Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Thorgal T36: Aniel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Thorgal : Kah - Aniel

Messagede Boulon31 » 09/11/2013 18:21

Message précédent :
Les dessins sont vraiment très bons, Rosinski doit surement se faire plaisir avec une palette de couleurs qu'il a rarement l'occasion d'expérimenter sur une série comme thorgal.
Je dois dire que j'ai été assez vite pour lire l'album parce que j'étais pressé de voir quelle nouvelle hérésie Sente nous avait encore pondu, donc il faudrait que je le relise, et peut être même que je me replonge dans tous les derniers album pour remettre les choses en perspective. Mais à la première lecture je trouve que ça devient nase, j'en ai marre de cette histoire de magiciens rouges c'est trop long, ça sort de nulle part et on (je) ne s'y intéresse pas.
Je regrette mais Aniel je m'en fous. Et Khananiel de Valnor il me fait rire mais il a l'air sorti d'un chapeau pour faire un lien avec Kriss de Valnor alors que bon avec ce mec on est à des années lumière de la Kriss qu'on a connu dans les premiers Thorgal.
[Révéler] Spoiler:
Déjà c'est même pas son vrai nom "de Valnor"... c'est malin...

Et puis ça à l'air de devenir une habitude mais
[Révéler] Spoiler:
j'en peu plus de ces histoires de coucherie parceque non Thorgal ne trompe pas Aaricia sauf si il est manipulé par Kriss de Valnor
[:bdgest]
Bref, au secours.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 09/11/2013 19:03

Bon dieu.... que c'était chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant !
Il n'y a pas d'autre terme. Et puis comme d'autres, je suis lassé de ces histoires de coucheries.

[Révéler] Spoiler:
Que Thorgal trompe Aaricia parce qu'il a perdu la mémoire ou qu'Aaricia couche avec le bellâtre parce qu'elle pense que Thorgal est mort passe encore mais là...

Ce n'est pas une progression de personnage, ce n'est pas dans le caractère du personnage.

Sinon, c'est très joli.
C'est bien le seul intéret de la BD.

Bon dieu ! Du rythme !!!
J'ai rien contre l'idée des Mages Rouges mais merde quoi ! Bougez moi tout ça !!!
Et si possible que ça soit cohérent avec la suite de l'histoire.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 09/11/2013 19:44

Je pense que je vais me relire la série et lire celui ci dans la continuité pour voir dans l'enssemble si il colle ou pas, et les mondes ensuite pour voir justement si tout passe bien ou pas.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 09/11/2013 20:13

En sortant de la triple séance de dédicace (Davodeau, Pendanx et Dumontheil) dans ma camerie habituelle et voyant la vitrine, que j'ai réalisé que j'avais même oublié de m'arrêter devant la pile et de l’ouvrir pour jeter un œil... j'ai pas eu envie de re-rentrer pour le faire

(faut dire que j'y retourne demain pour une autre séance de dédicace demain (- Gung Ho), mais si j'oublie encore ce ne sera pas une grande perte, ni une urgence
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 09/11/2013 20:26

Cooltrane a écrit:En sortant de la triple séance de dédicace (Davodeau, Pendanx et Dumontheil) dans ma camerie habituelle et voyant la vitrine, que j'ai réalisé que j'avais même oublié de m'arrêter devant la pile et de l’ouvrir pour jeter un œil... j'ai pas eu envie de re-rentrer pour le faire

(faut dire que j'y retourne demain pour une autre séance de dédicace demain (- Gung Ho), mais si j'oublie encore ce ne sera pas une grande perte, ni une urgence

Bah pour le coup, visuellement, c'est du grand Rosinski. C'est juste au service de... rien du tout...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 10/11/2013 03:49

Moi, les Thorgaux, c'est comme les James Bond, je les aime tous... même ceux avec Tomity Dalton.
Mais bon, faut dire que le dernier n'est pas encore sorti...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede scuineld » 10/11/2013 18:16

Un truc qui me fait m'interroger:

en regardant l'arbre des différentes séries à la fin, on voit que toutes convergent vers le tome 36 de Thorgal.
Cela voudrait donc dire qu'on va avoir droit à 4 kriss de Valnor et 4 louve sur le temps de 2 thorgal.
Donc Rosinski va ralentir le rythme ou les autres vont accélérer le leur...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 10/11/2013 18:18

scuineld a écrit:Un truc qui me fait m'interroger:

en regardant l'arbre des différentes séries à la fin, on voit que toutes convergent vers le tome 36 de Thorgal.
Cela voudrait donc dire qu'on va avoir droit à 4 kriss de Valnor et 4 louve sur le temps de 2 thorgal.

rosinski va faire un thorgal tout les deux ans, les autre un par ans donc ça tien la route
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede scuineld » 10/11/2013 18:21

OK, merci pour l'info.
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 10/11/2013 18:29

Je pensais qu'ils allaient faire la course et que celui qui gagnerait reprendrait la série à lui tout seul :D
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 10/11/2013 19:10

Boulon31 a écrit:Je pensais qu'ils allaient faire la course et que celui qui gagnerait reprendrait la série à lui tout seul :D

Y'a pas moyen d'avoir un troisième scénariste dans la course ? Pour le coup, les délires de coucherie de Yann et Sente me saoulent à mort.
Il y en a qui leur en fait le reproche en séance de dédicace parce que franchement, pour moi, c'est un vrai problème. Comment ont-ils réagi si ça a été fait ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur_potiron » 10/11/2013 20:55

C'est marrant, mais ça ne me dérange pas, pour ma part, de voir la série prendre un tour plus mature (bien que le viol de Kriss de Valnor dans Les Archers était une scène déjà assez terrible à l'époque).

Que Thorgal finisse par devenir humain est rassurant je trouve. Qu'il succombe... A contrario, je n'avais jamais compris qu'il ait pu résister à Valna :inlove: .
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede DamBDfan » 10/11/2013 21:08

scuineld a écrit:Un truc qui me fait m'interroger:

Excellente remarque. Je me suis aussi posé la question.
En tout cas si il faut attendre que les Kriss de valnor et Louve arrivent à leur terme pour arriver en même temps que le tome 36, on risque d'attendre longtemps ce dernier. Si il faut attendre 4 ans (ce qui est long) pour voir venir le T36 et donc une "fin", ça risque d'être pénible. P'tain, j'aurais jamais du commencer le cycle avec Sente :grrrr: . En plus, j'en ai rien à secouer des Kriss de valnor et Louve, c'est des séries que je ne suis pas [:bdgest]
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 10/11/2013 21:30

Du coup j'ai l'impression que "Alliances" est un chef d'oeuvre. :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gorkh » 10/11/2013 22:31

monsieur_potiron a écrit:C'est marrant, mais ça ne me dérange pas, pour ma part, de voir la série prendre un tour plus mature (bien que le viol de Kriss de Valnor dans Les Archers était une scène déjà assez terrible à l'époque).

Que Thorgal finisse par devenir humain est rassurant je trouve. Qu'il succombe... A contrario, je n'avais jamais compris qu'il ait pu résister à Valna :inlove: .

Mature ?
Parler du sexe n'est pas de la "maturité".
Thorgal a passé sa vie à n'en avoir rien à foutre de la tentation. Meme quand il était dans les bras de Kriss de Valnor et amnésique, il n'était pas si intéressé. Il existe des hommes qui, bien qu'aimant globalement le sexe avec leur compagne, ne sont pas du genre à "voir" la tentation. Thorgal était une représentation de ces hommes.
Si ils veulent faire une série à la Game Of Thrones, personne ne les en empechait. Mais pas en transformant stupidement les personnages.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DamBDfan » 10/11/2013 23:34

Gorkh a écrit:

Thorgal a passé sa vie à n'en avoir rien à foutre de la tentation.

Pas sûr, quel que soit le domaine, la tentation fait partie intégrante de l'homme.
Dernière édition par DamBDfan le 10/11/2013 23:40, édité 1 fois.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 10/11/2013 23:35

Gorkh a écrit:

il n'était pas si intéressé.

Ouais, ça veut dire qu'il était intéressé quand même.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 10/11/2013 23:37

Gorkh a écrit:
Il existe des hommes qui, bien qu'aimant globalement le sexe avec leur compagne, ne sont pas du genre à "voir" la tentation.

Attends encore quelques années, tu changeras d'avis après :D
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede monsieur_potiron » 10/11/2013 23:58

Gorkh a écrit:
monsieur_potiron a écrit:C'est marrant, mais ça ne me dérange pas, pour ma part, de voir la série prendre un tour plus mature (bien que le viol de Kriss de Valnor dans Les Archers était une scène déjà assez terrible à l'époque).

Mature ?
Parler du sexe n'est pas de la "maturité".
Thorgal a passé sa vie à n'en avoir rien à foutre de la tentation. Meme quand il était dans les bras de Kriss de Valnor et amnésique, il n'était pas si intéressé. Il existe des hommes qui, bien qu'aimant globalement le sexe avec leur compagne, ne sont pas du genre à "voir" la tentation. Thorgal était une représentation de ces hommes.
Si ils veulent faire une série à la Game Of Thrones, personne ne les en empechait. Mais pas en transformant stupidement les personnages.

C'est ton interprétation du personnage, elle t'appartient. Pour ma part, je me retrouve plutôt dans les remarques de DamBDfan. Thorgal étant libéré des contraintes de la diffusion dans le journal de Tintin, les situations auxquelles il est confronté sont dorénavant plus réalistes. Il succombe, parce que c'est un homme, tout simplement. Je trouve que ça renforce le personnage.
Ensuite, on reste quand même dans le très léger. On est loin des séries HBO.

Si tu regardes bien, dans la série, il y a globalement deux périodes : la première où Thorgal incarne l'insoumission et la détermination. Il est têtu, il va jusqu'au bout. Comme il a décidé de vivre avec sa blonde, il résiste. Ensuite, après avoir perdu et récupéré son nom, c'est un homme brisé. Devenu père de famille, c'est maintenant la peur de perdre les siens qui le caractérise. Il est désormais père, humain et donc faillible...
... le jour où tu auras des enfants, tu comprendras ce que ça peut représenter la peur de les perdre.
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mome » 11/11/2013 00:11

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 18:29, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 11/11/2013 00:26

Il peut coucher avec qui il veut moi Thorgal je n'en ai rien à battre, à partir du moment
où cela donne du peps au scenar je suis même plutôt pour, mais ici je rejoins assez
les avis négatifs sur cet album car je me suis royalement emmerdé pendant ma lecture [:bru:3]
Je prends maintenant même plus de plaisir à lire les dérivés que la série mère, faut pas demander!

Le dessin de Rosinski par contre :respect: chaque case est une merveille, donc rien que
pour ça je continuerai d'acheter. Je fais déjà la même chose avec les 3/4 des albums d'Hermann
donc ce n'est pas une première pour moi de procéder de la sorte...malheureusement...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle