J'ai vérifié sur mon EO. C'est exactement cela
Thierry31 a écrit:apparemment, Tanguy vs Laverdure ne sort que le 27 novembre
Sinon, j'ai pu commander presque tous mes tomes manquants du 24 au 30 sauf le 25 survol interdit et le Missions X en rupture de stock.
A voir si je le recevrai vraiment
the frog a écrit:La bonne est que Coutelis s'est enfin arrange avec Dargaud, l'editeur, qui a rachete Novedi, cette aventure sera enfin reeditee dans le cadre de l'integrale en cours. On a appris cela le printemps dernier et il en a ete discute ici.
Johnny Fletcher a écrit:Les aventures de Tanguy et Laverdure s'arrêtent avec l'album SURVOL INTERDIT. Tout ce qui suit est quasiment blasphématoire, à l'exception peut être du diptyque L'AVION QUI TUAIT SES PILOTES. L'esprit de la série n'a jamais été retrouvé (ni sans doute même compris) par les repreneurs.
the frog a écrit:Je n'achète plus les T&L post-Charlier, ils ne sont qu'une très pâle ombre de ce que la série fut au temps de son créateur. D'autres pourront te renseigner.
yannzeman a écrit:Ce qui est amusant, c'est que ceux qui affirment que les albums de reprise post Charlier sont tous mauvais... disent aussi qu'ils ne les lisent pas !Tu as des caméras de surveillance pour étayer tes allégations ?
Moi, après m'être lamenté sur les scenarii de la période Laidin, qui finissaient aussi par déteindre sur les dessins, je me suis réjoui de la reprise en main par la "team Zumbiehl", au tome 31. J'y retrouvais l'ambiance et les qualités des anciens albums, sauce contemporaine.Au risque d'être un peu dur, je suis tenté de te dire que tu as dû passer à peu près totalement à côté des qualités des albums signés Charlier pour retrouver dans ces pâles imitations une quelconque permanence de qualité
Et je ne suis pas le seul ; regardez les avis sur chaque album à partir du 31.Bref, le prochain est annoncé pour novembre, les albums sortent à un rythme régulier (1 par an, fantastique ! ), les dessins sont top, une série dérivée "classic" permet en outre de replonger dans l'ambiance des albums dessinés par Uderzo.La preuve est fatale, j'en conviens...Que du bonheur !Comparé à Uderzo et Jijé, les dessinateurs d'après Charlier ont le charisme d'une paire de tongs. Mais tu as raison, ils valent bien ce qu'à réalisé Patrice Serre. Ce sont d'honnêtes dessinateurs mais au talent bien éloigné de celui d'Uderzo et Jijé
Et tant pis pour ceux qui se privent de ce bonheur.
yannzeman a écrit:Ce qui est amusant, c'est que ceux qui affirment que les albums de reprise post Charlier sont tous mauvais... disent aussi qu'ils ne les lisent pas !
Johnny Fletcher a écrit: Tu as des caméras de surveillance pour étayer tes allégations ?
Cabarezalonzo a écrit:the frog a écrit:Je n'achète plus les T&L post-Charlier, ils ne sont qu'une très pâle ombre de ce que la série fut au temps de son créateur. D'autres pourront te renseigner.
Ah, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans mon coin à ignorer ces ersatz. Je suis d'accord avec vous deux.
yannzeman a écrit:Ce qui est amusant, c'est que ceux qui affirment que les albums de reprise post Charlier sont tous mauvais... disent aussi qu'ils ne les lisent pas !
yannzeman a écrit:Que du bonheur !
Et tant pis pour ceux qui se privent de ce bonheur.
jerryspring a écrit:Après avoir boudé quelques tomes, j'ai acheté récemment Diamants de sable et Le Sabre du désert. Je recommande ces albums alors que je m'étais un peu ennuyé dans les précédentes reprises de Tanguy et Laverdure. C'est bien écrit, bien dessiné et on ne s'ennuie pas. Franchement c'est ce que j'attendais d'une reprise. Du coup je viens d'acheter Retour aux cigognes mais pas encore lu car j'ai beaucoup de retard.
J'aimerais bien une reprise Classic dans le style Jijé car j'avais beaucoup aimé ses albums et en particulier ceux en Afrique avec le côté aventurier / barbouse. Bon vu les commentaires, les acheteurs semblent être des fanas d'aéronautique et privilégient le nombre exact de boulons au côté aventure donc peu de chances. Dommage.
Envoyé en utilisant Tapatalk
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités