Vautour2b a écrit:+1 Vicomte![]()
Je n'ai pas trouver l'intrigue ce diptyque très très vraisemblable ... et y il a aussi quelques approximations sur le plan aéronautique (1), mais pour le reste, comme toi je me suis régalé avec cette aventure... (rien à voir avec les T&L de Laidin ou les "Buck Danny" post-Charlier & post-Bergèse)
(1) bon-sang, pourquoi 90% des bds-aéros se moquent des distances minimums de tir "air-air" canon (≈300 m)... et oublient que sur une aile d'avion, un obus de 30 mm fait plus de dégât qu'une balle de mitrailleuse

JYB a écrit:(...) j'aimerais savoir si elle a bien été prise durant le Salon du Bourget de juin 1985, et si, à cette occasion, Charlier et Coutelis ont bien vu de près un Falcon 50.

JYB a écrit:Une autre information ne figure pas dans le dossier de l'intégrale 10 de Tanguy réunissant les aventures L'espion venu du ciel et sa suite Survol interdit (...)
(si la Suisse avait eu une marine, il aurait pu être largement pilote de porte-avions) ! Encore merci pour cette nouvelle anecdote 

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Cabarezalonzo a écrit:Mais sur la dernière vignette (je n'ai pas ressorti mon album pour vérifier), je crois distinguer une immatriculation (je ne sais plus où on a déjà discuté des immatriculations bizarres dans les séries d'aviation de Charlier) une fois de plus très fantaisiste, à la fois par son positionnement étrange sur le plan vertical de l'empennage alors qu'elle devrait figurer de manière très lisible sur le flanc du fuselage, et par le nombre incorrect de lettres de "l'immat" (j'en dénombre quatre et non cinq !?...). La première de ces lettres est bonne (lettre F, suivie d'un tiret) mais la suivante semble être un A si ma vue ne me joue pas un vilain tour.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités