Olaf Le Bou a écrit:No.
Trois fois que je les ai vu…..
Et je vous merde…..
Olaf Le Bou a écrit:No.
Pouffy a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Black Flag ou Minot Threat, vaste question.
Pourquoi choisir... les deux sont exceptionnels.
Pour ceux qui ne connaissent pas le mouvement Hardcore, je ne peux que vous encourager à jeter un œil à ce documentaire très bien foutu :
Olaf Le Bou a écrit:et sinon je pense n'avoir jamais pris le temps d'écouter un titre des Strokes. la mode doit avoir été trop éphémère pour arriver à mes oreilles.
makidoo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:et sinon je pense n'avoir jamais pris le temps d'écouter un titre des Strokes. la mode doit avoir été trop éphémère pour arriver à mes oreilles.
Quand quelque chose me plait, peu importe la hype (qu’elle soit fondée ou pas), je l’écoute, point.
makidoo a écrit:Olaf Le Bou a écrit:et sinon je pense n'avoir jamais pris le temps d'écouter un titre des Strokes. la mode doit avoir été trop éphémère pour arriver à mes oreilles.
Je reviens sur ce concept de « mode » qui semble assez récurrent dans les posts de ceux qui n’ont pas mangé de ce pain là.
De quelle mode parle t’on ? Parce que soudain des journalistes écrivent des articles sur un (ou des) groupe(s) qui semblent sortir du lot pour je ne sais quelle raison, il s’agirait d’une mode qu’il faudrait fuir à tout prix ?
Alors il n’aurait jamais fallu écouter les Stones ou les Beatles à leur époque, considérés déjà comme des groupes pop pour midinettes par certains puristes blues en leur temps.
La presse s’est toujours emparée de « phénomènes » dans la musique, c’est comme ça.
Mais cette posture qui consiste à rejeter tel groupe parce qu’il y a une hype (montée de toute pièce par la maison de disque ou la presse), je trouve ça très ado...
Je l’ai fait en son temps, je n’écoutais plus que du punk ou de l’indé et s’il y’avait un petit succès commercial j’étais dégoûté (genre les Hot Pants, devenus ensuite la Mano Negra avec le succès que l’on connaît, et tant mieux pour eux), puis j’ai écouté Bernard Lenoir, me suis pris toute la vague Madchester avec plaisir, Nirvana, puis la Britpop avec encore plus de plaisir (j’adore Blur et encore plus Oasis et je vous emmerde).
Mais cette posture snob du genre « Ha t’écoutes ça toi ?! Moi j’écoute The Jungetrumpseker’s. Quoi, tu connais pas ?! Han mais c’est juste geniaaal ...! », ça me fait doucement rigoler.
Il y a eu The Strokes qui a vaguement fait une hype à l’époque, mais je me souviens de couvertures des Inrocks avec le « renouveau du rock » qui mettait en avant The Rakes et Maximo Park, ou encore Kaiser Chiefs et Bloc Party. Peu importe la qualité de ce qu’ils font (et qui s’en souvient encore ?), mais il aurait fallu ne pas les écouter juste parce que tel journal bobo élitiste en fait ses choux gras ? Mouais...
Quand quelque chose me plait, peu importe la hype (qu’elle soit fondée ou pas), je l’écoute, point.
euh... si vous le dites a écrit:Et aujourd'hui encore, je préfère par exemple largement Rihanna à Amy Winehouse (oui, je sais, c'est pas bien mais je m'en fous). Je n'ai rien a priori contre la musique étiquetée commerciale.
euh... si vous le dites a écrit:Quand on suit de près l'actualité musicale, c'est forcé qu'on se coltine à la fois les tendances qui fonctionnent et les mouvements qui ne bénéficient pas nécessairement d'un éclairage médiatique massif des "faiseurs de modes".
Pouffy a écrit:- Réseau : et oui avant Internet, comme tu ne pouvais pas tout acheter, tu écoutais ce qu'écoutais tes amis... meilleur moyen de découvrir des trcus
Olaf Le Bou a écrit:Pouffy a écrit:- Réseau : et oui avant Internet, comme tu ne pouvais pas tout acheter, tu écoutais ce qu'écoutais tes amis... meilleur moyen de découvrir des trcus
y'avait deux autres sources de découverte : les médiathèques et les marchands d'occases
quand j'étions étudiant, je rentrais chez moi tous les week-ends avec les piles de vinyles que j'avais achetés chez le dealer du coin et ceux empruntés à la médiathèque. un bon millier d'albums ainsi découverts, et des centaines de K7 enregistrées.
tant que j'ai été citadin j'ai continué de piller les médiathèques pour découvrir des trucs, bien souvent en laissant faire le hasard.
Pouffy a écrit:- Concert : aujourd'hui l'un des rare vecteur pour promouvoir un groupe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité