jfmal a écrit:La base dilicom utilisée par quasiment tous les libraires donne une parution le 15/09 pour le troisième cahier, en même temps que les rééditions des tomes 7, 8 et 9.
Le quatrième cahier n'a aucune date programmée.
Si vous voulez être bien renseignés, demandez à des vrais libraires plutôt que de vous perdre sur les bases des Fnac et autres Amazon
tzynn a écrit:L'éditeur lui annonce toujours (à l'heure actuelle) le 16 juin pour le 3e et 25 aout pour le 4e
Le Tapir a écrit:Pas aperçu! Savez-vous s'il sortait bien à cette date finalement le cahier n°3 ?
tzynn a écrit:Le Tapir a écrit:Pas aperçu! Savez-vous s'il sortait bien à cette date finalement le cahier n°3 ?
Probablement pas, jfmal doit avoir raison (comme de temps en temps mais ça reste rare, faut pas qu'il se prenne le melon ), mais l'éditeur a de nouveau une communication pourrie.
Mr Hubert a écrit:Oui enfin Dupuis font peut-être ce qu'ils peuvent avec l'auteur qu'ils ont.
Mr Hubert a écrit:Up,
Petite question naïve mais quel(s) tome(s) conseillerez-vous à quelqu'un qui connait peu la série ?
Faut-il mieux les prendre dans l'ancienne version, ou dans la nouvelle collection rééditée actuellement ?
Les sept premiers, dans l'ordre. Je trouve la suite dispensable (même pas achetée).Mr Hubert a écrit:Up,
Petite question naïve mais quel(s) tome(s) conseillerez-vous à quelqu'un qui connait peu la série ?
Faut-il mieux les prendre dans l'ancienne version, ou dans la nouvelle collection rééditée actuellement ?
Diddu a écrit:Mr Hubert a écrit:Up,
En ce qui concerne la nouvelle version des albums, j'ai beau énormément apprécier la série, je ne suis pas non plus fan au point de racheter des albums que je possède déjà. Il existe aussi une belle intégrale Dupuis, en 3 volumes me semble-t-il, mais pareil, possédant déjà les albums originaux, je ne suis pas repassé à la caisse.
Il y a deux façons à mon sens s'aborder la série pour quiconque ne la connait pas encore et aura ainsi le bonheur d'une première lecture : l'ordre chronologique, car il y a tout de même une trame générale, notamment en ce qui concerne les 6 premiers albums, avec le 6ème, Un passage porté disparu, qui vient clore cette période avec maestria. En revanche, il est vrai que les dessins des deux premiers albums, bien que très agréables à mon goût, ne sont pas un bon reflet du talent graphique que développera Le Gall par la suite.
Sinon, il est aussi possible de piocher dans la série pour se faire une idée avant d'entamer éventuellement par la suite une collection complète. Et dans ce cas, je ne saurais trop conseiller le diptyque La terrasse des audiences, deux albums somptueux, plein de charme et de poésie, et vraiment originaux en plus. Deux merveilles.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités