
jerryspring a écrit:Après avoir boudé quelques tomes, j'ai acheté récemment Diamants de sable et Le Sabre du désert. Je recommande ces albums alors que je m'étais un peu ennuyé dans les précédentes reprises de Tanguy et Laverdure. C'est bien écrit, bien dessiné et on ne s'ennuie pas. Franchement c'est ce que j'attendais d'une reprise. Du coup je viens d'acheter Retour aux cigognes mais pas encore lu car j'ai beaucoup de retard.
J'aimerais bien une reprise Classic dans le style Jijé car j'avais beaucoup aimé ses albums et en particulier ceux en Afrique avec le côté aventurier / barbouse. Bon vu les commentaires, les acheteurs semblent être des fanas d'aéronautique et privilégient le nombre exact de boulons au côté aventure donc peu de chances. Dommage.
Envoyé en utilisant Tapatalk

JYB a écrit:Parce qu'il n'y en a qu'une, justement ; personnellement, j'ai cru pendant quelques temps qu'il y en avait quatre, mais en fait, c'est une seule (mais je crois qu'il y a l'équivalent de quatre pages de scénario écrites par JM Charlier, ce qui est différent).jerryspring a écrit:Il y a beaucoup de planches de l'épisode inachevé. Il me semble que je n'en ai vu qu'une.
Cette planche a déjà été montrée, par exemple une moitié sur mon site jmcharlier.com, à ce lien :
http://jmcharlier.com/projets.html (où je dis qu'il y a 4 planches, mais c'est une erreur),
et on la voit entièrement dans le livre de Gilles Ratier Jean-Michel Charlier vous raconte, en 2013 chez Le Castor Astral. Il serait difficile d'étoffer une intégrale avec ça ; juste occuper une page.




jerryspring a écrit:Je verrai bien Coutelis reprendre un Tanguy classic style Jijé car il a un dessin proche ou du moins il avait.
Envoyé en utilisant Tapatalk


Erik Arnoux a écrit:C'est rigolo et bon esprit, toutes ces assertions et suppositions échafaudées autour de l'ami Coutelis, mais au final demandez plutôt à Al ce que LUI en pense, je crois que vous ne serez pas déçus par sa réponse...











Darth a écrit:
Tanguy VS Laverdure, 27/11/2020

yannzeman a écrit:Je verrais bien Coutelis reprendre un "T&L classic" période Jijé, même si son trait ressemble plus à du christian Rossi, je trouve (sur les pages de preview dispo).


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité