Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 11:36

Message précédent :
Jetjet a écrit:Bien joué Nirm ! [:flocon:2]

Perso vinyle ou pas cette bd avec ces deux auteurs que j'affectionne me faisait de l'oeil depuis sa preview. Le sujet m'intéresse également.

Après j'aime bien les beaux objets. Quant à dire que j'ai de la thune, c'est plutôt du fric que je mets dans cette passion et pas ailleurs on va dire.

En fait le Tapir est une Girouette Jalouse, c'est encore pire ! Il a vendu son âme à Soleil à force de se le prendre sur le coin de la gueule, ça devait lui tomber dessus une bonne insolation pour dire des conneries à tour de bras ! :lol:


Ah ah ah! Tu avoues que tu aimes bien les "beaux objets"! Matérialiste va! :lol:
Pour le fric tu as raison, les gens qui ont vraiment de l'argent ne se donnent pas la peine comme nous d'acheter des petites bds chez Futuropolis ou ailleurs...

Ai-je donné mon âme à Soleil? J'aime cette idée! :D

ps: J'adore les œuvres de Jean Graton également!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Jetjet » 04/06/2015 11:37

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Bien joué Nirm ! [:flocon:2]

Perso vinyle ou pas cette bd avec ces deux auteurs que j'affectionne me faisait de l'oeil depuis sa preview. Le sujet m'intéresse également.

Après j'aime bien les beaux objets. Quant à dire que j'ai de la thune, c'est plutôt du fric que je mets dans cette passion et pas ailleurs on va dire.

En fait le Tapir est une Girouette Jalouse, c'est encore pire ! Il a vendu son âme à Soleil à force de se le prendre sur le coin de la gueule, ça devait lui tomber dessus une bonne insolation pour dire des conneries à tour de bras ! :lol:


Ah ah ah! Tu avoues que tu aimes bien les "beaux objets"! Matérialiste va! :lol:
Pour le fric tu as raison, les gens qui ont vraiment de l'argent ne se donnent pas la peine comme nous d'acheter des petites bds chez Futuropolis ou ailleurs...

Ai-je donné mon âme à Soleil? J'aime cette idée! :D

ps: J'adore les œuvres de Jean Graton également!



Ben oui j'aime bien les beaux objets, planque ton instit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Veronika » 04/06/2015 12:10

Nirm a écrit:Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je cherchais la définition de
Image
Et je suis tombé ici.
Le Tapir a écrit: Cela fait déjà bien 1 mois que j'ai repéré ce truc sur le blog de futuro et ça me fait grave envie!

Le Tapir a écrit:Tu m'étonnes! Il n'a pas perdu la main Jano! C'est top!!! Je rends les armes sans combattre, et "drapeaute" finalement, alors que j'étais bien parti pour snober la chose!

Le Tapir a écrit:Parce que je pense qu'il y a un risque pour que ce soit un peu chiant

Le Tapir a écrit:Et voila, le profil type de l'acheteur de ce type de Bd qui tombe allégrement dans le panneau! Il cherche une Bd " qui a de la gueule", avec un cadeau bonux à l'intérieur! On dit des "goodies", ça fait mieux!
Pour moi ça c'est vraiment la Bd pour quadra qui a de la thune et qui collectionne les BDs , encore mieux quand ce sont de beaux objets ( enfin, tout est relatif) ! ça me fait marrer en fait! ;)


En effet, maintenant, je connais la signification du mot girouette, merci. :ok:

[Révéler] Spoiler:
Mais du coup, tu vas l'acheter ou pas? La lire?
Moi je suis perdu avec tous ces changements d'avis. :lol:


:lol:
Veronika
 

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede pajan » 04/06/2015 13:29

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Bien joué Nirm ! [:flocon:2]

Perso vinyle ou pas cette bd avec ces deux auteurs que j'affectionne me faisait de l'oeil depuis sa preview. Le sujet m'intéresse également.

Après j'aime bien les beaux objets. Quant à dire que j'ai de la thune, c'est plutôt du fric que je mets dans cette passion et pas ailleurs on va dire.

En fait le Tapir est une Girouette Jalouse, c'est encore pire ! Il a vendu son âme à Soleil à force de se le prendre sur le coin de la gueule, ça devait lui tomber dessus une bonne insolation pour dire des conneries à tour de bras ! :lol:


Ah ah ah! Tu avoues que tu aimes bien les "beaux objets"! Matérialiste va! :lol:
Pour le fric tu as raison, les gens qui ont vraiment de l'argent ne se donnent pas la peine comme nous d'acheter des petites bds chez Futuropolis ou ailleurs...

Ai-je donné mon âme à Soleil? J'aime cette idée! :D

ps: J'adore les œuvres de Jean Graton également!



Ben oui j'aime bien les beaux objets, planque ton instit ! :lol:


Bobo ! :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Jetjet » 04/06/2015 13:38

pajan a écrit:
Jetjet a écrit:
Ben oui j'aime bien les beaux objets, planque ton instit ! :lol:


Bobo ! :D



Tu n'as pas tort ! pis une femme coute plus cher à court ou long terme qu'une planche de Ledroit à 6000 euros ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Yog-volo » 06/06/2015 08:35

Bien décevant ce JanoBaru. Avec ce petit scénario bien gentillet, on est très loin de l'impertinence foutraque d'un Kébra. Même graphiquement c'est assez mou, à force de faire des carnets de voyage, et avec 3 ou 4 cases par page, l'ami Jano a perdu le sens du mouvement, un comble pour un livre sur la musique.
Je préfère largement le livre sur la mobylette de Duchazeau ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Alexander » 06/06/2015 15:28

Déception également. Ce qui arrive généralement quand une véritable attente est créée.
L’affiche Jano-Baru, le retour de Jano, on surdimensionne, on mythifie, et au final c’est pas ce qu’on avait imaginé.
Pour moi, c’est pas tant le dessin de Jano.. Je le trouve bon, les trognes, les ambiances françaises ou Louisianaises (j’sais pas si ça se dit) un peu foireuses, les couleurs, tout est là, y a même pas besoin d’invoquer l’argument « retour après longue absence ».
On peut regretter par contre le choix du format de l’album. Parce que le découpage en 4-5 vignettes par planche ne s’accommode pas trop bien du « standard » Futuro 225x290. Je l’aurai mieux vu plus petit, d’autres standards existent chez Futuro. Il y avait le 195x265 (Les Ignorants de Davodeau), voire même le 170x225 (Debeurme). Ça aurait redynamiser l’ouvrage, et atténuer les soucis de gros plan, soucis dont Jano avait fait état dans l’interview que Jetjet a mis en lien dans le 1ier post. Pour résumer grossièrement Baru utilise volontiers les gros plans, Jano jamais, il a fallu relever des défis. Bon dans un format plus petit, il n’y aurait pas eu le vinyle… Mais bon.

Non, ça pêche plutôt du côté de Baru. Les thèmes sont intéressants, le scénar est techniquement bien foutu, ce mec a quand même un sens fabuleux des ellipses, et son découpage est toujours excellent.
Mais il y a quelque chose de déséquilibré dans la construction, il prend le temps de bien poser les éléments familiaux, puis après, accélération jusqu’au final qui ne s’embarrasse plus trop de psychologie, et trame générale de l ‘histoire qui semble légère putain, trop légère...

Néanmoins je ne regrette pas mon achat, j'aime trop ces deux-là !
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede MLH » 06/06/2015 20:09

Je suis d'accord avec Yog-volo qui parle d'un scénario gentillet, il est effectivement assez léger. La lecture reste sympa mais on est loin de ce que l'on pouvait attendre d'un duo Baru-Jano :|
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Jetjet » 08/06/2015 10:21

.....


Je ne vais rien dire mais comme je vous approuve punaise....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede silverfab » 09/06/2015 12:37

...ou alors...peut être...(je ne sais pas)?
n'êtes vous pas la cible de cet album?

Éléments d'analyse de début d'explications de réponse par là (avec, évidement, un conseil musical):

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/06/guns-n-4-roses-the-four-roses-vs-mystery-train.html

(mais que ce soit clair, "pas déçu" ne veut pas dire "j'ai aimé :? " )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Jetjet » 09/06/2015 12:57

Je sens que je vais bientôt pouvoir me lacher et laisser mon droit de réserve et ça va faire mal, très mal ! :evil: :twisted:

Mais comme j'aime les deux auteurs je préfère ne rien dire du tout.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 13:01

Jetjet a écrit:Je sens que je vais bientôt pouvoir me lacher et laisser mon droit de réserve et ça va faire mal, très mal ! :evil: :twisted:

Mais comme j'aime les deux auteurs je préfère ne rien dire du tout.


Maintenant que tu as écrit ça, si tu n'écris plus rien d'autre, c'est encore pire! En plus tu vas te faire traiter de faux cul! :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Jetjet » 09/06/2015 13:22

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 13:34

Jetjet a écrit:Voici mon avis par ici :

http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=14779&action=6


Ah ah ah ah ah! Joli! [:flocon:2] [:flocon:2]

Ah si seulement tu avais écouté tonton Tapir! Puisque je te dis qu'il ne faut pas lire ces merdes futuro pour bobo qu'il y a deux mois encore je chérissais! Oui, mais en fait non!

Tu n'as plus qu'à lire "NAINS" maintenant!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede onehmouninehl » 09/06/2015 13:42

silverfab a écrit:...ou alors...peut être...(je ne sais pas)?
n'êtes vous pas la cible de cet album?

Éléments d'analyse de début d'explications de réponse par là (avec, évidement, un conseil musical):

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/06/guns-n-4-roses-the-four-roses-vs-mystery-train.html

(mais que ce soit clair, "pas déçu" ne veut pas dire "j'ai aimé :? " )


Ahaha ! On ne se mouille pas !!





PS : une faute de frappe première ligne de ta chronique SilverFab
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 13:44

onehmouninehl a écrit:
silverfab a écrit:...ou alors...peut être...(je ne sais pas)?
n'êtes vous pas la cible de cet album?

Éléments d'analyse de début d'explications de réponse par là (avec, évidement, un conseil musical):

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/06/guns-n-4-roses-the-four-roses-vs-mystery-train.html

(mais que ce soit clair, "pas déçu" ne veut pas dire "j'ai aimé :? " )


Ahaha ! On ne se mouille pas !!





PS : une faute de frappe première ligne de ta chronique SilverFab


C'est clair! Ceci dit, la pompe à BD, faut pas qu'elle s'arrête non plus! :D

Ah qu'il est bon d'être libre! Je trouve que l'avis de Jetjet est super intéressant pas contre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Jetjet » 09/06/2015 13:50

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Voici mon avis par ici :

http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=14779&action=6


Ah ah ah ah ah! Joli! [:flocon:2] [:flocon:2]

Ah si seulement tu avais écouté tonton Tapir! Puisque je te dis qu'il ne faut pas lire ces merdes futuro pour bobo qu'il y a deux mois encore je chérissais! Oui, mais en fait non!

Tu n'as plus qu'à lire "NAINS" maintenant!



Vrai que Futuropolis c'est pas trop ma tasse de thé, Je retiens "La survie de l'espèce", "Big Foot" et surtout Urban de Brunschwig dont les autres oeuvres (innocents, holmes) sont surement très bien aussi.

Mais il y a également Mars Aller Retour que j'ai détesté et toi tu as bien pris Bumf de Joe Sacco :lol: que tu as aussi désavoué donc tu peux parler hein !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Jetjet » 09/06/2015 13:52

Le Tapir a écrit:
onehmouninehl a écrit:
silverfab a écrit:...ou alors...peut être...(je ne sais pas)?
n'êtes vous pas la cible de cet album?

Éléments d'analyse de début d'explications de réponse par là (avec, évidement, un conseil musical):

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/06/guns-n-4-roses-the-four-roses-vs-mystery-train.html

(mais que ce soit clair, "pas déçu" ne veut pas dire "j'ai aimé :? " )


Ahaha ! On ne se mouille pas !!





PS : une faute de frappe première ligne de ta chronique SilverFab


C'est clair! Ceci dit, la pompe à BD, faut pas qu'elle s'arrête non plus! :D

Ah qu'il est bon d'être libre! Je trouve que l'avis de Jetjet est super intéressant pas contre!


En musique j'y aurais mis personnellement Les Négresses Vertes qui vont bien dans l'ambiance avec l'époque de ces deux auteurs quand je les chérissais encore... :D

A noter que le prologue dessiné par Baru est super chouette, il s'est gardé la part du lion comme on dit.

Mais laissez vous tenter, ce qui ne m'a pas plu pourra plaire à d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 13:59

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
onehmouninehl a écrit:
silverfab a écrit:...ou alors...peut être...(je ne sais pas)?
n'êtes vous pas la cible de cet album?

Éléments d'analyse de début d'explications de réponse par là (avec, évidement, un conseil musical):

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/06/guns-n-4-roses-the-four-roses-vs-mystery-train.html

(mais que ce soit clair, "pas déçu" ne veut pas dire "j'ai aimé :? " )


Ahaha ! On ne se mouille pas !!





PS : une faute de frappe première ligne de ta chronique SilverFab


C'est clair! Ceci dit, la pompe à BD, faut pas qu'elle s'arrête non plus! :D

Ah qu'il est bon d'être libre! Je trouve que l'avis de Jetjet est super intéressant pas contre!


En musique j'y aurais mis personnellement Les Négresses Vertes qui vont bien dans l'ambiance avec l'époque de ces deux auteurs quand je les chérissais encore... :D

A noter que le prologue dessiné par Baru est super chouette, il s'est gardé la part du lion comme on dit.

Mais laissez vous tenter, ce qui ne m'a pas plu pourra plaire à d'autres !


Ah l'autre! il écrit que c'est de la merde et après il nous dit: allez-y, goutez-en! :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Nirm » 09/06/2015 14:15

Bon, j'y vais de mon retour:
- Les dessins m'ont beaucoup plu.
Ok, certains gros plans sur les perso peuvent paraître un peu figés, mais rien de trop gênant à la lecture.
Et franchement, certaines doubles pages de paysages/décors valent vraiment le détour.

- Côté intrigue, on ne va pas se mentir, les autres ont raison, c'est... dommage.
La mise en place est rythmée, intéressante.
L'arrivée des frangins aux USA et la visite pour retrouver leur grand-mère est bien amenée, arrive dans le bon tempo.
Après? Ben, c'est là que ça cale.
Il ne se passe pas grand chose. Enfin, si, mais pas ce qu'on attend. Une petite péripétie, une digression et hop, retour à l'intrigue principale qui est résolue/bouclée bien trop vite!
On se demande alors pourquoi? Oui, pourquoi prendre son temps pour mettre en place tout ça, nous parler de l'histoire d'amour, nous expliquer ce qu'est The Four Roses et ne pas nous en donner plus.
Par rapport au Kokor, "Au-delà des mers", sorti chez Futuro aussi, en même temps dans le même format, il manque 20 planches!
20 planches dans lesquelles j'aurais bien aimé
[Révéler] Spoiler:
qu'on nous parle plus des membres du groupe, de leur carrière ou leur ratés, de leur mère, de ses histoires d'amour et surtout de sa relation avec King Automatic ou de Rock tout simplement.
Là, on se dit "ok, mais pourquoi?"


Comme Fab, je ne connaissais pas beaucoup Jano, Baru un peu plus, et je n'attendais rien de spécial de cette histoire, ni déconnade plein pot, ni sujet grave.
Je reste sur ma faim, non pas par manque de niveau mais par manque de développement.
L'ambiance est bonne, les tronches super, le sujet est plaisant, du coup on a envie d'y passer du temps mais l'histoire ne va pas assez loin, on s'arrête en chemin.
5/10, pour les dessins...
Dernière édition par Nirm le 14/06/2015 21:39, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23618
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 14:28

En même temps vous croyiez quoi les gars? Qu'ils allaient vous faire du "Zonard des étoiles" dans un futuro de 2015? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités