Cooltrane a écrit:On est plutpot d'accord... D'où lre fait que je trouve irritant de ch.. sur Sente comme s'il était le seul responsable... D'accord, c'est lui qui s'est mis dans cette galère/drakkar, mais la galère prennait l'eau depuis pas mal de temps déjà...
C'est un peu là où je voulais en venir (avant l'info de DP)
Si tu relis mes interventions, tu remarqueras que j'ai souvent cité aussi Yann dans mes reproches. D'ailleurs, vu le passif du bonhomme et vu qu'il semble quand meme que ces deux-là travaillent étroitement ensemble sur le scénario, je serai pas étonné que l'idée vienne de lui pour faire écho avec le développement du personnage d'Aaricia dans Louve.
Ouais OlriKriss morte, la série gagnerait en crédibilité, c'est clair!!! parce que là, franchement cela plombe le tout
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
... On frait pas revenir Volsung, tant qu'on y est??
Non Jolan, he trouvais cela assez mal parti... pas le même charisme que le paternel le blondinet
Ca dépend ce qu'on veut faire de Jolan. Mais personnellement, j'ai trouvé beaucoup de charisme au Jolan de 25 ans de la Couronne d'Ogotaï...
Mais là, il faut avouer que ce qu'ils sont en train de faire de lui dans les Thorgaux n'est pas... exaltant...
Tiens sinon, Aniel/Kahaniel, il est pas censé avoir aussi les pouvoirs du peuple des étoiles en plus de son coté mage. J'en parle parce que personne ne l'a évoqué.
Boulon : je suis d'accord avec toi, les séries parallèles vont sans doute etre necessaire. Les évènements seront sans doute très rapidement résumé mais je pense que les scénaristes vont estimer que les lecteurs ont lu ou voudront lire les monde de thorgal.
Mais plutot que de parler de "snobisme", je dirai plutot à pierryves (c'est un exemple) qui ne les lit pas que maintenant, la série-mère est déjà finie. Les premiers Sente sont "Les monde de Thorgal - Jolan" qui s'ignoraient. Et maintenant, on a une série "Les monde de Thorgal - Thorgal". Les spin-offs ne font pas plus commercial que la série-mère actuelle. Et si on est parfaitement honnête, les spin-offs sont meme supérieurs en intéret à la série-mère. La seule chose qui lui reste ce sont les graphismes de Rosinski.
D'ailleurs, j'espère que si celui-ci se barre, ça sera Surzenkho (le gars sur la jeunesse et Louve) qui s'y collera. Ca ressemble vraiment à du Rosinski old school, période les Archers, l'Enfant des Etoiles...