marone222 a écrit:Marqué 9 sur le dos de l'album
yannzeman a écrit:marone222 a écrit:Marqué 9 sur le dos de l'album
mais oui, vous avez raison !
je me suis fié à BDgest, sans aller vérifier dans ma bibliothèque.
Quelle drole d'idée, quand même, de renuméroter les albums à partir du n° 26... vu que c'est dans la continuité...
Remarquez, moi j'aurais re-numéroté la série, façon "michel vaillant saison 2", à partir du n° 31, pour faire comme si les n°26 à 30 n'avaient pas existé !
Johnny Fletcher a écrit: ces poussives reprises font de la peine même si certains lecteurs peu regardant se regalent avec la soupe lyophilisée qu'on leur sert.
Johnny Fletcher a écrit:la reprise n'a que peu à voir question qualité avec les anciens titres. Le dessin du dernier album par exemple illustrerait parfaitement une boîte de camembert de marque distributeur mais frôle la profanation
Thierry31 a écrit:Johnny Fletcher a écrit: ces poussives reprises font de la peine même si certains lecteurs peu regardant se regalent avec la soupe lyophilisée qu'on leur sert.
Sympa pour les auteurs
Et aussi les lecteurs.
Mais que voulez-vous, tout le monde ne possède pas comme vous un œil averti pour apprécier le vrai talent.
Vous avez dessiné quoi pour qu'on puisse juger de vraies œuvres!???
Erik Arnoux a écrit:Johnny Fletcher a écrit:la reprise n'a que peu à voir question qualité avec les anciens titres. Le dessin du dernier album par exemple illustrerait parfaitement une boîte de camembert de marque distributeur mais frôle la profanation
La couv de Sébastien ? Euh, tu rigoles ? Pour la part, je trouve que c'est plutôt réussi.
yannzeman a écrit:marone222 a écrit:Marqué 9 sur le dos de l'album
mais oui, vous avez raison !
je me suis fié à BDgest, sans aller vérifier dans ma bibliothèque.
Quelle drole d'idée, quand même, de renuméroter les albums à partir du n° 26... vu que c'est dans la continuité...
Remarquez, moi j'aurais re-numéroté la série, façon "michel vaillant saison 2", à partir du n° 31, pour faire comme si les n°26 à 30 n'avaient pas existé !
Thierry31 a écrit:coucou
récupérés hier
Pas encore lus car je dois lire les précédents et super occupé mais ça me démange lol
JYB a écrit:Le tome 10 de Tanguy & Laverdure qui vient de sortir n'est pas une édition "remastérisée". Les deux BD qui sont dedans (le premier épisode dessiné par Patrice Serres, L'espion venu du ciel, et le second épisode, qui fait la suite, dessinée par Alexandre Coutelis, Survol interdit), sont reprises "brutes de décoffrage" si j'ose dire, telles qu'elles ont paru en albums il y a environ 40 ans.Le Rescator a écrit:Bonne pioche pour l'intégrale Tome 10 (...)avec cette nouvelle édition entièrement remastérisée et commentée.
Je reviendrai plus tard, quand j'aurai le temps, sur différentes infos qui me paraissent manquer dans le dossier de l'intégrale 10.
JYB a écrit:Non. Le mot est trop ressemblant. Il aurait fallu inventer un autre nom, du genre Spectre, comme dans James bond. SDEC au lieu de SDECE, c'est manifestement une grosse étourderie.marone222 a écrit:Concernant SDEC au lieu de SDECE, c'est peut-etre volontaire ? Pour ne pas désigner directement un organisme gouvernemental officiel ?
Quand il parle du SDEC dans la BD, Charlier fait préciser par un renvoi : "Service d'espionnage français" ; il n'y en a pas 36, et il s'appelle SDECE. Et je rappelle que Charlier a fait la même erreur dans son documentaire télé où, là, ce n'est pas de la fiction. Dans le même documentaire, il a parlé de la CIA, du KGB, etc. sans en changer une lettre et sans faire de faute. SDEC dans le documentaire télé, c'est aussi une étourderie.
Dans le cycle de Muriel Aspern au Tchad (trois albums) de T&L, les mêmes pilotes et la même compagnie Delta Airways sont déjà mis en scène, et les mêmes services secrets sont simplement appelés "services secrets" ou "les services", sans préciser SDEC ou SDECE. Charlier aurait pu en rester là dans ce cycle au Kombala : "les services secrets", sans dire lesquels. Non, il a ajouté SDEC dans le cycle suivant (mais je suis persuadé qu'il aurait écrit SDECE s'il n'avait pas fait d'étourderie).
Thierry31 a écrit:ah, un autre fan de Langelot
Je les ai tous acheté/racheté voilà quelques années et je m'éclate toujours en les lisant
(j'en avais eu une vingtaine dans les années 70/80)
Je les ai tous acheté/racheté voilà quelques années et je m'éclate toujours en les lisant
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités