disais que des albums comme "l'enfant des étoiles", "aaricia" ou encore "le maitre des montagnes" ne servent à rien dans la continuité des épisodes et que donc que ça ne vaut pas la peine de les lire.