Gurvan a écrit:- Bonjour M. X, ici le le Ministère de Y, pourriez-vous nous donner un extrait d'acte de naissance et d'autres documents du même genre ?
- Pourquoi ?
- Ben euh...
Jacques Tardi est nominé pour entrer dans le Will Eisner Hall of Fame 2013.
nexus4 a écrit:Vous être reparti en boucle, les gars. Ca date de 3 mois cette histoire de légion d'honneur.
Ce qui est important c'est ca. Je savais pas ou le mettre.Jacques Tardi est nominé pour entrer dans le Will Eisner Hall of Fame 2013.
Charlus a écrit:Gurvan a écrit:- Bonjour M. X, ici le le Ministère de Y, pourriez-vous nous donner un extrait d'acte de naissance et d'autres documents du même genre ?
- Pourquoi ?
- Ben euh...
Tu crois vraiment que ça se passe comme ça ??
Vautour2b a écrit:En effet ... ou le Prix Pulitzer, crée par un magna de la presse à scandale , qui dans les années 1890 fera (avec son concurrent William Randolph Hearst[1]) - une intense campagne de presse pour inciter les USA à entrer en guerre contre l'Espagne - propagande qui sera couronné de succès en 1898.
[1] qui inspira à Wells le personnage de "Citizen Kane".
Blackfrag a écrit:Ouais ça c'est comme le prix Nobel , nom du mec qui à inventé la Dynamite quoi , je pense qu'aujourd'hui s'il savait à qui on refilait ça, il les feraient tous sauter
C'est la publication erronée par un journal français d'une nécrologie prématurée, condamnant son invention de la dynamite, en 1888 qui le décide à laisser une meilleure image de lui au monde après sa mort. La nécrologie affirmait ainsi : « Le marchand de la mort est mort. Le Dr Alfred Nobel, qui fit fortune en trouvant le moyen de tuer plus de personnes plus rapidement que jamais auparavant, est mort hier ».
En 1890, Alfred Nobel quitte la France pour s'installer dans sa villa située au bord de la Méditerranée, à Sanremo en Italie. Le 27 novembre 1895 — au Cercle suédois et norvégien de Paris, 242, rue de Rivoli, dans des locaux où son bureau est toujours conservé — Alfred Nobel met un point final à son testament en léguant la quasi-intégralité de sa fortune pour la création d'un fonds dont les intérêts doivent être redistribués « à ceux qui au cours de l'année écoulée auront rendu à l'humanité les plus grands services » dans cinq domaines : la paix ou diplomatie, la littérature, la chimie, la physiologie ou médecine , et la physique: c'est la naissance du Prix Nobel.
Xavier Guilbert a écrit:Blackfrag a écrit:Ouais ça c'est comme le prix Nobel , nom du mec qui à inventé la Dynamite quoi , je pense qu'aujourd'hui s'il savait à qui on refilait ça, il les feraient tous sauter
Quand le plaisir de la bonne blague fait sortir des aneries.
>Mouais, mais la dynamite n'a pas servi qu'a tuer des gens.Blackfrag a écrit:Justement, ce n'est pas des âneries sur le prix Nobel puisque ton Wiki confirme bien qu'il était l' inventeur de la dynamite ... , d’où l’ironie de ma fin de phrase également ; je connaissais son histoire avant internet mais
heureusement que Wikipédia existe aujourd'hui...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités