denisc a écrit:C'est clair ! Mais là, je dis BRAVO Mr TARDI !
Elle est devenue tellement galvaudée et remise à n'importe qui qu'elle ne représente plus rien !
Cooltrane a écrit:Je crois que Mitterand fut le plus grand dépréciateur de cette décoration... bien qu'étant un pacifiste virulemment antimilitariste, j'avais trouvé que décorer ce trou-duc de Jerry Lewis était un pur scandale... j'aime bien une gauche point trop élitiste, mais là, c'était racler le fond de la poubelle....
Ceci dit, vu que Tardi passe la majeure partie de son œuvre à dénoncer les conneries et horreurs des guerres, la légion d'honneur ne serait pas bradée avec lui... Celà aurait même tendance à relever le niveau s'il devait l'accepter.
Croaa a écrit: mais ceux qui ont voulu lui donner ne connaissent même pas son oeuvre.. Donc cela n'avait aucun sens.
Ils voulaient juste faire bien.
Honoré Daumier (qui déclara : « Je prie le gouvernement de me laisser tranquille ! »), [...] Pierre et Marie Curie (Pierre, à qui l’on proposait la croix, rétorqua simplement : « Je n’en vois pas la nécessité »),
Coldo3895 a écrit:Honoré Daumier (qui déclara : « Je prie le gouvernement de me laisser tranquille ! »), [...] Pierre et Marie Curie (Pierre, à qui l’on proposait la croix, rétorqua simplement : « Je n’en vois pas la nécessité »),
Voilà qui me semble une réaction beaucoup plus honnête et beaucoup plus classe que le coup de frime de Tardi...
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Honoré Daumier (qui déclara : « Je prie le gouvernement de me laisser tranquille ! »), [...] Pierre et Marie Curie (Pierre, à qui l’on proposait la croix, rétorqua simplement : « Je n’en vois pas la nécessité »),
Voilà qui me semble une réaction beaucoup plus honnête et beaucoup plus classe que le coup de frime de Tardi...
C'est bien mal connaitre Tardi ou être de mauvaise foi (et je sais dans quelle catégorie tu sembles te situer ) que de penser qu'il frime en refusant la médaille. Il reste droit dans ses bottes et c'est tout.
Après on peut penser ce que l'on veut de ses idées.
NARCISSE a écrit:En même temps vu ces idées c est tout a fait logique qu'il refuse la légion , l inverse m'aurait choqué.. Quand on sait qu il est plutot bien engagé a gauche, et pas le ps ou le front de gauche, plutot extrême gauche, ça n'a rien de surprenant. Et quand on lit ces bouquins on voit et lit suffisamment de choses pour comprendre que la notion même de "patrie" l'exécre..
Depuis "adieu brindavoine" ou "la véritable histoire du soldat inconnu" il faut être aveugle pour ne pas comprendre ces idées.
Il reste un anar de gauche dans la peau , un anar de gauche fasciné aussi par les anars de droite (malet, céline, veran, manchette)
tzynn a écrit:En tout cas, ça nous permettra de ranger Tardi avec Mylène Farmer et Geneviève de Fontenay... Un régal
Charlus a écrit:Croaa a écrit: mais ceux qui ont voulu lui donner ne connaissent même pas son oeuvre.. Donc cela n'avait aucun sens.
Ils voulaient juste faire bien.
On sait qui a proposé Tardi à l'ordre de la légion ?
sylvain- a écrit: [...] mais quand on voit les trous de balles ( dont Depardieu ! ) qui l'on deja reçu, ce n'est vraiment pas faire honneur à de grands artistes comme Tardi.
geep a écrit:Serait-il possible d'éviter de parler d'anarchiste de droite? Ce qualificatif qui n'a d'autre intérêt que d'être un oxymore et dont on affuble des gens aussi divers que Céline ou Jean Dutourd a une tendance certaine à me les gonfler. C'est d'ailleurs une expression que les anarchistes n'emploient jamais, n'en conservant que "de droite", ce qui est bien suffisant.
gotlib-fan a écrit:sylvain- a écrit: [...] mais quand on voit les trous de balles ( dont Depardieu ! ) qui l'on deja reçu, ce n'est vraiment pas faire honneur à de grands artistes comme Tardi.
Eh ! Depardieu est un grand artiste aussi !
On sait pourtant bien qu'être un trou de ce que vous voulez n'empêche pas le talent ! Et des gusses comme Arrabal (étonnements), Gotgot ou Moebius l'ont eue aussi (bon, c'est peut-être bien là des exceptions)...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité