Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede toque » 05/07/2021 10:41

Message précédent :
J'aime bien Muse aussi. Du moins jusque Black Holes and Revelations.

Par contre coldplay non. Faut pas déconner non plus. :D :lol:

Après je connais des mecs qui ont écouté Yes, donc bon ... :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2021 10:46

toque a écrit:J'aime bien Muse aussi. Du moins jusque Black Holes and Revelations.

Par contre coldplay non. Faut pas déconner non plus. :D :lol:

Après je connais des mecs qui ont écouté Yes, donc bon ... :lol:

pareil que toque, j'aime bien les premiers Muse, mais j'ai toujours détesté Coldplay. Et Oasis. Et Blur.

et j'écoute Yes :bravo:
(un seul album a survécu cependant, Tales from topographic ocean, alors que 90125 est une des pires expériences de ma vie d'auditeur).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 05/07/2021 10:51

Owner of a Lonely Heart.… c’est caca ??……. :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 05/07/2021 10:53

Caca c'est pas assez fort.

On est plus sur le truc de tricératops dans Jurassic Park. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2021 10:54

HOCHET Gabriel a écrit:Owner of a Lonely Heart.… c’est caca ??……. :shock: :shock:

certaines musiques terribles peuvent donner des envies de meurtre, mais avec cet album de Yes c'est carrément des envies de suicide.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 05/07/2021 10:58

Olaf Le Bou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit: ce pouvoir de l'immédiateté, cette sensation de vivre pleinement, passionnément et exclusivement avec ce qui se fait dans l'instant présent, ça reste marqué à jamais, d'autant plus que c'est vécu à une période, l'adolescence, où ce qui se vit se marque avec le plus d'intensité.

voilà un truc que je n'ai jamais connu, j'ai toujours été décalé, dans les années 70 je n'écoutais que de la chanson des années 60 (Brel, Ferré, Ferrat, etc), dans les années 80 j'écoutais essentiellement des trucs des 70's (Leonard Cohen, Rainbow, Pink Floyd), de la musique classique, et du metal. Et fin eighties je suis passé directement aux musiques traditionnelles et au jazz.

ah, si, la seule fois où j'ai été un peu en phase avec l'effervescence du moment c'est toute la période indy française, autour de Bondage record et Boucherie Prod.

C'est bien pour cela que j'insiste sur le côté essentiel du parcours individuel de chacun.
Moi, avant l'adolescence, je ne garde rien.
Mes parents écoutaient peu de musique et ce qu'ils écoutaient ne m'intéressait pas du tout. Je suis l'aîné donc pas de grand frère ou de grande soeur pour me faire écouter ce qu'ils aiment. Mes goûts à moi n'ont, eux aussi, à l'époque aucun intérêt.
A l'adolescence, je suis tombé dans la marmite du post-punk et du punk et ça a été l'électrochoc. Mon univers musical s'est construit à cette époque contre les goûts de mes parents. Ca a été une ébullition qui a rayé de la carte tout ce qui précédait, complètement en phase avec la tabula rasa du punk.
En résumé, c'était : post-punk à fond, les hardos c'est des craignos, la variétoche, c'est pour les minets et l'histoire du rock ça n'existe juste pas. C'était ça mon quotidien dans ces années qui ont construit mon rapport à la musique.
Après, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, sur une ile déserte, je prendrais plein de Schubert et certainement pas de Sex pistols... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 05/07/2021 11:07

Olaf Le Bou a écrit:pareil que toque, j'aime bien les premiers Muse, mais j'ai toujours détesté Coldplay. Et Oasis. Et Blur.

J'ai jamais été fan de Blur mais j'ai un vrai respect pour Damon Albarn et son parcours.
Le gars, il aurait pu se contenter de vivoter dans la brit-pop mais il s'est ouvert à plein d'autres expériences musicales (Gorillaz, ses projets avec des musiciens maliens et congolais et plein plein d'autres trucs,...).
Tout n'est certainement pas pleinement réussi mais sa volonté d'explorer de nouveaux horizons suscite ma sympathie.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 05/07/2021 11:16

euh... si vous le dites a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit: ce pouvoir de l'immédiateté, cette sensation de vivre pleinement, passionnément et exclusivement avec ce qui se fait dans l'instant présent, ça reste marqué à jamais, d'autant plus que c'est vécu à une période, l'adolescence, où ce qui se vit se marque avec le plus d'intensité.

voilà un truc que je n'ai jamais connu, j'ai toujours été décalé, dans les années 70 je n'écoutais que de la chanson des années 60 (Brel, Ferré, Ferrat, etc), dans les années 80 j'écoutais essentiellement des trucs des 70's (Leonard Cohen, Rainbow, Pink Floyd), de la musique classique, et du metal. Et fin eighties je suis passé directement aux musiques traditionnelles et au jazz.

ah, si, la seule fois où j'ai été un peu en phase avec l'effervescence du moment c'est toute la période indy française, autour de Bondage record et Boucherie Prod.

C'est bien pour cela que j'insiste sur le côté essentiel du parcours individuel de chacun.
Mes parents écoutaient peu de musique et ce qu'ils écoutaient ne m'intéressait pas du tout. Je suis l'aîné donc pas de grand frère ou de grande soeur pour me faire écouter ce qu'ils aiment. Mes goûts à moi n'ont, eux aussi, à l'époque aucun intérêt.
A l'adolescence, je suis tombé dans la marmite du post-punk et du punk et ça a été l'électrochoc. Mon univers musical s'est construit à cette époque contre les goûts de mes parents. Ca a été une ébullition qui a rayé de la carte tout ce qui précédait, complètement en phase avec la tabula rasa du punk.
En résumé, c'était : post-punk à fond, les hardos c'est des craignos, la variétoche, c'est pour les minets et l'histoire du rock ça n'existe juste pas. C'était ça mon quotidien dans ces années qui ont construit mon rapport à la musique.
Après, ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, sur une ile déserte, je prendrais plein de Schubert et certainement pas de Sex pistols... ;)

Jusqu'a mes 10 ans, c'était la radio...Et du RTL, RMC.
Après la musique est arrivé par le biais de ma soeur et de ses amis qui ont laissé des disques .
Là du coup même avec peu de disques, je pense que j'ai forgé mes goûts musicaux pour quelques années
Pink Floyd, Police,Barclay James Harvest,U2,Dire Straits...
Il faudra attendre quelques années pour que je découvre OUI FM , lorsque je suis arrivé en Région parisienne, et surtout que Arthur vienne squatter RTL2. Je me devais de trouver une autre station de radio... (le pire dans l'histoire c'est que Arthur a depuis racheté OUI FM)
Là j'ai découvert ,vraiment, d'autres musiques.
Puis j'ai tenté des découvertes en achetant des CDs en brocante
Désormais c'est 8H00 découte sur YT , de l'intégralité d'un groupe , puis d'un autre.
Et j'écoute donc des choses de 1970 à 2000...

Plutôt du rock sous quasi toutes ses formes, quoique pas trop de métal :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 05/07/2021 12:40

euh... si vous le dites a écrit:C'est bien pour cela que j'insiste sur le côté essentiel du parcours individuel de chacun.
A l'adolescence, je suis tombé dans la marmite ...

ouaip, parcours totalement différent pour moi ; je ne me suis jamais construit en réaction à mon entourage, mais en ajoutant patiemment de nouvelles strates au gré des découvertes successives, qu'elles soient purement personnelles ou sous influences.

et de mon enfance Brelienne à aujourd'hui, je ne regrette rien et n'ai jamais renié le moindre pan de ma culture musicale, et je continue d'écouter toutes mes découvertes des 50 dernières années. d'où un éclectisme assez copieux, voire immensément bordélique, assorti de lacunes tout aussi considérables. J'écoute toujours ce que j'écoutais à 7-8 ans, puis à 12-13, à 20 ans, et ainsi de suite. Alors bien sûr, il y a des trucs qui tombent un peu dans l'oubli, pour ressortir 15 ou vingt ans plus tard, d'autres qui ne quittent jamais mes playlists, mais j'ai de la tendresse pour quasiment toute ma discothèque.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 05/07/2021 14:14

euh... si vous le dites a écrit:C'est bien pour cela que j'insiste sur le côté essentiel du parcours individuel de chacun.

J'ai grandi en écoutant le TOP50, donc essentiellement de la new wave commerciale. Mon père à apporté ensuite quelques éléments fondateurs : Renaud, Brassens, Clapton, Django, Pink Floyd... et ensuite ça roule.

J'écoute de la musique comme je lis de la BDs... c'est à dire de tout et beaucoup. J'ai une préférence, notamment en live, pour tout ce qui est metal... et globalement tout ce qui a du caractère (en gros j'ai du mal avec la variété française).

Je me souviens qu'en octobre 2019 en à peine 2 jours, je me suis battu pour avoir des places pour Céline Dion (veilles charrues), le Hellfest et Don Giovanni à Garnier. L'année d'avant j'avais enchainé Iron Maiden à Bercy et Juliette dans un petit festival.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 05/07/2021 14:25

Je poste juste un gros drapeau, mais a priori j'ai dû vivre dans un monde parallèle dans les années 2000, tant après la vague Brit Pop initiée par Morissey, portée au firmament par Blur, Oasis et autre Shed Seven, pour moi le rock c'était dans des genres très différentes Make Up et International Noise Conspiracy.

Le dernier truc qui aurait pu être grand étant Matchbox.

Du coup je vais essayer de vous suivre même si je connais pas 4/5 des noms cités [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 05/07/2021 14:35

pabelbaba a écrit:Caca c'est pas assez fort.

On est plus sur le truc de tricératops dans Jurassic Park. :D

Bon…. Ben heureusement que vous êtes là pour me le dire, hein…..
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 05/07/2021 14:35

Pouffy a écrit:

J'ai grandi en écoutant le TOP50, donc essentiellement de la new wave commerciale. Mon père à apporté ensuite quelques éléments fondateurs : Renaud, Brassens, Clapton, Django, Pink Floyd... et ensuite ça roule.

J'écoute de la musique comme je lis de la BDs... c'est à dire de tout et beaucoup. J'ai une préférence, notamment en live, pour tout ce qui est metal... et globalement tout ce qui a du caractère (en gros j'ai du mal avec la variété française).

Je me souviens qu'en octobre 2019 en à peine 2 jours, je me suis battu pour avoir des places pour Céline Dion (veilles charrues), le Hellfest et Don Giovanni à Garnier. L'année d'avant j'avais enchainé Iron Maiden à Bercy et Juliette dans un petit festival.

Je crois que même si chacun a des points de départ et des parcours très différents, quand on aime vraiment la musique, on aboutit toujours à un élargissement de ses horizons. Olaf parlait d'ajouts de strates et ça me semble assez juste, même is perso je n'utiliserais pas nécessairement ce terme pour mon rapport à la musique (c'est beaucoup plus bordélique chez moi).
Aujourd'hui, j'écoute aussi bien de la musique "classique" qui part de la musique ancienne jusqu'à la musique contemporaine, du jazz, de la soul, des musiques du monde, du rock, du hip-hop, de l'électro, de l'expérimental et autres.
J'aime pas trop la chanson française, même les classiques. Brel, Brassens et tutti quanti, ça n'a jamais été ma tasse de thé et je pense aujourd'hui que ça risque bien de ne jamais l'être. Ca ne me parle pas du tout. Tant pis, on n'est pas obligé de tout aimer. Je préfère une "connerie" de Dalida qui me rappelle un souvenir qu'une grande chanson de Brassens qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.
J'aime pas le rock délavé aseptisé, ce qu'on appelait jadis le rock FM. Toute cette musique passe-partout, que je trouve insipide (ce qui n'a pas de caractère, pour reprendre le terme que tu utilises).
Mais le seul genre auquel je suis viscéralement réfractaire, c'est tout ce qui a trait au métal. Et là, c'est vraiment le truc qui m'est resté de l'adolescence. Une aversion profonde pour cette musique, née d'une opposition frontale entre deux groupes de fans de musique qui se détestaient.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 05/07/2021 14:37

Brian Addav a écrit:Je poste juste un gros drapeau, mais a priori j'ai dû vivre dans un monde parallèle dans les années 2000, tant après la vague Brit Pop initiée par Morissey, portée au firmament par Blur, Oasis et autre Shed Seven, pour moi le rock c'était dans des genres très différentes Make Up et International Noise Conspiracy.

Le dernier truc qui aurait pu être grand étant Matchbox.

Du coup je vais essayer de vous suivre même si je connais pas 4/5 des noms cités [:kusanagui:6]

La vague brit'pop c'est le milieu des années 90 donc entre le grunge et le retour du garage-punk. D'ailleurs on colle souvent The Libertines dans la Brit'pop alors que pour moi ça va plutôt dans la deuxième case. Oui je sais les cases, les étiquettes c'est mal.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 05/07/2021 14:42

Perso, je reviens pas mal à la variétoche française. Rien que pour avoir de vrais instruments, ça fait du bien. Et puis y a des trucs un peu foufou quand on cherche. L'intro des Villes de Grande Solitude de Sardou, ça fait bizarre. Le Responsable de Dutronc, pareil. Et puis on a une flopée de chansons mélancoliques vraiment énorme dans notre répertoire national.

T'enchaînes : Votre fille a 20 ans, la Dernière Séance et la Nuit Je mens, ça fait autre chose que d'écouter Ol Dirty Bastard. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 05/07/2021 14:46

Pouffy a écrit:La vague brit'pop c'est le milieu des années 90 donc entre le grunge et le retour du garage-punk. D'ailleurs on colle souvent The Libertines dans la Brit'pop alors que pour moi ça va plutôt dans la deuxième case. Oui je sais les cases, les étiquettes c'est mal.

La britpop de la deuxième moitié des 90's, c'est ce qui a succédé aux années Madchester (Stone Roses, Happy mondays, Inspiral Carpets, le club Hacienda,...) et à la noisy pop façon My bloody Valentine, Ride, Pale saints et autres.

Les Libertines, c'est en effet clairement pas le même lignage.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 05/07/2021 14:48

pabelbaba a écrit:
T'enchaînes : Votre fille a 20 ans, la Dernière Séance et la Nuit Je mens, ça fait autre chose que d'écouter Ol Dirty Bastard. :D

Sinon, tu peux écouter Deltron 3030 qui sample du William Sheller.

Et ma plus grande a 16 ans, j'ai encore 4 ans avant de tenter ton enchaînement. :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 05/07/2021 14:49

Mais Sheller c'est un brin chiant. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 05/07/2021 14:56

Tiens sinon, je ne sais pas si vous avez des enfants et si oui quel âge ils ont mais l'effet que ça me fait avec mes filles c'est qu'au fur et à mesure qu'elles grandissent, ça me fait replonger dans des émotions qui correspondent à celles que j'avais à leur âge.
Là, avec la plus grande, je me revois à l'âge de 15 - 16 ans, et ça fait tout drôle parce que c'est l'âge où j'ai basculé musicalement.
Il y a quelques jours, elle m'a même demandé si on pouvait aller voir IAM ensemble...
Depuis, je me repasse en boucle L'école du micro d'argent. :D
J'ai jamais trop adhéré au rap français mais putain d'album quand même.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 05/07/2021 15:01

euh... si vous le dites a écrit:Une aversion profonde pour cette musique, née d'une opposition frontale entre deux groupes de fans de musique qui se détestaient.

J'avoue ne jamais avoir compris cette opposition. Pour avoir trainé dans les milieux extrêmes dans ma jeunesse, dans un concert de Oï! tu passais facilement du punk au skinhead.

D'ailleurs, des fois je me rends dans des concerts pour la musique sans trop me renseigner sur la fanbase. Je me souviens d'être arrivé en avance pour un concert de Celeste, le seul mec devant moi avait une veste à patch de Burzum... et là je me suis dit, dans quoi je fous les pieds... et puis non fausse alerte.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 05/07/2021 15:05

euh... si vous le dites a écrit:Tiens sinon, je ne sais pas si vous avez des enfants et si oui quel âge ils ont mais l'effet que ça me fait avec mes filles c'est qu'au fur et à mesure qu'elles grandissent, ça me fait replonger dans des émotions qui correspondent à celles que j'avais à leur âge.
Là, avec la plus grande, je me revois à l'âge de 15 - 16 ans, et ça fait tout drôle parce que c'est l'âge où j'ai basculé musicalement.
Il y a quelques jours, elle m'a même demandé si on pouvait aller voir IAM ensemble...
Depuis, je me repasse en boucle L'école du micro d'argent. :D
J'ai jamais trop adhéré au rap français mais putain d'album quand même.

Ma grande est très pop et variet : Kids United, Louane, Ava Max, Soprano...
La petite est plus barrée dans ses choix : Maceo Parker, Sabaton, Baby Metal et Soprano aussi
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro