toine74 a écrit:L'Adèle est quand même bien moins pire que le Valérian. Après, ça reste du Besson qui coûte cher et qui doit donc ratisser large pour éviter la banqueroute. Tardi (qui avait abandonné Adèle bien avant) a touché son chèque et est retourné à sa table à dessins pour faire autre-chose.
zourbi le grec a écrit:Dans Adèle, Tardi casse tout dès que l'histoire devient un peu cohérente un peu à la manière de Moebius dans le garage hermétique.
Jopo de Pojo a écrit:Pas sexy ? Ça se discute.
Elle n'est peut-être pas habillée de manière aussi sexy que Barbarella, mais dans les quelques cases où elle est nue (celle avec les dinosaures, qui, d'ailleurs, je crois, a été un peu modifiée avant publication, pour que l'on ne voit pas son sein, et celle où elle est dans la baignoire), elle est séduisante. Je mets de côté la case de la Salamandre, où elle est nue mais cryogénisée, pas une situation très érotique.
Et je ne parle que des quatre ou cinq premiers albums, la suite n'ayant qu'un intérêt très relatif, Tardi s'ingéniant à l'enlaidir comme tout l'univers de sa série.
brunob26 a écrit:Eh bien, j'espère que l'album est autre chose que ce prêchi-prêcha...
Sûr ? J'ai beau chercher sur le site Futuro, il n'y est pas, en revanche les sites de VPC eux le référencent...christophe6788 a écrit:ce livre est actuellement toujours disponible chez l'éditeur, au prix de... 4,95 € !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités