Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Pouffy » 05/07/2021 16:05

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:Tiens sinon, je ne sais pas si vous avez des enfants et si oui quel âge ils ont mais l'effet que ça me fait avec mes filles c'est qu'au fur et à mesure qu'elles grandissent, ça me fait replonger dans des émotions qui correspondent à celles que j'avais à leur âge.
Là, avec la plus grande, je me revois à l'âge de 15 - 16 ans, et ça fait tout drôle parce que c'est l'âge où j'ai basculé musicalement.
Il y a quelques jours, elle m'a même demandé si on pouvait aller voir IAM ensemble...
Depuis, je me repasse en boucle L'école du micro d'argent. :D
J'ai jamais trop adhéré au rap français mais putain d'album quand même.


Ma grande est très pop et variet : Kids United, Louane, Ava Max, Soprano...
La petite est plus barrée dans ses choix : Maceo Parker, Sabaton, Baby Metal et Soprano aussi
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2021 16:12

euh... si vous le dites a écrit:Mais le seul genre auquel je suis viscéralement réfractaire, c'est tout ce qui a trait au métal. Et là, c'est vraiment le truc qui m'est resté de l'adolescence. Une aversion profonde pour cette musique, née d'une opposition frontale entre deux groupes de fans de musique qui se détestaient.


c'est étonnant cette aversion qui ne vient pas de la musique en elle même mais d'une opposition plus culturelle vis à vis de ce qu'elle véhicule pour toi.

j'ai l'impression d'être moins systématique dans mon approche du hip-hop, en général je n'aime pas, mais il y a suffisamment d'exceptions à cette règle pour que mon rejet ne soit pas automatique.


euh... si vous le dites a écrit:Tiens sinon, je ne sais pas si vous avez des enfants et si oui quel âge ils ont mais l'effet que ça me fait avec mes filles c'est qu'au fur et à mesure qu'elles grandissent, ça me fait replonger dans des émotions qui correspondent à celles que j'avais à leur âge.


mon ainé de 20 ans écoute peu de musique, essentiellement des trucs japonais liés aux animés.


par contre mon jeune fiston de 16 ans est plus réceptif, il a commencé par les Bérus, puis pas mal de métal, mais sous la mauvaise influence de ses copains il écoute de plus en plus de rap et d'électro. il va falloir que je pense à le déshériter.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33025
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2021 16:16

Pouffy a écrit:D'ailleurs, des fois je me rends dans des concerts pour la musique sans trop me renseigner sur la fanbase. Je me souviens d'être arrivé en avance pour un concert de Celeste, le seul mec devant moi avait une veste à patch de Burzum... et là je me suis dit, dans quoi je fous les pieds... et puis non fausse alerte.


en festival ça peut être sympa ces mélanges, je me souviens de l'enchainement Pink / Rammstein à Arras il y a quelques années, c'était bigarré dans l'assistance :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33025
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Pouffy » 05/07/2021 16:19

Olaf Le Bou a écrit:c'est étonnant cette aversion qui ne vient pas de la musique en elle même mais d'une opposition plus culturelle vis à vis de ce qu'elle véhicule pour toi.


Voilà. Dans le metal je ne supporte pas les trucs sexistes... donc forcément j'ai beaucoup de mal avec le glam et la période van halen. Pour le folk metal, là c'est simplement le son produit et surtout la hype autour du concept : tu fais du heavy quelconque, hop tu ajoutes une vielle à roue, une harpe et trois moutons sur scène et ça deviendrait bon ?

Olaf Le Bou a écrit:j'ai l'impression d'être moins systématique dans mon approche du hip-hop, en général je n'aime pas, mais il y a suffisamment d'exceptions à cette règle pour que mon rejet ne soit pas automatique.


Même problème qu'avec le métal, j'aime pas les trucs sexistes ou de frimeurs... bon là forcément ça purge déjà plus.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2021 16:58

Pouffy a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:c'est étonnant cette aversion qui ne vient pas de la musique en elle même mais d'une opposition plus culturelle vis à vis de ce qu'elle véhicule pour toi.


Pour le folk metal, là c'est simplement le son produit et surtout la hype autour du concept : tu fais du heavy quelconque, hop tu ajoutes une vielle à roue, une harpe et trois moutons sur scène et ça deviendrait bon ?



jamais trop remarqué la hype sur le genre, mais comme j'ai démarré assez tôt avec les précurseurs du style, et que je suis très peu connecté, je suis rarement au courant de ce qui est hype ou pas. mais les concerts d'In Extremo des années 2005-2015, ça valait le déplacement (d'ailleurs j'allais tous en ans en Allemagne pour les voir). et à la base c'est un groupe médiéval qui a évolué vers le métal, pas l'inverse.

Arkona est également excellent en concert, la chanteuse est terrible, leurs compos fameuses, pour moi c'est le top.

après, je reconnais qu'il y a des flopées de groupes de blackmetal qui rajoute un peu de pipeau ici et de biniou là pour faire genre, mais j'adhère peu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33025
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede fanche » 05/07/2021 17:00

Pouffy a écrit:Oui... sauf qu'en France, l'electro ça va, mais la rap est noyer par le formatage Skyrock. Bref on a du Booba qui pompe allègrement dans ce qui se fait aux US... sauf que plutôt que de piocher dans les trucs intéressant il copie ce qui marche le mieux (au hasard 50 cents).

Booba pompe le mauvais rap us, il faut préciser
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16032
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede fanche » 05/07/2021 17:04

Olaf Le Bou a écrit:
Pouffy a écrit:D'ailleurs, des fois je me rends dans des concerts pour la musique sans trop me renseigner sur la fanbase. Je me souviens d'être arrivé en avance pour un concert de Celeste, le seul mec devant moi avait une veste à patch de Burzum... et là je me suis dit, dans quoi je fous les pieds... et puis non fausse alerte.


en festival ça peut être sympa ces mélanges, je me souviens de l'enchainement Pink / Rammstein à Arras il y a quelques années, c'était bigarré dans l'assistance :fant2:

Je me souviens il y a 20 an d'un changement de public à Bourges dans la même salle entre Superbus et Dropkick Murphys :lol: . Des bobos qui croisaient pour la première fois de leur vie des punks et des skins :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16032
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2021 17:32

fanche a écrit:Je me souviens il y a 20 an d'un changement de public à Bourges dans la même salle entre Superbus et Dropkick Murphys :lol: . Des bobos qui croisaient pour la première fois de leur vie des punks et des skins :D


j'ai eu la même à Bourges en 87, concert annulé de chais-pu-qui (James Brown ??), on s'est retrouvé avec George Clinton et Funkadelic en première partie de Nick Cave puis des Pogues.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33025
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede pabelbaba » 05/07/2021 17:37

Je me souviens que Frenzal Rhomb avait fait la première partie de Dropkick Murphys à Paris et.. les dreadeux en short sur scène dénotaient avec le public. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede euh... si vous le dites » 05/07/2021 17:38

Pouffy a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Une aversion profonde pour cette musique, née d'une opposition frontale entre deux groupes de fans de musique qui se détestaient.

J'avoue ne jamais avoir compris cette opposition.


Là où j'ai passé mon adolescence, ça bastonnait sévère entre les punks et les hardos. Moi, j'aimais pas la bagarre et je me tenais éloigné des bastons mais ça rigolait pas toujours.
C'était en milieu rural assez profond. Et il y avait aussi une grosse ligne de démarcation socio-culturelle.
Les hardos, c'était plutôt des prolos qui frimaient. Les punks, c'était déjà plutôt arty (on était des tapettes pour les hardos et ils nous détestaient). Nous, on trouvait qu'ils puaient le crottin. :lol:

Après, ça m'a pas empêché quelques années plus tard sorti de mon bled paumé d'avoir un hardos pur jus comme meilleur ami. Le mec, il ne jurait que par Slayer, Metallica, Megadeth,... et j'en ai bouffé de la musique qu'il aimait.
Mais quand même, j'aime vraiment pas ça.

D'ailleurs, des fois je me rends dans des concerts pour la musique sans trop me renseigner sur la fanbase. Je me souviens d'être arrivé en avance pour un concert de Celeste, le seul mec devant moi avait une veste à patch de Burzum... et là je me suis dit, dans quoi je fous les pieds... et puis non fausse alerte.


J'ai été une fois dans un festival de death metal et j'ai trouvé ça très rigolo.
Les trucs genre Napalm death et les groupes de Earache records, je trouvais ça marrant. Mais alors, les machins norvégiens, je trouve ça atroce.
Après, j'aimais bien aussi des trucs comme Godflesh ou Scorn ou aussi les collaborations de Mick Harris avec John Zorn.
Ca rejoint un peu le côté noise expérimental qui me parle plus.

Bon, j'ai aussi de bons souvenirs de concerts de groupes comme Neurosis ou Prong par exemple.

Sinon, j'ai aussi réussi à m'endormir pendant un concert de Sepultura. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede fanche » 05/07/2021 17:38

La programmation tout ça...
En même temps ça brasse des populations et c'est pas plus mal.
Mais jamais personne ne se mélange, bizarre.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16032
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2021 17:45

fanche a écrit:La programmation tout ça...
En même temps ça brasse des populations et c'est pas plus mal.
Mais jamais personne ne se mélange, bizarre.


justement si, lors du concert à la citadelle d'Arras, il y avait eu des scènes de fraternisation entre la tribu des cheveux roses et celle des tee-shirts noirs. alors que c'était même pas Noel.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33025
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Brian Addav » 05/07/2021 17:49

fanche a écrit:Je me souviens il y a 20 an d'un changement de public à Bourges dans la même salle entre Superbus et Dropkick Murphys :lol: . Des bobos qui croisaient pour la première fois de leur vie des punks et des skins :D


A Lille, il y a 20 ans, rue de la monnaie, un pote me dit tiens y'a un concert, ça a l'air rock de loin vu les gens...
On y va, on fait tâche avec nos gueules d'étudiants, on attend se demandant ce que ça va être, quand le mec devant nous lèche, ou plutôt lape, la joue de sa gonze. Et mon pote "ah, je dirais du punk à chien pour le style du groupe"...

je ne sais toujours pas comment on a pris un verre dans la gueule après avoir éclaté de rire...

mais c'était pas mal sinon :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54393
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede fanche » 05/07/2021 17:50

Olaf Le Bou a écrit:
fanche a écrit:La programmation tout ça...
En même temps ça brasse des populations et c'est pas plus mal.
Mais jamais personne ne se mélange, bizarre.


justement si, lors du concert à la citadelle d'Arras, il y avait eu des scènes de fraternisation entre la tribu des cheveux roses et celle des tee-shirts noirs. alors que c'était même pas Noel.

Ce genre de tribus brassent plus facilement puisque ce sont déjà des musiques un peu métissées. On est pas dans les débilos au sang pur
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16032
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede euh... si vous le dites » 05/07/2021 18:25

Olaf Le Bou a écrit:j'ai eu la même à Bourges en 87, concert annulé de chais-pu-qui (James Brown ??), on s'est retrouvé avec George Clinton et Funkadelic en première partie de Nick Cave puis des Pogues.


Tiens sinon, à propos de reprogrammation à l'arrache en festival, j'ai le souvenir d'un Pukkelpop avec un désistement de Living colour qui devait ouvrir le festival vers 11h du matin et remplacé au pied levé par Nirvana. C'était avant la sortie de Smells like teen spirit et y avait pas grand monde qui connaissait le groupe.
Y avait encore presque personne sur le site et la grande majorité des spectateurs ont donc loupé Nirvana qui allaient devenir les megastars mondiales que l'on sait quelques mois plus tard.

Sinon, à propos de George Clinton, la seule fois où je l'ai vu, il a fait un concert qui a duré plus de 5 heures jusqu'à plus de 3 heures du matin.
Un truc de dingue.
Y a des moments où il quittait la scène et tu pensais que c'était fini mais non, les musicos continuaient à jouer et Clinton se repointait genre 1/4 quart d'heure plus tard comme si de rien n'était et c'était reparti pour un tour.
Tout le monde a fini essoré.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede fanche » 05/07/2021 18:44

La coke ;)
Je me souviens d'un cabaret à NY avec Tom Waits, il était sur scène avec un frigo et entre les morceaux il ouvrait le truc rempli de bières , en choppait une, racontait une blague et nous refaisait une chanson. Rire et chansons en mode qualité :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16032
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede HOCHET Gabriel » 05/07/2021 19:46

Personne a vu Yes sur scène ?….. [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27173
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2021 20:15

No.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33025
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede fanche » 05/07/2021 20:20

Faudrait peut-être fermer le topic finalement
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16032
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede HOCHET Gabriel » 05/07/2021 20:23

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27173
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede HOCHET Gabriel » 05/07/2021 20:25

Olaf Le Bou a écrit:No.

Trois fois que je les ai vu…..

Et je vous merde….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27173
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités