Cabarezalonzo a écrit:Mais sur la dernière vignette (je n'ai pas ressorti mon album pour vérifier), je crois distinguer une immatriculation (je ne sais plus où on a déjà discuté des immatriculations bizarres dans les séries d'aviation de Charlier) une fois de plus très fantaisiste, à la fois par son positionnement étrange sur le plan vertical de l'empennage alors qu'elle devrait figurer de manière très lisible sur le flanc du fuselage, et par le nombre incorrect de lettres de "l'immat" (j'en dénombre quatre et non cinq !?...). La première de ces lettres est bonne (lettre F, suivie d'un tiret) mais la suivante semble être un A si ma vue ne me joue pas un vilain tour.
JYB a écrit:Ce n'était pas plutôt l'île de Pâques, le terrain de secours pour la Navette dans le Pacifique sud ? (je ne dis pas ça parce qu'on est le week-end de Pâques justement...).Le Rescator a écrit:A l'époque du programme américain, la piste goudronnée de l'aérodrome faisait d'ailleurs partie des lieux agréés par la NASA pour un éventuel atterrissage d'urgence de la navette spatiale.
JYB a écrit:Merci encore.Pat1065 a écrit:JYB a écrit:Ce n'était pas plutôt l'île de Pâques, le terrain de secours pour la Navette dans le Pacifique sud ? (je ne dis pas ça parce qu'on est le week-end de Pâques justement...).Le Rescator a écrit:A l'époque du programme américain, la piste goudronnée de l'aérodrome faisait d'ailleurs partie des lieux agréés par la NASA pour un éventuel atterrissage d'urgence de la navette spatiale.
Hao fait partie d'une trentaine de terrains de secours, un article ultra technique (concernant surtout Istres, mais passionnant) ici.
Extrait : "(...) La navette pouvait également se poser sur une trentaine de terrains appelés ELS (Emergency Landing Sites), parmi lesquels les aéroports de Boston, Gander, New York, Miami, Cologne, Goose Bay, ou encore Hao en Polynésie française… Ces terrains n’étaient pas équipés par la NASA, ils étaient juste sélectionnés pour la dimension de leurs pistes, leurs systèmes d’atterrissage, et leur accessibilité, et entrés dans l’ordinateur de bord de la navette. (...)
Bizarre : sauf erreur, ce site ne parle pas de l'île de Pâques... Aurais-je rêvé...?
Cabarezalonzo a écrit:pas envie de porter un masque ni de présenter un justificatif de vaccination ou de négativité covid à l'entrée, cette expo risque de ne pas être pour moi. Je me rabattrai en conséquence sur le catalogue.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité