Cobalt 60 a écrit:
Il y a des degrés dans la pensée libertaire aussi bien dans l'engagement que dans les concessions qu''un individu s'en réclamant est prêt à accepter.
Ce qui est bien avec les degrés, c'est que cela permet la dissolution totale de tout ce qui existe en terme de pensée.
Donc avec ta logique:à des degrés divers, sont catholiques de la même manière le prêtre pédophile et le croyant lambda, sont écologistes l'homme qui se contraint pour moins polluer et l'acteur qui se déplace en jet mais achète un slip en fibres de liane amazonienne.
Donc à mon niveau, je vais me présenter sous toutes les étiquettes alors.
Comme un anarchiste tout d'abord. Je suis en pleine lutte contre le système de commandement. Déjà hier, j'ai défié ma mère en ne rechargeant pas le PQ des toilettes et aujourd'hui, j 'ai traversé quand le petit bonhomme était au vert, certes (concession acceptée), mais A COTE des bandes blanches.
Comme écolo ensuite. Avant, je donnais de l'argent aux SDF. Mais comme je ne donne plus rien, pas de risques qu'ils aillent s'acheter de la bouffe avec des OGM dedans.
Donc clairement, je suis un héros.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.