TILLIERTON a écrit:Lu les anciens posts. Intéressant celui de Vautour2b qui nous parle de la déflexion concernant le tir. Il aurait mieux fallu utiliser un lance-roquette ou bien un lance-missile de poche ( si ça existe à cette époque) Mais aurait suivi le problème de l'assemblage et de la dissimulation
Ce problème de balistique me fait penser à un épisode de Blake et Mortimer : le serment des 5 lords où apparaît le même problème. Le meurtrier se sert d’un lance-pierres pour atteindre à la tête le pilote d’une Morgan lancée à pleine vitesse et qui se tue consécutivement à sa sortie de route. Même invraisemblance dans l’action.
Il s’agit donc d’un diptyque ( je découvre). Je ne préjuge en rien de la qualité de l’histoire qui peut se révéler intéressante malgré le point évoqué. J’avoue que j’hésite car j’aime bien cette série
Cabarezalonzo a écrit:;) Ne sois pas trop injuste envers Tillierton, qui a simplement écrit ceci et n'a pas dézingué l'album pour une seule case ou une seule séquence :
TILLIERTON a écrit:Vu les premières planches en preview sur le site de Dargaud. Il me semble qu’il y a quelque chose qui rend le scénario complètement bancal. En effet comment un tireur aussi entraîné soit-il ( élite version champion olympique) peut-il atteindre une cible mouvante à plusieurs centaines de kmh ? C’est n’importe quoi dès le début de cet opus.
En cherchant le tome précédent que je n’ai pas eu l’occasion de lire pour savoir s’ils étaient indépendants, j’ai eu la malchance de constater que les auteurs n’en étaient pas à leur coup d’essai pour ce genre d’aberration.
Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:Monsieur Tillierton ?!... Ici, c'est Me Cabare.
Dites, pour que je puisse assurer efficacement votre défense, il me faudrait un petit supplément d'honoraires. Ma secrétaire qui tient aussi la comptabilité, vous dira combien de zéros il faut ajouter au chèque initial de provision.
...
Non, bien sûr... Je devrai partager une partie de cette somme avec un expert, un spécialiste ès rouerie et ès entubage, qui nous pond des rapports sophistiqués et imparables... Je suis désolé, mais la partie adverse est coriace, et il faut se donner les moyens, mettre toutes les chances de notre côté.
Le président du tribunal fait partie d'un club auquel appartient l'expert.
Ça ira, Monsieur Tillierton ? Vous me confirmez ça par retour de mail, pour la bonne règle...[Révéler] Spoiler:Rapport d'expertise (extrait) :
Les scénars de M'sieur Zumbiehl ont pour but de distraire, pas d'instruire le populo... Il faudrait lui lâcher la grappe, un peu...[Révéler] Spoiler:Annexe au rapport d'expertise :
Monsieur Charlier aussi, se trompe, quand il indique au lecteur, dans tel bouquin, sans expliquer le pourquoi du comment [*], que le QNH (Quebec November Hotel) annoncé à la radio par la tour de contrôle, indique la pression au sol. Il a juste confondu le sol (qui peut se situer à 10.000 ft (pieds), avec un relief et des sommets atteignant les 3.000 m d'altitude) et la mer (niveau zéro)...
Cette confusion, on peut la faire en lisant une bédé, mais il faut éviter de la commettre en pilotant !
[*] Et les flèches de l'altimètre, qui n'est qu'un baromètre, vont indiquer confortablement au pilote qui aura affiché cette pression au niveau de la mer dans une fenêtre ad hoc, à quelle altitude il vole. Si le pilote connaît l'altitude du relief (qui ne varie pas elle, à la différence des pressions) où il croise, une petite soustraction lui permettra de savoir à quelle hauteur il se trouve par rapport audit relief. Peut-être seulement 330 ft, soit une centaine de mètres ? A 200 km/h, on chemine sans difficulté avec 300 pieds sous la quille (mais on n'en a pas de trop) à condition d'être expérimenté, vigilant et prudent (vents rabattants, lignes à haute-tension, autres engins ou animaux volants...) ; à 800 km/h, c'est une autre paire de manches.
Cabarezalonzo a écrit:(...)(...)[Révéler] Spoiler:Rapport d'expertise (extrait) :
Les scénars de M'sieur Zumbiehl ont pour but de distraire, pas d'instruire le populo... Il faudrait lui lâcher la grappe, un peu...
C'est ce que je fais, mais merci pour les autres du tuyau.Croaa a écrit:Il y a un bon moyen de vivre avec ça, c'est de ne pas lire ces reprises.
Je ne sais pas si ça m'a protégé d'un tel fléau ? De mourir d'ennui, certainement, et c'est déjà pas si mal.Croaa a écrit:Vous verrez, c'est salvateur pour l'ulcère.
JYB a écrit:En réponse à Croaa : nos points de vue étant irréconciliables, ce n'est pas la peine de continuer la discussion, c'est un dialogue de sourds.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités