Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Theodore Poussin

Messagede zourbi le grec » 30/01/2018 19:19

Message précédent :
Et l'édition non spéciale à un prix raisonnable, elle sort quand ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 30/01/2018 21:29

Rien sur le site Dupuis (qui va jusqu'à fin Mars 2018)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 30/01/2018 21:34

Vous avez toutes les infos dans la partie blog de ce site: http://flgbd.weebly.com
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 31/01/2018 13:30

Et voilà, la prépublication du dernier voyage de l'Amok est terminée.

[Révéler] Spoiler:
Sentiment mitigé à la fin de cette lecture, avec un Théodore qui reprend littéralement son destin en main, mais se faisant, se sépare de tout le petit monde dont il s'était entouré, et perd même, dans des motivations quelques peu confuses, son Destin. La page est vierge, et Théo va pouvoir repartir vers n'importe quelle destination, même si on se doute que ses prochains pas devraient un jour ou l'autre le ramener vers Chouchou. Cet album peut vraiment se lire comme une fin de cycle, et surtout comme une conclusion à Jalousies. Entre temps, nous aurons vécu une aventure, qui sans être la meilleure que nous ait proposée son auteur, nous aura permis de croiser de beaux personnages, bien typés.

Au passage, quelqu'un connait-il le dollar du détroit ?
Je n'ai jamais entendu parler de cette monnaie, et une rapide de recherche sur Google ne m'a rien appris.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 31/01/2018 14:10

t'aurais pas confondu les balises Quote et Spoiler, par hasard?? :( ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 31/01/2018 14:40

jfmal a écrit:Vous avez toutes les infos dans la partie blog de ce site: http://flgbd.weebly.com

Thanks mais çà ne donne pas d'infos sur la version à 30€ ... çà parle juste d'une version collector que ces maudits libraires vont encore avoir à l'oeil :bisou:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 31/01/2018 14:47

Cooltrane a écrit:t'aurais pas confondu les balises Quote et Spoiler, par hasard?? :( ;)

Au cas, j'ai édité (sans lire).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Diddu » 31/01/2018 14:56

nexus4 a écrit:
Cooltrane a écrit:t'aurais pas confondu les balises Quote et Spoiler, par hasard?? :( ;)

Au cas, j'ai édité (sans lire).

Merci !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 31/01/2018 16:42

salome3544 a écrit:
jfmal a écrit:Vous avez toutes les infos dans la partie blog de ce site: http://flgbd.weebly.com

Thanks mais çà ne donne pas d'infos sur la version à 30€ ... çà parle juste d'une version collector que ces maudits libraires vont encore avoir à l'oeil :bisou:

Je viens d'ailleurs de la recevoir ;)
Les 3 dernières pages y sont à peine esquissées et donc pas évidentes à déchiffrer, mais il me semble néanmoins que nous avons droit à un gros coup de théâtre final...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 31/01/2018 16:53

jfmal a écrit:Les 3 dernières pages y sont à peine esquissées et donc pas évidentes à déchiffrer, mais il me semble néanmoins que nous avons droit à un gros coup de théâtre final...

Pas vraiment un gros coup de théâtre final, mais
[Révéler] Spoiler:
une fin assez inattendue, et un peu tristoune je trouve
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Groskoala » 04/02/2018 16:22

Diddu a écrit:
jfmal a écrit:Les 3 dernières pages y sont à peine esquissées et donc pas évidentes à déchiffrer, mais il me semble néanmoins que nous avons droit à un gros coup de théâtre final...

Pas vraiment un gros coup de théâtre final, mais
[Révéler] Spoiler:
une fin assez inattendue, et un peu tristoune je trouve

En tous cas une "fin" qui pose beaucoup de questions et laisse un peu sur sa...faim, si j'ose dire !
;)
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi

Messagede abbas » 04/02/2018 20:56

C'est une fin ouverte, en tout cas l'aventure était formidable et totalement imprévisible.
abbas
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Le Tapir » 04/02/2018 21:10

Excusez moi, mais à vous lire j'ai une petite question : le tome 4 des cahiers de Théodore Poussin est il sorti en librairie? Merci d'avance.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 04/02/2018 21:11

a la sortie de l'album on aura surement une interview de legall , et on aura surement la réponse sur une suite....ou pas!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 04/02/2018 23:54

Le Tapir a écrit:Excusez moi, mais à vous lire j'ai une petite question : le tome 4 des cahiers de Théodore Poussin est il sorti en librairie? Merci d'avance.

Non non, le cahier 4 n’est pas encore sorti.
Par contre, la prépublication de l’album s’est achevée dans le Spirou Mag de cette semaine...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corentin » 05/02/2018 14:32

Le Tapir a écrit:Excusez moi, mais à vous lire j'ai une petite question : le tome 4 des cahiers de Théodore Poussin est il sorti en librairie? Merci d'avance.

Pour Pâques, assez logique avec un personnage s'appelant Poussin !! :D

Je me demande si ce ne sera pas le dernier album, la fin est ouverte, mais elle pourrait aussi bien être définitive, surtout qu'il a déjà fallu attendre 13 ans pour cet album. :|
Je trouve qu'il a de plus en plus tendance à privilégier la qualité de ses dialogues à l'action, mais l'histoire n'est pas mauvaise, même si ce n'est pas le meilleur album de la série.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 05/02/2018 17:36

jfmal a écrit:

Non non, le cahier 4 n’est pas encore sorti.
Par contre, la prépublication de l’album s’est achevée dans le Spirou Mag de cette semaine...

C'est ce qui me semblait, mais merci de confirmer! J'avais effectivment aperçu une sortie du tome 4 des cahiers en avril et du coup je me demandais si je n'avais pas loupé un épisode... :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 06/02/2018 20:50

Parution le 06/04 du 4ème cahier et de l'album

le cahier

l'album
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/02/2018 21:05

Merci bone. Si je comprends bien, il va y avoir des frais en avril.

ps: punaise, elles sont belles les nouvelles couvertures. Bon sinon, je suis curieux de voir l'édition spéciale pour les gogos dans mon genre...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pierryves » 14/02/2018 14:50

Je viens de terminer la lecture du Dernier Voyage de l'Amok qui m'a un peu déçu, je dois dire.
J'adore l'atmosphère moite de l'Asie du sud-est (comme dans les six premiers tomes).
La mise en couleur me laissait sceptique au début, mais finalement, cette limitation de la palette contribue à créer l'ambiance rétro.
La première partie de l'histoire est plutôt réussie, mais malheureusement, à force de voir se tourner les pages et de constater qu'il en reste de moins en moins alors que la destination de l'Amok n'est toujours pas atteinte, on se doute que la fin va être trop vite bouclée. Et c'est effectivement ce qui arrive. L'aventure fait pourtant 62 pages !

Peut-être aurait-il mieux valu faire des coupes dans la première partie pour éviter une fin si expéditive ? ou alors, peut-être aurait-il fallu faire cette histoire en deux tomes de 44 planches ? En tout cas, les 9 dernières pages manquent cruellement de développement. C'est du moins mon impression à l'issue de la première lecture dans Spirou.

Pour ce qui est de la fin,...
[Révéler] Spoiler:
...rien ne dit que Novembre soit effectivement mort. N'oublions pas que c'est un maître de l'illusion et de la mise en scène. Il pourra très bien réapparaître plus tard. Personnellement, j'attends de voir le corps.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede corentin » 15/02/2018 16:03

pierryves a écrit:
Pour ce qui est de la fin,...
[Révéler] Spoiler:
...rien ne dit que Novembre soit effectivement mort. N'oublions pas que c'est un maître de l'illusion et de la mise en scène. Il pourra très bien réapparaître plus tard. Personnellement, j'attends de voir le corps.

[Révéler] Spoiler:
Il ne l'est certainement pas, mais on pourrait aussi le supposer et proposer une fin à cette série, je me demande si Le Gall a encore envie de la poursuivre ? :|
corentin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle