Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Theodore Poussin

Messagede manupi » 01/12/2017 09:05

Message précédent :
Bonne nouvelle :bravo:
manupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 05/12/2017 14:41

Et voilà, ça y est, c'est parti pour 9 semaines à bord de l'Amok pour son dernier voyage !! :love: :love: :love: :amoure:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Groskoala » 05/12/2017 17:09

Diddu a écrit:4ème et dernier cahier de Théodore Poussin / Le dernier voyage de l'Amok, annoncé par Dupuis pour le 23/02/2018 :
http://www.dupuis.com/theodore-poussin- ... -4-4/66312
On touche au but !

Et il y a même une pré publication prévue dans Spirou avant Noël ! :lire: :food:
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diddu » 05/12/2017 22:51

C'est justement ce que j'indiquais dans mon précédent message... :roll:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Hubert » 05/12/2017 23:32

Diddu a écrit:C'est justement ce que j'indiquais dans mon précédent message... :roll:

Pour être tombé dessus avant le message de Groskoala, j'avoue que je n'avais pas compris que tu parlais du journal de Spirou.

C'est son message qui m'a permis de comprendre le tien. :-D
Dernière édition par Mr Hubert le 06/12/2017 15:29, édité 1 fois.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Groskoala » 06/12/2017 02:22

Diddu a écrit:C'est justement ce que j'indiquais dans mon précédent message... :roll:

Ah, sorry ! Le coup des 9 semaines était trop subtil et allusif pour moi, je n'ai pas du tout capté le rapport avec Spirou... :oops:
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diddu » 22/01/2018 22:35

Sans spoiler, j'attends la prépublication de la dernière partie de l'album dans le Spirou à paraitre cette semaine pour me faire un avis définitif, mais je suis un peu déçu par ces retrouvailles avec l'ami Théo après une si longue absence. L'album est honnête, le dessin toujours aussi agréable à l'oeil, il y a de belles trouvailles au niveau des personnages mais ça ronronne tout de même pas mal. On est loin de l'inventivité de la Terasse des audiences, du polar en huis-clos de Novembre toute l'année, ou bien des qualités scénaristiques d'Un passager porté disparu.

Alors bien entendu, on sent bien venir les révélations en fin d'album qui vont sans doute (du moins je l'espère) donner du relief à l'ensemble, mais malgré tout, je m'attendais à quelque chose de plus flamboyant pour le retour de Théodore Poussin.

Qu'en pensez-vous, ceux qui lisent Spirou ou qui ont acheté les cahiers de cet album ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vivi2 » 22/01/2018 23:12

Je suis plutôt d'accord sur l'analyse et j'y ajouterai que pour moi, il y a un recul au niveau du dessin: il a perdu de sa clarté! :(

Pour l'histoire, j'ai difficile à voir où on va. Il me semble que le récit pouvait être nettement simplifié, sauf effectivement si on remarque lors du dernier épisode que toutes les cartes mises sur la table étaient nécessaires.

On le saura bientôt (sauf ceux qui attendent l'album)!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Mr Hubert » 23/01/2018 15:35

Je n'ai lu que les deux premiers cahiers TP, je ne peux donc pas parler du scénario, mais concernant le dessin, je n'ai vu aucun baisse de qualité... au contraire même !
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Alibaba » 23/01/2018 18:14

Je partage totalement l'avis de Diddu. L'histoire n'est pas mauvaise en soi mais il ne se passe finalement pas grand chose dans cet album, aucune surprise, aucun rebondissement...Quelques jolies trouvailles: le personnage de Colombes est intéressant, une chouette séquence sur une île mystérieuse avec un personnage qui l'est tout autant... mais c'est à peu près tout...Comme il s'agit d'un diptyque, j'attendrai cependant le deuxième volume pour me forger un avis définitif. Point de vue dessin, c'est TRES (très) en dessous des albums précédents, j'ai du mal à comprendre cette volonté de compliquer le dessin avec des hachures...la simplicité sied si bien à Théodore.
Alibaba
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mr Hubert » 27/01/2018 00:57

En tout cas, en noir et blanc, je trouve la case de Théodore de dos assis sur le quai, avec l'ombre de Novembre très belle ! :inlove:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 27/01/2018 09:06

Spirou m'a eu !

Je pensais lire le dernier épisode cette semaine, mais comme la semaine dernière, celui de cette semaine est numéroté 8/9.
Après vérification, l'erreur provient du Spirou de la semaine dernière qui aurait dû être numéroté 7/9 puisque celui de la semaine précédente était le 6/9.
Donc, suite et fin (pour de bon !) la semaine prochaine, dans le Spirou consacré à l'agent 212 !

[Révéler] Spoiler:
Je suis un peu atristé de voir Poussin basculer dans la violence, cela ne correspond pas au personnage tel qu'on l'a connu par le passé. Autant l'utilisation de la ruse et d'un plan est cohérente avec sa façon de faire, autant trucider et égorger des pirates à la chaîne est un peu sauvage. Bien entendu, ce n'est pas la première fois que Poussin fait usage de la force, mais malgré tout, on a franchi un cran.
Par ailleurs, hâte de savoir ce qui trotte dans la tête de monsieur Novembre !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 27/01/2018 10:18

Diddu a écrit:Spirou m'a eu !

Je pensais lire le dernier épisode cette semaine, mais comme la semaine dernière, celui de cette semaine est numéroté 8/9.
Après vérification, l'erreur provient du Spirou de la semaine dernière qui aurait dû être numéroté 7/9 puisque celui de la semaine précédente était le 6/9.
Donc, suite et fin (pour de bon !) la semaine prochaine, dans le Spirou consacré à l'agent 212 !

[Révéler] Spoiler:
Je suis un peu atristé de voir Poussin basculer dans la violence, cela ne correspond pas au personnage tel qu'on l'a connu par le passé. Autant l'utilisation de la ruse et d'un plan est cohérente avec sa façon de faire, autant trucider et égorger des pirates à la chaîne est un peu sauvage. Bien entendu, ce n'est pas la première fois que Poussin fait usage de la force, mais malgré tout, on a franchi un cran.
Par ailleurs, hâte de savoir ce qui trotte dans la tête de monsieur Novembre !

cela parait dans Spirou Hebdo?? :o (en couleur, j'imagine, alors?)

Apparemment, vous en êtes plus loin dans l'histoire que nous avec nos fascicules :( , alors, mais ...
[Révéler] Spoiler:
cela ne me choque pas (ou du moins ne me surprend pas) du tout que Théo aie cette réaction violente... Faut pas oublier qu'il est bleu de la Chouchou (il est bien le seul) et a subit une grave humiliation devant sa belle... Et qqe part, je le suspecte de vouloir rattraper le bidule en reprenant son bien (de force, puisque le reste ne fonctionnera pas), puis d'aller à Paris reprendre la nana et recommencer le schmilblick.

On voit Théo comme un gars ultra-calme et assez philosophe, mais nul n'est à l'abri de tomber dans l’irrationnel et la violence
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 27/01/2018 16:41

Image

Couverture de l'édition spéciale du prochain album.

https://livre.fnac.com/a11306022/Theodo ... earchpos=7
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Groskoala » 27/01/2018 16:50

Mr Hubert a écrit:Image

Décidément je trouve les couvertures de cette nouvelle édition décevantes, drôle d'idée de les publier à moitié en noir et blanc, ça ne fait pas fini... on dirait que le coloriste a été interrompu avant d'avoir pu terminer son boulot... j'aimais mieux l'ancienne collection Repérages Dupuis. Les hachures ne me gênent pas mais il me semble que le dessin est quand même bien raide.
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Diddu » 29/01/2018 22:08

Aurons-nous le plaisir d'admirer une belle couverture à la manière de l'ancienne édition, ou bien devrons-nous nous contenter d'une couverture dans ce style pour la parution en album ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede SPA666 » 30/01/2018 00:22

et du coup, quelqu'un sait ce qu'il y aura dans cette editions spéciale ?
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede szut29 » 30/01/2018 07:47

30 balles, le double du prix standard, j'espère que y'a au moins le double de page...

lol
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 30/01/2018 08:38

Mr Hubert a écrit:Image

Magnifique! On connaît la date de sortie?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bouri » 30/01/2018 18:46

Dans le lien non ? :roll:
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 30/01/2018 19:19

Et l'édition non spéciale à un prix raisonnable, elle sort quand ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle