Lunettes a écrit:Bonjour,
petite erreur The frog :
Survol interdit n'est pas la fin du triptyque mais du diptyque : L'espion venu du ciel + Survol interdit.
Merci de m'avoir corrige.
Philou a écrit:.Une derniere chose cependant, le dernier album ecrit par Charlier et dessine par Alexandre Coutelis, Survol interdit n'a jamais ete reedite depuis 1988, le dessinateur l'en empeche car il n'a jamais ete paye par l'editeur d'alors, Novedi. Le probleme est que cet album etait le dernier et la conclusion de la trilogie commencee avec Plan de vol pour l'enfer.
Un accord vient d'être signé entre Dargaud et Alexandre Coutelis.
C'est effectivement une tres bonne nouvelle pour tous ceux qui se languissaient de savoir comment cette aventure se terminait. Ce qui est dommage par contre, c'est que la valeur de mon exemplaire va serieusement baisser.
JYB a écrit:the frog a écrit: Cette serie est totalement independante de l'autre. Elle reprend une idee de Charlier, il pensait faire une serie qui se serait appele La jeunesse de Tanguy et Laverdure a l'instar de La jeunesse de Blueberry.
Ça remonte à loin maintenant, mais je ne me souviens pas que JM Charlier pensa faire une série parallèle sur la jeunesse de Tanguy
Je suis certain d'avoir lu cela quelque part mais je ne sais plus du tout ou et quand. J'avais ecrit cela en faisant le rapprochement avec les Jeunesse de Blueberry qui paraissaient en meme temps que ces aventures de T&L periode Ecole des Aigles dans les Super Pocket Pilote.
Erik Arnoux a écrit:the frog a écrit:La serie T&L Classic est beaucoup plus recente, elle a commence en 2016 et elle est deliberement retro comparee a la serie officielle puisque l'action s'y passe dans les annees 60 et 70, la maquette des couvertures fait aussi dans le vintage et reprend les premiers albums de la serie et la Collection Pilote (premiere du nom). Les deux premiers albums de cette serie sont signes Charlier
Et c'est pas bien d'oublier dans ton résumé le nom du dessinateur, l'excellent Matthieu Durand.
Tu as entierement raison, j'ai oublie de preciser que le dessinateur, Matthieu Durand, faisait cette serie a la Uderzo, pour en rajouter dans l'appellation "Classic" de cette serie. Je n'ai que les deux premiers titres, ceux tires du roman, je ne suis pas interesse par la suite.