Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede toine74 » 15/12/2015 20:19

Message précédent :
Il n'y a pas la première aventure de Gazo dans cette (donc pseudo-)intégrale ???? C'est vraiment cheap de la part de l'éditeur [:bru:3] .

Pour rappel, cette histoire a été reprise, il y a quelques annes, dans l'excellent Au bonheur des fans. (a must have pour tous les fans de Jano)

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22631
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 11/01/2016 10:50

J'ai lu cette intégrale d'une traite! La vache!! qu'Est-ce que c'est bien! :ok: :ouch: Et comme je suis content de découvrir de pareils trucs à mon âge (et oui) ! C'est vraiment incroyable de découvrir ça en 2015 : ça fait très BD des années 80 dans son jus et je trouve, moi aussi, que ça ne fait pas vieillot pour autant! C'est rythmé, sulfureux, beau, bref, c'est magique!
ps: De plus l'édito de Dionnet est vraiment sympa, on est de suite dans l'ambiance!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Jetjet » 11/01/2016 15:21

toine74 a écrit:Il n'y a pas la première aventure de Gazo dans cette (donc pseudo-)intégrale ???? C'est vraiment cheap de la part de l'éditeur [:bru:3] .

Pour rappel, cette histoire a été reprise, il y a quelques annes, dans l'excellent Au bonheur des fans. (a must have pour tous les fans de Jano)




C'et dommage et une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris cette intégale encore... mais le tapir a raison c'est un superbe objet !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Torelli » 16/01/2016 16:39

Le Tapir a écrit:J'ai lu cette intégrale d'une traite! La vache!! qu'Est-ce que c'est bien! :ok: :ouch: Et comme je suis content de découvrir de pareils trucs à mon âge (et oui) ! C'est vraiment incroyable de découvrir ça en 2015 : ça fait très BD des années 80 dans son jus et je trouve, moi aussi, que ça ne fait pas vieillot pour autant! C'est rythmé, sulfureux, beau, bref, c'est magique!
ps: De plus l'édito de Dionnet est vraiment sympa, on est de suite dans l'ambiance!


Le Tapir à tout dit. :-D C'est juste excellent.

Par contre c'est étonnant que la première histoire de Gazoline ne soit pas dans cette intégrale. Quelqu'un à des infos là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede toine74 » 05/05/2016 19:56

Les Requins Marteaux rééditent Au bonheur des fans, sortie le 16 juin !

Au bonheur des fans rassemble 25 histoires courtes rares ou inédites parues entre 1983 et 2002 dans différents magazines, de Métal Hurlant à Picsou Mag, en passant par À suivre ou autres commandes publicitaires. Un condensé de l'univers de Jano: les banlieues crados de Kébra, le space-opéra de Gazoline, des récits de voyages exotiques, ou de nouveaux héros tels que Grosnounours ou Linda Panzer.


http://www.lesrequinsmarteaux.com/livres/a-paraitre

Même pagination que la première édition.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22631
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Yog-volo » 07/07/2016 16:21

toine74 a écrit:Les Requins Marteaux rééditent Au bonheur des fans, sortie le 16 juin !
.


en fait c'est l'édition originale de 2007... les Requins Marteaux ont juste édité une jaquette pour l'occasion ;)
Fichiers joints
bonheurdesfans.jpg
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 08/07/2016 00:29

Yog-volo a écrit:
toine74 a écrit:Les Requins Marteaux rééditent Au bonheur des fans, sortie le 16 juin !
.


en fait c'est l'édition originale de 2007... les Requins Marteaux ont juste édité une jaquette pour l'occasion ;)

Sérieux????? :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Yog-volo » 08/07/2016 11:21

oui oui sérieux, et dépêchez vous d'en profiter ;)
Même mon libraire ne comprenait pas le pourquoi du comment mais je me suis précipité sur l'objet

edit: et le prix est à 15 euros au lieu des 19 de 2007 ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Le Tapir » 08/07/2016 13:50

Yog-volo a écrit:oui oui sérieux, et dépêchez vous d'en profiter ;)
Même mon libraire ne comprenait pas le pourquoi du comment mais je me suis précipité sur l'objet

edit: et le prix est à 15 euros au lieu des 19 de 2007 ;)


Je n'en reviens pas! C'est incroyable!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede Draxxen » 08/07/2016 13:52

J'hallucine :o







































:D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: The Four Roses de Jano et Baru - Futuropolis

Messagede lucien-fm » 08/07/2016 15:32

Yog-volo a écrit:
toine74 a écrit:Les Requins Marteaux rééditent Au bonheur des fans, sortie le 16 juin !
.


en fait c'est l'édition originale de 2007... les Requins Marteaux ont juste édité une jaquette pour l'occasion ;)



la précision est notée sur l'intérieur de la jaquette en papier épais de fort jolie facture.
pour ceux qui ont acheté l'édition en 2007, sans intérêt puisque identique.....sauf la jaquette en plus.
pour ma part, mon libraire m'a offert la jaquette puisque j'ai l'édition depuis sa sortie

lulu
Avatar de l’utilisateur
lucien-fm
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 08/11/2009
Localisation: 07

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités