
Du Jijé. Lieutenant Double Bang... Avec le petit regard en coin d'Azraf...



Superbe case [emoji106]Erik Arnoux a écrit:
Du Jijé. Lieutenant Double Bang... Avec le petit regard en coin d'Azraf...

jerryspring a écrit:JYB
Chez l'éditeur Fordis, la réédition d'un album de Guy Lebleu a conduit le coloriste et retoucheur Leonardo à refaire quelques bouts de dessins. C'était logique, bien vu et à faire. Et on l'a su, car une mention en tête d'album en prévient les lecteurs.
Il me semble pourtant grâce aux commentaires de JYB que sur Guy Lebleu il y a eu des retouches de dessins qui devaient sembler judicieuses pour celui qui les a réalisées mais au final peu reussies.
Personnellement je ne suis pas fan du travail de Leonardo sur la production Fordis / Charlier. J'apprécie néanmoins que Fordis ai édité les volumes Charlier...


















Erik Arnoux a écrit:Non, Thierry, ce n'est pas aussi simple, difficile de généraliser de toute façon. C'est très facile de s'autoéditer, d'imprimer des bouquins, à un coût abordable. Reste qu'ensuite il faut les vendre... et c'est là que ça coince.
@Jean-Yves: L'imposant bouquin, 450 pages, sur Jijé de François Deneyer est pour moi de loin la bio la plus réussie jamais faite sur un auteur BD.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité