Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tanguy et Laverdure

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tanguy et Laverdure

Messagede marone222 » 10/09/2020 09:21

Message précédent :
calculus a écrit:Attends, tu ne dois pas avoir la même édition que moi de Danger dans le ciel (édition Pilote).
Ce n'est pas de la mise en couleur, c'est du gribouillage:

Image

J'ai récemment acheté une autre édition en brocante mais c'es guère mieux.

J'ai vérifié sur mon EO. C'est exactement cela
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Thierry31 » 10/09/2020 09:29

coucou
c'est vrai que ce n'est pas top vu comment certaines couleurs débordent.

Mais c'est peut-être due à un problème de calques avant l'impression.
Ce qui n'empêche que quelqu'un n'a pas fait son travail de vérification de la qualité à un moment donné.
Et personne ne s'en est aperçu par la suite
Thierry31
BDébranché
BDébranché

Messagede Darth » 29/10/2020 10:04

Tanguy VS Laverdure-.jpg

Tanguy VS Laverdure, 27/11/2020
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry31 » 30/10/2020 00:15

coucou
j'espère le trouver demain.

Bon, vu que l'intégrale dite 2015 s'est arrêtée d'un coup (bravo le respect du lecteur et du fan), j'ai décidé de chercher les albums manquants.
Ce qui n'est pas toujours une mince affaire selon les collections.

Il me manque du 24 (L'espion venu du ciel) au 30 (Rencontres de trois types) + le Missions X (3 histoires courtes).

Comment faire pour les trouver?
Ils sont encore en stock?
Il faut chercher dans l'occasion?

Merci pour vos indices sur ce marché
Thierry31
BDébranché
BDébranché

Messagede Thierry31 » 30/10/2020 15:59

apparemment, Tanguy vs Laverdure ne sort que le 27 novembre

Sinon, j'ai pu commander presque tous mes tomes manquants du 24 au 30 sauf le 25 survol interdit et le Missions X en rupture de stock.
A voir si je le recevrai vraiment
Thierry31
BDébranché
BDébranché

Messagede Johnny Fletcher » 30/10/2020 16:30

Les aventures de Tanguy et Laverdure s'arrêtent avec l'album SURVOL INTERDIT. Tout ce qui suit est quasiment blasphématoire, à l'exception peut être du diptyque L'AVION QUI TUAIT SES PILOTES. L'esprit de la série n'a jamais été retrouvé (ni sans doute même compris) par les repreneurs.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede the frog » 30/10/2020 16:39

Thierry31 a écrit:apparemment, Tanguy vs Laverdure ne sort que le 27 novembre

Sinon, j'ai pu commander presque tous mes tomes manquants du 24 au 30 sauf le 25 survol interdit et le Missions X en rupture de stock.
A voir si je le recevrai vraiment

Survol interdit n'a connu qu'une seule edition en 1988 et n'a jamais ete reedite car son dessinateur, Alexandre Coutelis, s'y opposait pour des questions de droit non payes par l'editeur, Novedi. Si tu veux cet album, il faut aller sur les sites ebay et autres ou il est propose aux alentours de 70/75 euros en moyenne. Ca c'est la mauvaise nouvelle.

La bonne est que Coutelis s'est enfin arrange avec Dargaud, l'editeur, qui a rachete Novedi, cette aventure sera enfin reeditee dans le cadre de l'integrale en cours. On a appris cela le printemps dernier et il en a ete discute ici.

Encore un peu de patience donc. :)

Pour l'autre, je n'en sais rien, je n'achete plus les T&L post-Charlier, ils ne sont qu'une tres pale ombre de ce que la serie fut au temps de son createur. D'autres pourront te renseigner.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Thierry31 » 30/10/2020 17:10

merci pour la réponse.
Je n'avais pas vu passer ces infos comme quoi cette intégrale pouvait reprendre. J'étais resté sur l'abandon de la suite.
Du coup, je n'aurai peut-être pas dû commander ces albums :oops:

Pas cool aussi le prix pour survol interdit :evil: Mais c'est un moindre mal si cet album était réédité dans l'intégrale
Thierry31
BDébranché
BDébranché

Messagede jyache » 30/10/2020 19:42

the frog a écrit:La bonne est que Coutelis s'est enfin arrange avec Dargaud, l'editeur, qui a rachete Novedi, cette aventure sera enfin reeditee dans le cadre de l'integrale en cours. On a appris cela le printemps dernier et il en a ete discute ici.

Ce n'est pas Dargaud qui a racheté Novedi, c'est Dupuis !

Dargaud n'a fait que reprendre les titres de Tanguy et Laverdure pour les rééditer avec leur label ...
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cabarezalonzo » 30/10/2020 20:14

Johnny Fletcher a écrit:Les aventures de Tanguy et Laverdure s'arrêtent avec l'album SURVOL INTERDIT. Tout ce qui suit est quasiment blasphématoire, à l'exception peut être du diptyque L'AVION QUI TUAIT SES PILOTES. L'esprit de la série n'a jamais été retrouvé (ni sans doute même compris) par les repreneurs.

the frog a écrit:Je n'achète plus les T&L post-Charlier, ils ne sont qu'une très pâle ombre de ce que la série fut au temps de son créateur. D'autres pourront te renseigner.

Ah, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans mon coin à ignorer ces ersatz. Je suis d'accord avec vous deux. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 30/10/2020 23:38

Décidément difficile pour les repreneurs respectifs des nombreuses séries initiées par Jean-Michel Charlier, que ce soit pour les séries mythiques comme "Tanguy et Laverdure" (BD scénarisée par JMC portée en série TV) ou moins connues comme "Michel Brazier" (Série TV scénarisée par JMC portée en BD) avec un art du scénario et de l'intrigue dont lui seul avait le secret ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yannzeman » 31/10/2020 00:00

Ce qui est amusant, c'est que ceux qui affirment que les albums de reprise post Charlier sont tous mauvais... disent aussi qu'ils ne les lisent pas ! :-D

Moi, après m'être lamenté sur les scenarii de la période Laidin, qui finissaient aussi par déteindre sur les dessins, je me suis réjoui de la reprise en main par la "team Zumbiehl", au tome 31. J'y retrouvais l'ambiance et les qualités des anciens albums, sauce contemporaine.

Et je ne suis pas le seul ; regardez les avis sur chaque album à partir du 31.

Bref, le prochain est annoncé pour novembre, les albums sortent à un rythme régulier (1 par an, fantastique ! :bravo: ), les dessins sont top, une série dérivée "classic" permet en outre de replonger dans l'ambiance des albums dessinés par Uderzo.

Que du bonheur ! :bravo:

Et tant pis pour ceux qui se privent de ce bonheur. :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry31 » 31/10/2020 00:20

c'est vrai qu'il est difficile de se faire une idée si on ne lit pas ces BD... :lire: CQFD :D

Perso, j'adore tous les albums :love:
Thierry31
BDébranché
BDébranché

Messagede Johnny Fletcher » 31/10/2020 00:31

yannzeman a écrit:Ce qui est amusant, c'est que ceux qui affirment que les albums de reprise post Charlier sont tous mauvais... disent aussi qu'ils ne les lisent pas ! :-D
Tu as des caméras de surveillance pour étayer tes allégations ?

Moi, après m'être lamenté sur les scenarii de la période Laidin, qui finissaient aussi par déteindre sur les dessins, je me suis réjoui de la reprise en main par la "team Zumbiehl", au tome 31. J'y retrouvais l'ambiance et les qualités des anciens albums, sauce contemporaine.
Au risque d'être un peu dur, je suis tenté de te dire que tu as dû passer à peu près totalement à côté des qualités des albums signés Charlier pour retrouver dans ces pâles imitations une quelconque permanence de qualité

Et je ne suis pas le seul ; regardez les avis sur chaque album à partir du 31.
La preuve est fatale, j'en conviens...
Bref, le prochain est annoncé pour novembre, les albums sortent à un rythme régulier (1 par an, fantastique ! :bravo: ), les dessins sont top, une série dérivée "classic" permet en outre de replonger dans l'ambiance des albums dessinés par Uderzo.
Comparé à Uderzo et Jijé, les dessinateurs d'après Charlier ont le charisme d'une paire de tongs. Mais tu as raison, ils valent bien ce qu'à réalisé Patrice Serre. Ce sont d'honnêtes dessinateurs mais au talent bien éloigné de celui d'Uderzo et Jijé
Que du bonheur ! :bravo:

Quand je vois l'excellente reprise de Barbe Rouge par Kraehn et Carloni, où encore celle très correcte d'Arroyo et Marniquet/Zumbiehl pour les Buck Danny Classics, je suis désespéré du traitement réservé à ces pauvres Tanguy et Laverdure.
Dernière édition par Johnny Fletcher le 31/10/2020 00:43, édité 2 fois.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede yannzeman » 31/10/2020 00:35

yannzeman a écrit:Ce qui est amusant, c'est que ceux qui affirment que les albums de reprise post Charlier sont tous mauvais... disent aussi qu'ils ne les lisent pas ! :-D

Johnny Fletcher a écrit: Tu as des caméras de surveillance pour étayer tes allégations ?

bin non, mais je lis les post, comme tout le monde... :-D

Cabarezalonzo a écrit:
the frog a écrit:Je n'achète plus les T&L post-Charlier, ils ne sont qu'une très pâle ombre de ce que la série fut au temps de son créateur. D'autres pourront te renseigner.

Ah, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans mon coin à ignorer ces ersatz. Je suis d'accord avec vous deux. :ok:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the frog » 31/10/2020 22:40

Ou l'eternel argument. Charlier etait unique, je l'ai d'autant plus su apres avoir lu les titres de ses series posterieurs a son deces, je les ai toutes continuees malgre tout, meme Les Gringos de Vidal et Jim Cutlass de Giraud. La seule qui tenait encore bien la barre etait les Barbe-Rouge de Bourge et Perrissin, mais elle s'est arretee en 2004, mais principalement pour Buck Danny et T&L, ce n'etait plus du tout possible de lire cela, ce sont de veritables insultes aux series dont elles portent le nom, rien de moins. Donc, oui, je ne les lis plus et je trouve cela mauvais.

yannzeman a écrit:Que du bonheur ! :bravo:

Tant mieux pour toi, mon bonheur est de ne pas les lire et de ne pas gaspiller ainsi mon temps.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede JYB » 31/10/2020 23:15

-
Dernière édition par JYB le 18/11/2021 15:41, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Vivi2 » 01/11/2020 09:36

Pour les "Tanguy et Laverdure", j'avais bien aimé le premier "Prisonnier des Serbes", ensuite, c'était effectivement moins bon, mais j'apprécie de nouveau les albums depuis la reprise du dessin par PHILIPPE.

Et pour les CHARLIER, il faut se souvenir qu'il y avait aussi des hauts et des bas. J'adore certains albums tandis d'autres m'inspirent beaucoup moins. Lorsque je relis une série, j'hésite à passer certains tomes.

Si on compare, le dessin des "Barbes rouges" des derniers CHARLIERS (sauf les 2 albums de PELLERIN) avec ceux de BOURGNE ou le dernier de CARLONI, il est clair que les derniers sont les meilleurs!

Au niveau des "Buck Danny", BERGESE était certainement aussi bon que HUBINON (au dessin, niveau scénario, c'était aussi variable) et actuellement, même si j'aime un peu moins le style de FORMOSA, je n'ai aucun problème avec le cycle actuel.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Vicomte64 » 01/11/2020 11:14

la période Laidin et Cie, pour moi, permet peut-être de donner à T et L le sacre de "plus mauvais BD du monde" :D
(peut-être... :twisted: )

mais depuis le 31, c'est effectivement une renaissance, ouf :bravo:
Vicomte64
BDébordé
BDébordé

Messagede jerryspring » 01/11/2020 14:03

Après avoir boudé quelques tomes, j'ai acheté récemment Diamants de sable et Le Sabre du désert. Je recommande ces albums alors que je m'étais un peu ennuyé dans les précédentes reprises de Tanguy et Laverdure. C'est bien écrit, bien dessiné et on ne s'ennuie pas. Franchement c'est ce que j'attendais d'une reprise. Du coup je viens d'acheter Retour aux cigognes mais pas encore lu car j'ai beaucoup de retard.
J'aimerais bien une reprise Classic dans le style Jijé car j'avais beaucoup aimé ses albums et en particulier ceux en Afrique avec le côté aventurier / barbouse. Bon vu les commentaires, les acheteurs semblent être des fanas d'aéronautique et privilégient le nombre exact de boulons au côté aventure donc peu de chances. Dommage.

Envoyé en utilisant Tapatalk
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Vivi2 » 01/11/2020 17:11

jerryspring a écrit:Après avoir boudé quelques tomes, j'ai acheté récemment Diamants de sable et Le Sabre du désert. Je recommande ces albums alors que je m'étais un peu ennuyé dans les précédentes reprises de Tanguy et Laverdure. C'est bien écrit, bien dessiné et on ne s'ennuie pas. Franchement c'est ce que j'attendais d'une reprise. Du coup je viens d'acheter Retour aux cigognes mais pas encore lu car j'ai beaucoup de retard.
J'aimerais bien une reprise Classic dans le style Jijé car j'avais beaucoup aimé ses albums et en particulier ceux en Afrique avec le côté aventurier / barbouse. Bon vu les commentaires, les acheteurs semblent être des fanas d'aéronautique et privilégient le nombre exact de boulons au côté aventure donc peu de chances. Dommage.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Rassure toi, tu n'est certainement pas le seul à privilégier le récit par rapport à l'exactitude technique des récits. Lorsque je termine une bd en ayant passé un bon moment de lecture, je suis content. :-D
Vivi2
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle