Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Theodore Poussin

Messagede jojo74 » 11/05/2017 07:44

Message précédent :
je pense que ce sera pour fin 2017 mais pluus certainement pour 2018, les rééditions étant repoussée elles aussi,les 7 . 8 et 9 sont pour septembre.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 01/06/2017 11:09

Le 4ème et dernier cahier est curieusement annoncé pour le 25 août, alors que le 3ème cahier n'est plus programmé....

http://www.dupuis.com/theodore-poussin- ... -4-4/66312
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 11:40

Je vous avoue que je suis un peu perdu là! :shock:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/06/2017 12:26

cela ne vous vient pas à l'esprit que le type chez Dupuis à foiré et que c'est le T3 qui sort en Septembre? :shock:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 01/06/2017 12:28

La base dilicom utilisée par quasiment tous les libraires donne une parution le 15/09 pour le troisième cahier, en même temps que les rééditions des tomes 7, 8 et 9.
Le quatrième cahier n'a aucune date programmée.

Si vous voulez être bien renseignés, demandez à des vrais libraires plutôt que de vous perdre sur les bases des Fnac et autres Amazon ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 01/06/2017 12:33

Sauf que là, ce n'est ni la fnac, ni amazom, mais l'éditeur lui-même qui annonce la date, avec un visuel, qui est d'ailleurs celui du 4ème cahier, et non du 3ème, et qu'en outre, cette date n'est pas en septembre mais le 25 août.

La publication de cette 13ème aventure de Théodore Poussin est plus que chaotique...
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 01/06/2017 19:35

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 02/06/2017 10:01

jfmal a écrit:La base dilicom utilisée par quasiment tous les libraires donne une parution le 15/09 pour le troisième cahier, en même temps que les rééditions des tomes 7, 8 et 9.
Le quatrième cahier n'a aucune date programmée.

Si vous voulez être bien renseignés, demandez à des vrais libraires plutôt que de vous perdre sur les bases des Fnac et autres Amazon ;)

Si tu demandes à un vrai libraire la date de sortie du 4e cahier, il te dira qu'il ne sait pas... La preuve... :D
L'éditeur lui annonce toujours (à l'heure actuelle) le 16 juin pour le 3e et 25 aout pour le 4e
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 02/06/2017 15:13

tzynn a écrit:L'éditeur lui annonce toujours (à l'heure actuelle) le 16 juin pour le 3e et 25 aout pour le 4e

plus que probablement, c'est cela
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 02/06/2017 16:35

C'est un hommage à Gaston et à l'album numéro 5. :D
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 16/06/2017 16:12

Pas aperçu! Savez-vous s'il sortait bien à cette date finalement le cahier n°3 ?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 16/06/2017 17:15

Le Tapir a écrit:Pas aperçu! Savez-vous s'il sortait bien à cette date finalement le cahier n°3 ?

Probablement pas, jfmal doit avoir raison (comme de temps en temps mais ça reste rare, faut pas qu'il se prenne le melon :D ), mais l'éditeur a de nouveau une communication pourrie. ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 16/06/2017 20:34

tzynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Pas aperçu! Savez-vous s'il sortait bien à cette date finalement le cahier n°3 ?

Probablement pas, jfmal doit avoir raison (comme de temps en temps mais ça reste rare, faut pas qu'il se prenne le melon :D ), mais l'éditeur a de nouveau une communication pourrie. ;)

Merci pour ta réponse! Punaise, ça fait déjà un bail que j'attends ce petit truc moi! :bave:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/06/2017 09:09

le tome 3 est annoncé pour le 10 novembre 2017 sur mamazone... :?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/06/2017 09:46

put'... [:bdgest]

Dupuis fait vraiment chier avec sa comm de m.....
[Révéler] Spoiler:
.erde

:grrrr:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 22/06/2017 11:26

Oui enfin Dupuis font peut-être ce qu'ils peuvent avec l'auteur qu'ils ont. :D
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 22/06/2017 12:24

Mr Hubert a écrit:Oui enfin Dupuis font peut-être ce qu'ils peuvent avec l'auteur qu'ils ont. :D

:nononon:

Il est pas rapide, c'est clair...

Mais relis les dernières pages du topic avec les dates trouvées par les membres du fofo...

C'est VRAIMENT du foutage de g.... [:bdgest] [:my name snake:2] :Violence:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 03/11/2017 18:36

Up,

Petite question naïve mais quel(s) tome(s) conseillerez-vous à quelqu'un qui connait peu la série ?
Faut-il mieux les prendre dans l'ancienne version, ou dans la nouvelle collection rééditée actuellement ?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 03/11/2017 18:43

Mr Hubert a écrit:Up,

Petite question naïve mais quel(s) tome(s) conseillerez-vous à quelqu'un qui connait peu la série ?
Faut-il mieux les prendre dans l'ancienne version, ou dans la nouvelle collection rééditée actuellement ?

En ce qui concerne la nouvelle version des albums, j'ai beau énormément apprécier la série, je ne suis pas non plus fan au point de racheter des albums que je possède déjà. Il existe aussi une belle intégrale Dupuis, en 3 volumes me semble-t-il, mais pareil, possédant déjà les albums originaux, je ne suis pas repassé à la caisse.

Il y a deux façons à mon sens s'aborder la série pour quiconque ne la connait pas encore et aura ainsi le bonheur d'une première lecture : l'ordre chronologique, car il y a tout de même une trame générale, notamment en ce qui concerne les 6 premiers albums, avec le 6ème, Un passage porté disparu, qui vient clore cette période avec maestria. En revanche, il est vrai que les dessins des deux premiers albums, bien que très agréables à mon goût, ne sont pas un bon reflet du talent graphique que développera Le Gall par la suite.

Sinon, il est aussi possible de piocher dans la série pour se faire une idée avant d'entamer éventuellement par la suite une collection complète. Et dans ce cas, je ne saurais trop conseiller le diptyque La terrasse des audiences, deux albums somptueux, plein de charme et de poésie, et vraiment originaux en plus. Deux merveilles.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pierryves » 03/11/2017 19:00

Les sept premiers, dans l'ordre. Je trouve la suite dispensable (même pas achetée).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Mr Hubert » 03/11/2017 20:34

Diddu a écrit:

En ce qui concerne la nouvelle version des albums, j'ai beau énormément apprécier la série, je ne suis pas non plus fan au point de racheter des albums que je possède déjà. Il existe aussi une belle intégrale Dupuis, en 3 volumes me semble-t-il, mais pareil, possédant déjà les albums originaux, je ne suis pas repassé à la caisse.

Il y a deux façons à mon sens s'aborder la série pour quiconque ne la connait pas encore et aura ainsi le bonheur d'une première lecture : l'ordre chronologique, car il y a tout de même une trame générale, notamment en ce qui concerne les 6 premiers albums, avec le 6ème, Un passage porté disparu, qui vient clore cette période avec maestria. En revanche, il est vrai que les dessins des deux premiers albums, bien que très agréables à mon goût, ne sont pas un bon reflet du talent graphique que développera Le Gall par la suite.

Sinon, il est aussi possible de piocher dans la série pour se faire une idée avant d'entamer éventuellement par la suite une collection complète. Et dans ce cas, je ne saurais trop conseiller le diptyque La terrasse des audiences, deux albums somptueux, plein de charme et de poésie, et vraiment originaux en plus. Deux merveilles.

J'ai des souvenirs de la "Terrasse" mais la deuxième partie seulement, car elle avait été pré-publiée dans Spirou en 1997.

J'avais adoré "Novembre Toute l'année" 3 ans plus tard, au point de l'acheter en album, mais au final je ne connais pas grand chose d'autre de la série. :? [:bru:3]

D'ailleurs cette série à été très peu publiée dans Spirou, pourquoi ?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle