Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede Le Tapir » 30/09/2025 15:58

Message précédent :
Diddu a écrit:frank le gall nous annonce qu'il a terminé le découpage des deux albums de Fox-Trot, lesquels feront respectivement 48 et 52 planches.
Il n'a en revanche pas encore débuté l'encrage, car il souhaite encore peaufiner son histoire, modifier un mot par ci, un autre par là.
Et puis, il a consacré beaucoup de temps à la peinture cette année, sans rapport avec Théodore Poussin.

Des peintures de jungles :

Image

Image

Image

Image

Image



Merci , et il a bien raison! C'est autrement plus intéressant que de dessiner des gaufriers à la con! Personnellement j'aime beaucoup!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24144
Inscription: 02/01/2009

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede nickel » 30/09/2025 19:06

Vos derniers partages coïncident avec ma relecture récente de la série et la découverte (vaut mieux tard que jamais [old] ) des derniers tomes. J'ai lu "Aro Satoe" hier soir et j'ai adoré cette histoire !

Qu'en sera-t-il de l'avenir de Théodore Poussin ? Dans les derniers tomes, on a l'impression que tout l'amène vers un nouveau départ. Une envie de retour aux racines.

Mais la planche partagée plus haut nous le montre alité... S'oriente-t-on vers une mise en scène similaire aux derniers tomes de Blueberry, qui nous racontait sa jeunesse pendant qu'on lui prodiguait des soins ? ;)

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
nickel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 12/10/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)
Age: 49 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede bone » 30/09/2025 20:18

Belle planche, beau encrage :love:
Avatar de l’utilisateur
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 20864
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 61 ans

Re: Theodore Poussin - Le Gall - Dupuis

Messagede NDZ » 01/10/2025 11:59

Que c'est beau. Qu'il va être long d'attendre.

TP est une de ces séries dites "classiques" d'une grande intelligence et sensibilité, à lire absolument.
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités