pabelbaba a écrit:C'est un peu normal, le groupe de rock des 00s qui a eu du succès, c'est les White Stripes, pas les Strokes. D'autant que ces derniers n'ont pas vraiment marché chez eux, mais plutôt en Europe.
Pouffy a écrit:pabelbaba a écrit:C'est un peu normal, le groupe de rock des 00s qui a eu du succès, c'est les White Stripes, pas les Strokes. D'autant que ces derniers n'ont pas vraiment marché chez eux, mais plutôt en Europe.
Le début des années 2000 est assez curieux... on a cette espèce de revival garage-punk Strokes, White Stripes aux US mais aussi en Angleterre avec The Libertines. Le son est assez crade... ça alterne entre le minimaliste et l'excès de pédale de disto (fuzz, beaucoup de fuzz) avec des groupes de shoegaze comme My bloody Valentine. Côté métal ont dans le néo avec Nickelback, Linkin Park, Evanescence, Deftones, Limp Bizkit... ou le punk rock Sum 41, Blink 182. En France on prend la vague Indochine en pleine tête (avec pas mal de Daft punk aussi)... le rap étant au fond du trou, c'est aussi la fin de la vague rock indé portée par Noir désir.
Pouffy a écrit:Le début des années 2000 est assez curieux... on a cette espèce de revival garage-punk Strokes, White Stripes aux US mais aussi en Angleterre avec The Libertines. Le son est assez crade... ça alterne entre le minimaliste et l'excès de pédale de disto (fuzz, beaucoup de fuzz) avec des groupes de shoegaze comme My bloody Valentine. Côté métal ont dans le néo avec Nickelback, Linkin Park, Evanescence, Deftones, Limp Bizkit... ou le punk rock Sum 41, Blink 182. En France on prend la vague Indochine en pleine tête (avec pas mal de Daft punk aussi)... le rap étant au fond du trou, c'est aussi la fin de la vague rock indé portée par Noir désir.
euh... si vous le dites a écrit:le néo-tout ce qu'on veut
euh... si vous le dites a écrit:Et le problème de ce rock qui à cette époque plonge dans le rétroviseur, c'est qu'au même moment d'autres formes musicales connaissent un pic de créativité qui les place, si on s'y intéresse, au centre du jeu : c'est le hip-hop US et c'est l'electro qui renverse tout sur son passage que ce soit sous ses formes plus commerciales ou résolument indie.
Olaf Le Bou a écrit:années plus tard via le folkmetal (2004)
pabelbaba a écrit:Si t'as dû attendre Standing on Svoulders of Giant pour t'en apercevoir, ça a dû de te faire bizarre. Tout le monde tapait déjà sur Oasis et d'autres pour justement n'avoir irien d'autre à dire que avant c'était bien cool.[/quo]te
J'ai rien attendu du tout;
Je pointe juste le titre très symbolique de l'album.Le neuf à tout prix, perso, je m'en fous. Je préfère la guitare à 100 autres instruments. Né en 83, ado, j'avais déjà 40 ans de rock à rattraper et c'est pas fini.
toque a écrit:Coucou.
C'est juste pour dire que j'aime bien les Strokes.
Je peux rester quand même ?
pabelbaba a écrit:2 trucs oubliés de la fin 90s, début 00s, d'abord le hardcore, qui se sort les doigts du fion avec au pif, The Shape of Punk to Come de Refused et Relationship of Command de At The Drive-in.
Et puis, ce truc batard là, grand public et pourtant prise de tête...
Des anglais qui mêlent la musique classique au rock avec des trucs electros pas ouf...
Ca remplit des stades entiers...
...
...
Muse.
pabelbaba a écrit:Muse.
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Coucou.
C'est juste pour dire que j'aime bien les Strokes.
Je peux rester quand même ?
Même si tu es fan de variété allemande, tu peux rester.
Pouffy a écrit:Muse et Coldplay... les deux nouveaux groupe de stadium rock... même si pour le côté stade il faudra attendre un peu. Ce sera aussi le début des Artic Monkeys et des Black Keys... qui perceront également un peu plus tard.
Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:années plus tard via le folkmetal (2004)
Là par contre j'ai beaucoup de mal...
euh... si vous le dites a écrit: ce pouvoir de l'immédiateté, cette sensation de vivre pleinement, passionnément et exclusivement avec ce qui se fait dans l'instant présent, ça reste marqué à jamais, d'autant plus que c'est vécu à une période, l'adolescence, où ce qui se vit se marque avec le plus d'intensité.
Pouffy a écrit:euh... si vous le dites a écrit:le néo-tout ce qu'on veut
Le néo-metal était très novateur en terme de sons, de structures, de compo, de chant, d'attitude... son problème c'est qu'il a touché surtout les très jeune et a été rapidement rattrapé par une offre commerciale. C'est vrai pour la majorité des styles, sauf que ça n'était quasiment jamais arrivé dans le metal... donc ça a surpris.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités