egoes a écrit:Oou faire un cross over avec Treize ("je suis amnésique" "oui mais moi je suis maudit des dieux") ou avec Largo Winch.
Je trouve que Sente s'est embarqué, influencé d'ailleurs par Grzegorz, dans une histoire passablement compliquée et qui n'aboutit pas à grand-chose. Maintenant, il est en train d'en sortir et je pense qu'il en tirera la leçon
Pacome a écrit:Dans la superbe monographie sur Rosinski, Van Hamme fait un constat assez lucide sur la situation actuelle de la série :Je trouve que Sente s'est embarqué, influencé d'ailleurs par Grzegorz, dans une histoire passablement compliquée et qui n'aboutit pas à grand-chose. Maintenant, il est en train d'en sortir et je pense qu'il en tirera la leçon
Je trouve que Sente s'est embarqué, influencé d'ailleurs par Grzegorz, dans une histoire passablement compliquée et qui n'aboutit pas à grand-chose. Maintenant, il est en train d'en sortir et je pense qu'il en tirera la leçon
monsieur_potiron a écrit:Je reste déçu quand même par une réflexion aussi affligeante.
monsieur_potiron a écrit:Je trouve que Sente s'est embarqué, influencé d'ailleurs par Grzegorz, dans une histoire passablement compliquée et qui n'aboutit pas à grand-chose. Maintenant, il est en train d'en sortir et je pense qu'il en tirera la leçon
La citation est-elle exacte?
Si c'est le cas, je dois avouer être vraiment déçu par le ton condescendant (la leçon) du scénariste du Royaume sous le Sable et d'Arachnéa.
Après, si la leçon consiste à savoir produire des ribambelles d'albums comme d'autres produisent des chapelets de saucisses, c'est vrai que Van Hamme a beaucoup à apprendre à Sente...
Je reste déçu quand même par une réflexion aussi affligeante.
Boulon31 a écrit:monsieur_potiron a écrit:Je trouve que Sente s'est embarqué, influencé d'ailleurs par Grzegorz, dans une histoire passablement compliquée et qui n'aboutit pas à grand-chose. Maintenant, il est en train d'en sortir et je pense qu'il en tirera la leçon
Si c'est le cas, je dois avouer être vraiment déçu par le ton condescendant (la leçon) du scénariste du Royaume sous le Sable et d'Arachnéa.
Après, si la leçon consiste à savoir produire des ribambelles d'albums comme d'autres produisent des chapelets de saucisses, c'est vrai que Van Hamme a beaucoup à apprendre à Sente...
Je crois justement que VH avait bien compris qu'il avait fait le tour et qu'il ne savait plus quoi faire de ce héros qu'il avait un peu trop exploité. Le passage de flambeau Thorgal-Jolan était pourtant une bonne manière de mettre Thorgal à la retraite tout en laissant une porte ouverte sur un univers riche et (surtout) sur une saga juteuse commercialement parlant.
Au lieu de profiter de l'opportunité pour apaiser un peu l'univers et lui redonner un cap bien défini, Sente (et Yann) part dans toutes les directions, démarre 36 intrigues parallèles, fait du "sensationnel", va rechercher des personnages qui avaient été mis au placard... vraiment l'analyse de VH n'est pas affligeant ni condescendante, le moins qu'on puisse dire est qu'il est lucide et ... bienveillant.
Le Complot a écrit:Boulon31 a écrit:monsieur_potiron a écrit:Je trouve que Sente s'est embarqué, influencé d'ailleurs par Grzegorz, dans une histoire passablement compliquée et qui n'aboutit pas à grand-chose. Maintenant, il est en train d'en sortir et je pense qu'il en tirera la leçon
Je crois justement que VH avait bien compris qu'il avait fait le tour et qu'il ne savait plus quoi faire de ce héros qu'il avait un peu trop exploité. Le passage de flambeau Thorgal-Jolan était pourtant une bonne manière de mettre Thorgal à la retraite tout en laissant une porte ouverte sur un univers riche et (surtout) sur une saga juteuse commercialement parlant.
Au lieu de profiter de l'opportunité pour apaiser un peu l'univers et lui redonner un cap bien défini, Sente (et Yann) part dans toutes les directions, démarre 36 intrigues parallèles, fait du "sensationnel", va rechercher des personnages qui avaient été mis au placard... vraiment l'analyse de VH n'est pas affligeant ni condescendante, le moins qu'on puisse dire est qu'il est lucide et ... bienveillant.
Ba oui, clairement. Comment peut-on défendre Sente sur Thorgal ?
DamBDfan a écrit:monsieur_potiron a écrit:Je reste déçu quand même par une réflexion aussi affligeante.
Idem
L'idéal serait que Sente finisse le cycle en beauté, histoire de remettre tout le monde à sa place mais la route reste longue avant de voir le final...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités