James Siegfried, plus connu sous le nom de James Chance (ou parfois James White) nous a quittés à l'âge de 71 ans.
Chanteur-saxophoniste, frontman de Teenage Jesus and the Jerks, James Chance and the Contortions, James White and the Blacks, etc... Il est un des artistes les plus influents de la no wave, croisement punk / funk / jazz (pour schématiser) qui secoue le New-York de la fin des années 70, immortalisé par la compilation No New York produite par Brian Eno.
A l'image de sa musique énergique, rugueuse et rentre-dedans, James Chance n'hésitait pas à agresser verbalement et déclencher des bagarres en concert, ce qu'il présentait comme une performance artistique pour réveiller le New-York arty canal "balai dans le cul".
La no-wave va disparaissant au début des années 80 (marquant tout de même de façon indélébile les jeunes Glenn Branca, Sonic Youth ou Swans), James rentre dans la catégorie sans fin "étoiles filantes des musiques alternatives" et sort de façon sporadique quelques disques confidentiels, avec toutefois comme point d'orgue une série de concerts au début des années 2000 avec la reformation des Contortions, ce qui a réveillé un intérêt pour son oeuvre passée et la réédition de ses premiers disques.
Décès de Dax Pierson, claviériste et producteur proche du roster d'Anticon dans les années 2000. Il était entre autres membre de Subtle (2001-2008) avec Doseone, Jel et quelques autres, et 13 & God (Subtle + The Notwist entre 2005 et 2011). Il est victime en 2005 d'un grave accident de van durant la tournée de Subtle, le laissant tétraplégique. A l'instar de la plupart des artistes de ce courant abstract hip-hop / indietronica, il disparait de l'industrie musicale dans les années 2010. Il a néanmoins sorti quelques projets solo ces dernières années (aucune idée de ce que ça donne).