Johnny Fletcher a écrit:Je viens de jeter un œil à la fiche BEL (en attente de validation) du dernier album où l'on peut lire ceci dans la rubrique info édition :
Patrice Buendia concocte un scénario que n'aurait pas renié Jean-Michel Charlier, entre Hitchcock et John Le Carré, tandis que Matthieu Durand signe des planches virtuoses digne du grand Albert Uderzo.
Passons sur "un scénario que n'aurait pas renié Charlier" qui est une façon de faire parler le défunt scénariste depuis sa tombe, formulation d'une folle témérité
Johnny Fletcher a écrit:"Matthieu Durand signe des planches virtuoses dignes du grand Albert Uderzo". Ça laisse sans voix cette appréciation qu'une simple paire d'yeux suffit à mettre à mal. Comparer un génie du dessin comme Uderzo à Mathieu Durand?! Quand on voit les quatre albums "classics", aux planches laborieuses, cette comparaison apparaît hautement baroque. On peut apprécier le travail honnête mais sans plus de Mathieu Durand mais parler de virtuosité, c'est se disqualifier du point de vue critique graphique.
Cabarezalonzo a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Je viens de jeter un œil à la fiche BEL (en attente de validation) du dernier album où l'on peut lire ceci dans la rubrique info édition :
Patrice Buendia concocte un scénario que n'aurait pas renié Jean-Michel Charlier, entre Hitchcock et John Le Carré, tandis que Matthieu Durand signe des planches virtuoses digne du grand Albert Uderzo.
Passons sur "un scénario que n'aurait pas renié Charlier" qui est une façon de faire parler le défunt scénariste depuis sa tombe, formulation d'une folle témérité
Johnny Fletcher a écrit:"Matthieu Durand signe des planches virtuoses dignes du grand Albert Uderzo". Ça laisse sans voix cette appréciation qu'une simple paire d'yeux suffit à mettre à mal. Comparer un génie du dessin comme Uderzo à Mathieu Durand?! Quand on voit les quatre albums "classics", aux planches laborieuses, cette comparaison apparaît hautement baroque. On peut apprécier le travail honnête mais sans plus de Mathieu Durand mais parler de virtuosité, c'est se disqualifier du point de vue critique graphique.
JYB a écrit:Charlier, lui, ça fait plus de 30 ans qu'il se retourne dans sa tombe
JYB a écrit:Charlier, lui, ça fait plus de 30 ans qu'il se retourne dans sa tombe...).
JYB a écrit:Je vois qu'on est d'accord. Pour résumer - et si j'ai bien compris la scène -, je dirais que Charlier et Uderzo ont dû se retourner dans leur tombe (mais Charlier, lui, ça fait plus de 30 ans qu'il se retourne dans sa tombe...).TILLIERTON a écrit:Effectivement, cela ne lui ressemble pas, et la scène est quelque peu grand guignolesque. Manifestement les auteurs ne respectent pas la psychologie du personnage et ça fait désordre. C’est dommage (...)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités