---------------------------------- "The Rest Is Noise" ----------------------------------
-------------- Echos musicaux à la surface et dans les profondeurs --------------
La minorité des amateurs condescendants et méprisants (© makidoo) ayant été sommée de quitter le topic "NOS morts célèbres 2021", il fallait bien ouvrir un nouveau tripot. L'idée n'est pas d'être en doublon avec les topics "NOW LISTENING", "Qu'est-ce que vous écoutez ?" et "NOS morts célèbres", mais d'aller au-delà d'une simple proposition d'écoute et de poser quelques mots sur la chose musicale. Un lieu de partage et accessoirement un ring de boxe où on pourra s'écharper, sur qui a le plus gros manche de guitare, sur le "bon" et le "mauvais" metal, sur quel est le meilleur entre EVOL, Sister et Daydream Nation, sur l'addiction de crepp à Dead Can Dance et ses tentatives de désintoxication infructueuses, sur qui a la plus grande renommée entre Alexi Laiho et Michael Jackson, sur les machins obscurs et inaudibles de Bolt, sur les preuves archéologiques de l'existence du rock des années 2000, sur les disques introuvables de cicerobuck, sur les albums et morceaux d'hier et d'aujourd'hui, sur l'amour indéfectible que porte sellig29 pour le rap, sur l'absence préjudiciable de shredding dans les disques des Beatles, sur le prog metal que s'empiffre jolan au kilomètre, sur les horreurs jazz fusion qu'écoutent les vieux du forum, sur ce qui fait l'actualité musicale "à la surface et dans les profondeurs"....
Si j'écris de nouvelles nécros en rapport à la musique, je les posterai dorénavant ici. Ces grands génies de l'ombre, cancres surestimés ou madeleines de Proust inavoués ne méritent pas d'être noyés au milieu d'insignifiantes célébrités. Un rappel de quelques uns qui nous malheureusement quittés ces derniers mois :
Gift Of Gab (Blackalicious, Quannum)
Jon Hassell
Roger Hawkins (Muscle Shoals Rhythm Section)
Michel Baumann (a.k.a. Soulphiction a.k.a. Jackmate)
Anita Lane (ex de Nick Cave, entourage de Birthday Party, Bad Seeds)
Shock G
Black Rob
DMX
B.B. Dickerson, bassiste de War
Malcolm Cecil
Dan Sartain
Bunny Wailer
Ghédalia Tazartès
Miles Seaton (Akron/Family)
Françoise Cactus (Stereo Total)
Prince Markie Dee (Fat Boys)
Milford Graves
Chick Corea
U-Roy
Johnny Pacheco (Fania All-Stars / Fania Records, figure déterminante de la salsa et de la pachanga)
Double K (People Under the Stairs)
SOPHIE
Jonas Gwangwa
Junior Mance
Phil Spector
Tim Bogert (Vanilla Fudge, Cactus...)
Sylvain Sylvain (New York Dolls)
Celia Humpris (chanteuse des Trees)
Michael Fonfara (pianiste longtemps collaborateur de Lou Reed)
Alexi Laiho
Eugene Wright
MF Doom
Ecstasy (Whodini)
Bruce Swedien (ingé son entre autres de Off the Wall, Thriller et Bad)
Sam Jayne (Love as Laughter)
Harold Budd
Toshinori Kondo
José Padilla (Café Del Mar)
Bob Biggs (le label punk de L.A. Slash Records)
Wade Allison (Iron Age, Eternal Champion)
Rev. John Wilkins
Peter Green
Eddie Van Halen
etc...
Et je laisse le mot de la fin à Euh :
euh... si vous le dites a écrit:Nan, mais je parle musique, là, hein, c'est du vrai passionnel, c'est pas comme quand je parle de bd.