archie07 a écrit:pierryves a écrit:Ben, le tome 10 d'ADELE BLANC-SEC normalement.
il s'y est mis ?
C'est une bonne question
Depuis le temps (12 ans)
archie07 a écrit:pierryves a écrit:Ben, le tome 10 d'ADELE BLANC-SEC normalement.
il s'y est mis ?

Rien n'est moins sûr. On aurait pu l'espérer, en voyant le titre apparaître au dos d'albums récents, avec la nouvelle maquette des réimpressions.archie07 a écrit:pierryves a écrit:Ben, le tome 10 d'ADELE BLANC-SEC normalement.
il s'y est mis ?


archie07 a écrit:Je pense qu'on ne pourra se réjouir que lorsqu'il annoncera lui-même avoir attaqué ce volume 10 ...

Ce livre, c’était le neuvième Adèle. Quand je l’ai terminé, je me suis dit que j’allais faire le dixième et qu’on n’en parlerait plus. J’en ai dessiné une dizaine de planches, et puis j’ai arrêté parce que ça me barbait. Je ne suis vraiment pas un dessinateur de série.




![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)










Découvert avec ce nouvel hebdo en 1977 dont Manchette était le rédacteur en chef. J'étais ado, la BD adulte n'existait que dans des magazines mensuels, qu'on jugeait un peu luxueux à l'époque. Et les hebdomadaires étaient considérés comme des illustrés pour la jeunesse, même si depuis Pilote, des histoires intéressant davantage les adultes que les enfants paraissaient dans Tintin (Buddy Longway, Jonathan, Simon du Fleuve, Le Spirit, etc...). Spirou connaîtra cette évolution avec son supplément du Trombone illustré. Mais Pilote, l'hebdomadaire, avec ses pages d'actualité et sa BD d'avant-garde n'existait plus depuis plusieurs années.


On a biberonné à la même...Cabarezalonzo a écrit:Une madeleine pour moi.


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités