Je réactive le bordel, il y a une discussion qui peut prendre place par ici :
Olaf Le Bou a écrit:en voyant ça je me disait que le mot techno a le même effet repoussoir sur moi que le mot metal sur toi.
avec probablement les mêmes mauvaises raisons, mais la vie est trop courte pour se faire du mal inutilement.
euh... si vous le dites a écrit:Ca, c'est clair.
Ceci dit, plus le temps passe et plus je constate à quel point énormément de gens de nos générations sont restées complètement imperméables à la montée en puissance du hip-hop et de l'électro parmi l'offre musicale de ces dernières décennies.
Chez beaucoup, il y a un blocage complet et un rejet total.
Olaf Le Bou a écrit:chez moi le rejet c'est vraiment la techno. je peux éventuellement apprécier certains trucs de la mouvance électro, et le trip-hop fut une porte d'entrée merveilleuse vers des choses plus hip-hop, mais toutes les musiques de danses modernes en général, et de techno en particulier, c'est un rejet viscéral.
Le Complot a écrit:Mouais ! La techno, par définition c'est répétitif à mort, par contre, le metal est digne descendant du classique (en sautant à travers le temps et les genres intermédiaires), enfin certains trucs de metal. J'ai entendu des trucs tellement complexes, déjà, que le rapport ("les mauvaises raisons") est au mieux à des années-lumières.
euh... si vous le dites a écrit:Tu sais, il y a aussi des trucs extrêmement complexes en musique électronique.
Et il y a bien des passerelles entre musiques contemporaines dite "savantes" et musiques électroniques.
Chacun voit midi à sa porte;
Moi, c'est quand je vois des fans de metal se palucher en affirmant que le metal est un digne descendant du classique que je hurle de rire. Le discours des fans de metal sur la complexité pour donner une légitimité à la musique qu'ils aiment est complètement étranger à mes préoccupations musicales.
La répétitivité n'est pas un défaut en soi, pas plus que la complexité n'est une qualité en soi.
JayCee a écrit:Les meilleurs riffs sont souvent les plus simples
Le Complot a écrit:Je n'ai pas dit ça. C'était pour illustrer mon parallèle généalogique d'avec le classique. Et il me semble que la techno est répétitive et que l'électro, beaucoup moins déjà.
Alors oui, il y a des trucs répétitifs que j'aime. Mais bon, prêter aux metalleux des intentions qui ne sont pas les leurs... Ils en ont rien à cirer de ce que tu penses du genre. Tu es en train de dire que les metalleux se cherchent une respectabilité, alors que c'est quand même un peu l'inverse, au quotidien.
Cette discussion ne mènera nulle part...