Gorkh a écrit:monsieur_potiron a écrit:C'est marrant, mais ça ne me dérange pas, pour ma part, de voir la série prendre un tour plus mature (bien que le viol de Kriss de Valnor dans Les Archers était une scène déjà assez terrible à l'époque).
Que Thorgal finisse par devenir humain est rassurant je trouve. Qu'il succombe... A contrario, je n'avais jamais compris qu'il ait pu résister à Valna .
Mature ?
Parler du sexe n'est pas de la "maturité".
Thorgal a passé sa vie à n'en avoir rien à foutre de la tentation. Meme quand il était dans les bras de Kriss de Valnor et amnésique, il n'était pas si intéressé. Il existe des hommes qui, bien qu'aimant globalement le sexe avec leur compagne, ne sont pas du genre à "voir" la tentation. Thorgal était une représentation de ces hommes.
Si ils veulent faire une série à la Game Of Thrones, personne ne les en empechait. Mais pas en transformant stupidement les personnages.
DamBDfan a écrit:Si il faut attendre 4 ans (ce qui est long) pour voir venir le T36 et donc une "fin", ça risque d'être pénible. P'tain, j'aurais jamais du commencer le cycle avec Sente . En plus, j'en ai rien à secouer des Kriss de valnor et Louve, c'est des séries que je ne suis pas
scuineld a écrit:DamBDfan a écrit:Si il faut attendre 4 ans (ce qui est long) pour voir venir le T36 et donc une "fin", ça risque d'être pénible. P'tain, j'aurais jamais du commencer le cycle avec Sente . En plus, j'en ai rien à secouer des Kriss de valnor et Louve, c'est des séries que je ne suis pas
Je me demande dans quelle mesure les kriss et louve ne sont pas "obligatoires" pour avoir la vue d'ensemble au tome 36.
Pour Louve, j'ai encore des doutes, mais pour Kriss, au vu de comment l'histoire évolue...
Enfin, réponse dans 4 ans...
DamBDfan a écrit:scuineld a écrit:Un truc qui me fait m'interroger:
en regardant l'arbre des différentes séries à la fin, on voit que toutes convergent vers le tome 36 de Thorgal.
Cela voudrait donc dire qu'on va avoir droit à 4 kriss de Valnor et 4 louve sur le temps de 2 thorgal.
Donc Rosinski va ralentir le rythme ou les autres vont accélérer le leur...
Excellente remarque. Je me suis aussi posé la question.
En tout cas si il faut attendre que les Kriss de valnor et Louve arrivent à leur terme pour arriver en même temps que le tome 36, on risque d'attendre longtemps ce dernier. Si il faut attendre 4 ans (ce qui est long) pour voir venir le T36 et donc une "fin", ça risque d'être pénible. P'tain, j'aurais jamais du commencer le cycle avec Sente . En plus, j'en ai rien à secouer des Kriss de valnor et Louve, c'est des séries que je ne suis pas
stema33 a écrit:Il peut coucher avec qui il veut moi Thorgal je n'en ai rien à battre, à partir du moment
où cela donne du peps au scenar je suis même plutôt pour, mais ici je rejoins assez
les avis négatifs sur cet album car je me suis royalement emmerdé pendant ma lecture
Je prends maintenant même plus de plaisir à lire les dérivés que la série mère, faut pas demander!
Le dessin de Rosinski par contre chaque case est une merveille, donc rien que
pour ça je continuerai d'acheter. Je fais déjà la même chose avec les 3/4 des albums d'Hermann
donc ce n'est pas une première pour moi de procéder de la sorte...malheureusement...
Ont-ils (Thorgal & Salouma) vraiment consommé ou ont-ils été interrompus juste au dernier moment par "la voix de la raison" ? Je trouve que la remarque de Salouma rend la scène ambiguë.
ben27 a écrit:L'interview de Sente dans le dernier casemate ne laisse pas de doute.
ben27 a écrit:Ce que je reproche beaucoup au nouveau scénariste, en dehors de nous livrer des aventures peu palpitantes, c'est surtout d'avoir perdu "l'esprit" de la série, ce petit supplément d'âme qui m'a fait rever jusqu'au tome 20 (en gros). Il fait de la nordic fantasy, sans plus.
Don-Pancho a écrit:Thorgal infidèle?
Je n'ai lu que quelques albums du début de la série, mais j'avoue que ça me surprend (déçoit?) un peu. Je l'imaginais comme un héros vertueux, ce genre de héros qu'on a un peu bannis la BD moderne. Je ne sais pas... D'un côté, on a ceux qui clament qu'ajouter des vices rend le personnage plus attachant et plus humain, mais de mon côté je trouvais sa fidélité bien plus attendrissante, surtout au milieu de ce rude univers nordique (des époux fidèles dans un univers de bisounours n'auraient pas ce mérite).
Bref, je dois sans doute être une exception, mais c'est l'effort des personnages pour s'attacher à leur vertus que je trouve beau et qui me les rend attachants, pas leurs défauts et leurs travers qui ne sont que de la "normalitude" (et tout ce discours mis à part, c'est un brusque revirement dans les habitudes de Thorgal quand même. Les habitués de la série pourront juger si c'est une "trahison" au personnage ou pas ).
mome a écrit:2 - Devoir justifier qu'un album n'est pas si mauvais que cela en le comparant avec ce que l'on considère comme très mauvais n'en fait pas un bon album pour autant. Cela aurait plutôt tendance à m'inquiéter (le nivellement par le bas...).
mome a écrit:3- On peut exprimer une critique négative sans pour autant éprouver de la haine pour qui que ce soit.
mome a écrit:Dans une société polygame, il ne l'est pas.
mome a écrit:Dans une société qui vit de razzias et magnifie la violence, il recherche la paix. Certains cherchent la gloire lui aspire à devenir insignifiant.
mome a écrit:Et il est maudit, le destin et les dieux lui refusant ce à quoi il aspire.
mome a écrit:Maintenant j'espère que Sente saura redresser la barre auquel cas cet album (ne deviendra pas bon pour autant) on l'oubliera.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités