Nirm a écrit:Maintenant que je l'ai lue, je peux l'écrire, elle donne furieusement envie cette preview!
Nirm a écrit:Maintenant que je l'ai lue, je peux l'écrire, elle donne furieusement envie cette preview!
Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Maintenant que je l'ai lue, je peux l'écrire, elle donne furieusement envie cette preview!
Tu m'étonnes! Il n'a pas perdu la main Jano! C'est top!!! Je rends les armes sans combattre, et "drapeaute" finalement, alors que j'étais bien parti pour snober la chose!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Nirm a écrit:Maintenant que je l'ai lue, je peux l'écrire, elle donne furieusement envie cette preview!
Tu m'étonnes! Il n'a pas perdu la main Jano! C'est top!!! Je rends les armes sans combattre, et "drapeaute" finalement, alors que j'étais bien parti pour snober la chose!
Snober ? et pourquoi ça ?
Alexander a écrit:Ratoon…
Moi j’ai lu ça. C’est un bouquin très très bizarre.
Petit format, maquette impeccable, sorti confidentiellement chez un éditeur barcelonais.
Le dessin n’a que très peu à voir avec ce qu’il fait d’habitude.
Ce sont des planches en bichromie (rouge noir gris) de 6 cases maxi, tous les persos, les décors et les objets sont à base de formes géométriques assez basiques, simplifiées à l’extrême, vraisemblablement faits à l’ordinateur, mais alors avec une version d’Illustrator datant des 90’s. C’est bien sur un parti-pris esthétique.
Quant à L’histoire, c’est la déambulation de Ratoon, c’est sans paroles, ça sent l'impro au jour le jour, c'est trash et complètement barré, rappelant pour le coup certains délires de Tramber en solo (le co-créateur de Kebra).
Si on ne te le dit pas sur le dos de l’album, il est très difficile de reconnaître Jano.
Avec cet ovni, il tentait quelque chose, il s’aventurait en terrain inconnu, il allait quelque part, mais on ne sait pas où. Ça aurait presque pu être édité à l’association dans la revue de l’Oubapo.
Je ne le conseillerai qu’à des fans de Schlingo ou de Kamagurka et herr seele.
Perso, j’ai aimé, mais je suis inconditionnel.
Alexander a écrit:L'avant-propos (dessiné) de Baru et 6 planches de Jano en rab !
Télérama
Alexander a écrit:L'avant-propos (dessiné) de Baru et 6 planches de Jano en rab !
Télérama
bone a écrit:L'album doit être un sacré pavé
Nirm a écrit:J'ai le mien!
Avec un 45T offert dans l'album!!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité