Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 04/01/2023 17:15

Message précédent :
Ecouté distraitement, et c'est cool que tu aies cherché à avoir un spectre large, même si avec 10 disques, ça peut paraitre court. Tu t'es concocté un top plus long en secret ? Connaissais pas Jocelyn Pook, Contour, Kot Kot et Cheba Wahida. J'aurais aimé participer au rite annuel mais je n'ai pas écouté suffisamment d'albums en profondeur pour établir une liste digne de ce nom. Sinon, les choix de ton interlocuteur, bon... On va dire qu'il reste sur des valeurs sûres. Voir Sarah Davachi au milieu de sa liste était rafraichissant.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede ledest » 16/01/2023 16:49

A part les trois premiers et ton Grec avec son nom sorti de l'enfer, je connaissais les disques que tu citais...ça va je m'en sors pas trop mal.
D'ailleurs, je pense que le Carmen Villain et le bitchin bajas font partis des 4/5 disques de 2022, que j'ai découverts et ai eu le temps d' apprécier en 2022.
ledest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 13/01/2022

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 14/04/2023 15:47

Décès de Jah Shaka, légendaire producteur de la scène dub londonienne des années 80 et 90.



Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 25/04/2023 17:15

Le label Mute a publié de publier une news annonçant la disparition de Mark Stewart, chanteur et co-fondateur de The Pop Group. Il nous a quittés à 62 ans.

A la fin des années 70 à Bristol, il fonde avec ses camarades de classe John Waddington et Simon Underwood The Pop Group, que Gareth Sager et Bruce Smith rejoignent rapidement. La formation est reconnu (rétrospectivement) comme une des plus emblématiques de la période post-punk, avec l'incroyable Y en 1979, album animé par la rage ani-establishment de Mark Stewart, et dans lequel dub et funk infusent dans un punk aux relents extrêmement noisy, voire expérimental.





Le groupe passe dans le giron de Rough Trade et sort ensuite For How Much Longer Do We Tolerate Mass Murder? en 1980, avec lequel le groupe ne baisse pas le pied.





les concerts accueillent de plus en plus de monde mais The Pop Group explose en plein vol, la formation est minée par des litiges juridiques et des dissensions entre les membres.
Chaque membre trace son chemin, et Mark Stewart rejoint l'écurie On-U Sound d'Adrian Sherwood, pour brièvement participer au projet dub New Age Steppers (Sherwood + Ari Up des Slits + tonne d'invités anglais et jamaïcains), mais aussi pour débuter une carrière solo avec Learning To Cope With Cowardice.



Tout en gardant des liens avec On-U Sound, il passe chez Mute pour une carrière solo sporadique dans les années 80 et 90, en soutenant en parallèle les nouvelles scènes électroniques. Il revient à la fin des années 2000 avec de nouveaux albums (Edit en 2008, puis Exorcism Of Envy et The Politics Of Envy en 2012), un documentaire sur sa carrière, et enfin la réactivation de The Pop Group en compagnie de Gareth Sager et Bruce Smith pour honorer quelques shows. Un line-up plus complet se forme autour du trio et et sort Citizen Zombie en 2015 puis Honeymoon on Mars en 2016.
Bon, même si les retours critiques n'étaient pas mauvais, le groupe a beaucoup perdu en férocité et abrasivité. Reste que The Pop Group, en l'espace de deux albums, a été un des grands groupes post-punk et même plus globalement avant-gardistes aux côtés de Public Image Ltd, The Slits, Joy Division, This Heat, Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire, A Certain Ratio, Gang of Four, etc...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 11/05/2023 09:24

Rita Lee, première chanteuse de Os Mutantes, groupe iconique de tropicália, nous a quittés à 75 ans.

Elle co-fonde le groupe avec les frères Arnaldo Baptista and Sérgio Dias en 1966. Le trio, aidé par le troisième frère Dias qui leur bricole des instruments et effets en tout genre, pratique déjà un musique aux forts accents psychédéliques. Mais c'est la rencontre avec Gilberto Gil qui sera déterminante pour leur intégration au tropicália. Les deux premiers albums du groupe, sobrement intitulés Os Mutantes (1968) et Mutantes (1969), en sont une des bandes-sons du mouvement.







Les albums suivants (A Divina Comédia Ou Ando Meio Desligado en 1970, Jardim Elétrico en 1971 et Mutantes e Seus Cometas no País do Baurets en 1972) délaissent les éléments les plus expérimentaux pour rentrer dans un canevas plus prog.





Rita Lee quitte Os Mutantes à la fin 72, divorçant de Arnaldo Baptista, et poursuit sa carrière solo entamée en 70 (et accompagnée par le groupe Tutti Frutti en backing band entre 73 et 78), et en duo avec son deuxième mari Roberto de Carvalho. Le succès public est même au rendez-vous avec l'album Fruto Proibido (1975), lui décernant le titre de "Queen of Rock".



La première période de Os Mutantes est une des premières angulaires de la musique brésilienne, voire internationale, vu l'influence que le groupe a laissé sur un nombre incalculable d'artistes à travers le monde.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede HOCHET Gabriel » 11/05/2023 09:48

Je l’ai vue sur scène plusieurs fois lorsque je vivais au Brésil.

Son gros tube c’est ça :
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede ledest » 11/05/2023 10:01

Bolt a écrit:Le label Mute a publié de publier une news annonçant la disparition de Mark Stewart, chanteur et co-fondateur de The Pop Group. Il nous a quittés à 62 ans.

A la fin des années 70 à Bristol, il fonde avec ses camarades de classe John Waddington et Simon Underwood The Pop Group, que Gareth Sager et Bruce Smith rejoignent rapidement. La formation est reconnu (rétrospectivement) comme une des plus emblématiques de la période post-punk, avec l'incroyable Y en 1979, album animé par la rage ani-establishment de Mark Stewart, et dans lequel dub et funk infusent dans un punk aux relents extrêmement noisy, voire expérimental.





Le groupe passe dans le giron de Rough Trade et sort ensuite For How Much Longer Do We Tolerate Mass Murder? en 1980, avec lequel le groupe ne baisse pas le pied.





les concerts accueillent de plus en plus de monde mais The Pop Group explose en plein vol, la formation est minée par des litiges juridiques et des dissensions entre les membres.
Chaque membre trace son chemin, et Mark Stewart rejoint l'écurie On-U Sound d'Adrian Sherwood, pour brièvement participer au projet dub New Age Steppers (Sherwood + Ari Up des Slits + tonne d'invités anglais et jamaïcains), mais aussi pour débuter une carrière solo avec Learning To Cope With Cowardice.



Tout en gardant des liens avec On-U Sound, il passe chez Mute pour une carrière solo sporadique dans les années 80 et 90, en soutenant en parallèle les nouvelles scènes électroniques. Il revient à la fin des années 2000 avec de nouveaux albums (Edit en 2008, puis Exorcism Of Envy et The Politics Of Envy en 2012), un documentaire sur sa carrière, et enfin la réactivation de The Pop Group en compagnie de Gareth Sager et Bruce Smith pour honorer quelques shows. Un line-up plus complet se forme autour du trio et et sort Citizen Zombie en 2015 puis Honeymoon on Mars en 2016.
Bon, même si les retours critiques n'étaient pas mauvais, le groupe a beaucoup perdu en férocité et abrasivité. Reste que The Pop Group, en l'espace de deux albums, a été un des grands groupes post-punk et même plus globalement avant-gardistes aux côtés de Public Image Ltd, The Slits, Joy Division, This Heat, Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire, A Certain Ratio, Gang of Four, etc...

Merci Bolt et respect éternel à Mark Stewart, je rajouterai qu'il vient de Bristol ce qui n'est pas anodin car son goût pour la juxtaposition brutale des influences musicales a profondément influencé la scène locale. On pense bien sûr à Rip rig and panic composé d'anciens membres du Pop Group et d'une très jeune Neneh Cherry, mais aussi à tout l'écosystème gravitant autour du collectif The Wild Bunch dont le représentant le plus célèbre est Massive Attack.
ledest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 13/01/2022

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede cicerobuck » 11/05/2023 11:41

ledest a écrit: je rajouterai qu'il vient de Bristol ce qui n'est pas anodin car son goût pour la juxtaposition brutale des influences musicales a profondément influencé la scène locale. On pense bien sûr à Rip rig and panic composé d'anciens membres du Pop Group et d'une très jeune Neneh Cherry, mais aussi à tout l'écosystème gravitant autour du collectif The Wild Bunch dont le représentant le plus célèbre est Massive Attack.


à la même époque, au même endroit, cet étonnante juxtaposition encore largement inconnue, enfin récemment trouvée :

https://www.discogs.com/release/1470343-Scream-Dance-In-Rhythm

Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede ledest » 11/05/2023 11:53

Je te confirme que c'est méconnu :D
ledest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 13/01/2022

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 18/07/2023 15:36

Annoncé fin juin, je me suis dit qu'il aurait pu être mentionné sur le forum... Le saxophoniste Peter Brötzmann mort à l'âge de 82 ans.

Comment résumer une carrière immense, composé pour l'ensemble de prestations scéniques puissantes enragées ? Compliqué d'évoquer en quelques lignes sa longévité et sa présence dans tout un pan de la musique free, voire au-delà.

Peter se destinait au départ à la peinture, il ne voyait la musique que comme un à-côté, avant de prendre part aux évènements Fluxus. Evènements grâce auxquels il rencontre Nam June Paik, une des têtes pensantes du mouvement, qui l'incite à persévérer dans la voie musicale, tout en conservant son indépendance et son intégrité. Ces notions seront importantes pour Brötzmann, ce seront ses mantra pour les décennies à venir.

For Adolphe Sax, son premier album en leader sorti en 1967, est déjà placé sous le signe du free jazz le plus rauque et turbulent. Il est enregistré avec Peter Kowald et Sven-Åke Johansson, premiers collaborateurs d'une longue liste de compagnons de route. Puis il enfonce le clou avec Machine Gun en 1968 (avec Han Bennink, Sven-Åke Johansson, Peter Kowald, Bushi Nierbergall, Evan Parker et Fred Van Hove), une des pierres angulaires du free européen canal "bûcheronnage à l'état pur", s'inscrivant dans le courant free improvisation ébauché par AMM, Spontaneous Music Ensemble ou le Gruppo di Improvvisazione Nuova Consonanza. Pour la petite histoire, "Machine Gun" était le surnom que Don Cherry donna au jeune Brötzmann alors.



L'enregistrement de l'album suivant Nipples en 1969 se fait plus ou moins avec la même formation et la même énergie, invitant l'expérimenté Derek Bailey à la fiesta.



En parallèle, il fonde avec l'ingé-son Jost Gebers le label FMP ("Free Music Production"), lieu où il sortira la majorité de ses enregistrements scéniques en tant que leader. Et c'est sans compter les innombrables collaborations avec Bill Laswell, Misha Mengelberg, Hamid Drake, William Parker, Toshinori Kondo, Steve Noble, son fils Caspar Brötzmann, Ken Vandermark, Mats Gustafsson, Oxbow... Impossible de tout citer. Mais c'est aussi ça Peter Brötzmann, un musicien infatigable, intransigeant avec son art, plus subtil que ses prestations bourrines laisseraient supposer, et qui cultive l'art de la rencontre et de la connexion dans la plus pure tradition jazz. Un grand monsieur nous a quittés.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 22/07/2023 22:49

Décès de DJ Deeon, grand acteur de l'éphémère scène Ghetto House de Chicago des années 90. Pour la petite histoire, le morceau "Teachers" sur le premier album de Daft Punk est une révérence à leurs inspirations, avec en tête DJ Deeon.



Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Le Rescator » 23/07/2023 00:36

HOCHET Gabriel a écrit:Je l’ai vue sur scène plusieurs fois lorsque je vivais au Brésil.

Son gros tube c’est ça :


:bravo: :love: :respect:

E você deve estar se perguntando por que essa música não está na lista da Bolt ?

Rita Lee, que graça em sua voz, presença de palco, coreografia e carisma :

[Révéler] Spoiler:


Para quem lê português, a letra é impressionante :

[Révéler] Spoiler:
Lança menina, lança todo esse perfume
Desbaratina
Não dá pra ficar imune
Ao teu amor que tem cheiro de coisa maluca
Vem cá, meu bem
Me descola um carinho
Eu sou neném
Só sossego com um beijinho
Vê se me dá o prazer de ter prazer comigo
Me aqueça
Me vira de ponta cabeça
Me faz de gato e sapato
Me deixa de quatro no ato
Me enche de amor, de amor
Lança, lança perfume, oh
Lança, lança perfume, oh
Lança, lança, lança perfume
Lança perfume
Lança, lança, lança perfume
Lança perfume
Lança
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 23/07/2023 13:46

Le Rescator a écrit:E você deve estar se perguntando por que essa música não está na lista da Bolt ?

De que lista 'tás a falar?
E faz favor, a proxima vez escreve "o" Bolt.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Le Rescator » 23/07/2023 22:52

Bolt a écrit:
Le Rescator a écrit:E você deve estar se perguntando por que essa música não está na lista do Bolt ?

De que lista 'tás a falar?


- A Minha Menina
- Le Premier Bonheur du Jour
- Don Quixote
- Ando Meio Desligado
- Sarava
- Mamae Natureza
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 24/07/2023 09:11

'tá bem. Na minha opinião, foi mais importante falar dos primeiros álbuns dos Mutantes, por causa da influência deles. A careira dela depois, não me importa. Ainda bem que fizeste a tua lista.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede cicerobuck » 24/07/2023 10:02

ni är så jäkla roliga med er konstigt språk
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 21/08/2023 15:21

Issu du topic Vos artistes musicaux abhorrés
nexus4 a écrit:Rhaaa l'auto-tune. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Je déteste tous les gens qui utilisent l'auto-tune. je leur souhaite de connaitre le premier cercle de l'Enfer.

Un doc sur le sujet (avec des petits rewinds sur le vocodeur et la talkbox).

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 05/09/2023 23:18

Le label Kranky a communiqué il y a environ dix jours le décès de Brian McBride, musicien ambient et moitié des très influents Stars Of The Lid. Il avait 53 ans.

En 1990, Brian McBride s'installe à Austin, Texas, où il rencontre son futur compère Adam Wiltzie, lui aussi récemment arrivé dans la ville. Leur amour pour le minimalisme et particulièrement pour les travaux de Brian Eno, Arvo Pärt ou Talk Talk, comme ils aimaient citer plus tard en interviews, les amènent à fonder Stars Of The Lid le soir de Noël 1992. Accompagné par Kirk Laktas, leur aventure discographique commence en 1995, sur le discret et jeune label local Sedimental, avec Music For Nitrous Oxide. Feedbacks de guitares, échos lointains et évanescents, déliquescence du son, éloge de la lenteur et de l'étirement, perte de la notion du temps, toute la base des Stars Of The Lid se trouve là, enregistré sur 4 pistes, à l'état brut. Catalogué "ambient", ce disque a pourtant peu à voir avec les Selected Ambient Works d'Aphex Twin, le Chill Out KLF, Seefeel, Global Communication, The Future Sound of London, etc... qui se font une place dans les musiques électroniques européennes. Il faudrait chercher dans ce que font l'anglais Main, les allemands de Maeror Tri ou le portugais Rafael Toral pour trouver un équivalent.



Gravitational Pull Vs. The Desire For An Aquatic Life arrive en 1996 toujours chez Sedimental, ce qui finit par attirer l'attention de Kranky (qui le rééditera plus tard), jeune label chicagoan dans lequel on trouve principalement Labradford, groupe post-rock américain avec une approche semblable du son. Ce deuxième album semble encore plus minimal et plus rêche en apparence, la pulsation y est plus prégnante. Enfin, le diable est dans les détails, le son est d'une richesse exceptionnelle sans avoir besoin d'occuper toute l'espace, avec quelques petites touches noise industriel jamais invasives.



The Ballasted Orchestra en 1997, le premier album pour Kranky, développe des textures toujours plus raffinées, plus pures mais aussi des morceaux plus rectilignes, tout en clair-obscur. Plus que les précités Labradford, les disques Stars Of The Lid vont constituer une espèce de matrice pour la plupart des futures sorties de Kranky.



Pour l'album suivant, le peintre Jon McCafferty, qui avait déjà illustré la pochette de leur premier album, propose au duo une collaboration musicale, réutilisant les field recordings que McCafferty a accumulés pendant plusieurs années. Disque crépusculaire, Per Aspera Ad Astra est un album transitoire pour les Stars Of The Lid en ce qui concerne leur modus operandi, avec l'incorporation de nouveaux éléments (field recordings et violoncelle particulièrement). Il n'en reste pas néanmoins un excellent disque.



A la fin des années 90, Brian McBride quitte Austin pour Chicago puis Los Angeles, quand à Adam Wiltzie, il part vivre en Belgique. Ce qui amène à repenser leur relation musicale. Brian est de moins en moins impliqué dans Stars Of The Lid mais continue à produire la matière qu'il envoie sur DAT à Adam qui va modeler et triturer pour créer les morceaux. En résulte Avec Laudenum en 1999, leur premier album conçu à distance. Les textures sont toujours plus raffinées, en apesanteur et hors du temps. Les morceaux se meuvent tel des mastodontes d'une délicatesse hors norme.



Si leur album de 2001 The Tired Sounds Of Stars Of The Lid est souvent considéré comme un des points culminants de leur oeuvre, c'est par sa capacité à élargir considérablement le spectre sonore du duo, avec l'ajout de field recordings et d'instrumentation classique (déjà entr'aperçu dans les deux albums précédents), constituant des couches quasi "symphoniques" (toutes proportions gardées) toujours plus majestueuses.



A l'image de leur musique, les Stars Of The Lid glissent délicatement vers le silence. Chacun travaille de son côté, sans forcément sortir des sentiers battus. Adam Wiltzie lance en 2004 The Dead Texan avec Cristina Vantzou, quand à Brian McBride, il signe When The Detail Lost Its Freedom en 2005, album qui ne dépareillerait pas dans l'oeuvre du duo, tout en ayant une saveur qui lui est propre. Sans abandonner les drones de sa guitare, McBride se concentre sur le sampling des musiciens qu'il enregistre.



Sans crier gare, Wiltzie et McBride remettent en 2007 leur couvert avec Stars Of The Lid And Their Refinement Of The Decline. La consécration. L'aboutissement d'un son. L'aboutissement de l'utilisation d'un orchestre dans un cadre ambient. L'aboutissement d'un sans-faute discographique d'un groupe qui a tracé sa voie sans se préoccuper des scènes ou des étiquettes. Ultime chant du cygne qui a peut être lessivé un duo dont chacun des membres n'arrivera plus à toucher le divin par la suite.



Wiltzie sera encore très actif par la suite avec A Winged Victory For The Sullen et en solo. McBride se fera nettement plus discret, tout juste le bon, mais pas surprenant The Effective Disconnect en 2010, puis en entamant une improbable collaboration avec le producteur électronique Kenneth James Gibson pour créer un encore plus improbable groupe de chamber pop americana du nom de Bell Gardens, avant de disparaitre complètement de la scène musicale pendant presque dix ans. Kenneth James Gibson le sollicite néanmoins pour un remix publié sur sa page bandcamp en avril dernier :
https://kennethjamesgibson.bandcamp.com ... tories-mix

RIP Brian McBride, l'alchimie avec Adam Wiltzie aura donné un des plus beaux groupes des années 90 et 2000.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede jolan » 06/09/2023 05:00

Bolt a écrit:Leur amour pour le minimalisme et particulièrement pour les travaux de Brian Eno, Arvo Pärt ou Talk Talk, comme ils aimaient citer plus tard en interviews, les amène(nt) à fonder Stars Of The Lid le soir de Noël 1992.



Arvo Pärt, compositeur du très beau "Cantus in Memoriam Benjamn Britten" qui a donc dû inspirer ce titre

Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede ledest » 06/09/2023 10:27

Bolt a écrit:
RIP Brian McBride, l'alchimie avec Adam Wiltzie aura donné un des plus beaux groupes des années 90 et 2000.

Rien à rajouter, thx l'ami.
ledest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 13/01/2022

Re: "The Rest Is Noise" - Echos musicaux...

Messagede Bolt » 17/10/2023 17:53

La moitié du personnel de Bandcamp a été licenciée (suite au rachat effectué par Songtradr)
Bandcamp, plateforme très prisée dans le domaine de la distribution de fichiers audio, a perdu environ 50% de ses effectifs après avoir été rachetée par Songtradr (une plateforme musicale B2B conçue pour faciliter l’utilisation de la musique par les marques, les créateurs de contenu et les plateformes numériques à des fins d’octroi de licences).

Songtradr indique dans un communiqué : “Au cours des dernières années, les coûts de fonctionnement de Bandcamp ont augmenté de manière significative. Il a fallu procéder à quelques ajustements pour assurer la viabilité et la santé de l’entreprise, afin qu’elle puisse servir sa communauté d’artistes et de fans. Après une évaluation complète, y compris l’importance des rôles pour le bon fonctionnement de l’entreprise et les fonctions préexistantes à Songtradr, 50% des employés de Bandcamp ont accepté des offres pour rejoindre Songtradr.”
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités