Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tanguy et Laverdure Classic

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tanguy et Laverdure Classic

Messagede calculus » 09/02/2023 11:03

Message précédent :
Johnny Fletcher a écrit:Salut Calculus, ne le prend pas contre toi mais je vois mal comment comparer le style maladroit et hésitant de Durand à celui d'Uderzo. Au fil des albums de cette série "classic", je trouve les représentations des personnages de Durand de moins en moins maitrisée et la filiation avec Uderzo de plus en plus évanescente (déjà qu'elle n'était pas vraiment frappante dans le premier album).


Je ne le prends aucunement contre moi et je vois bien ce que tu veux dire. Quand je dis que les dessins me « rappellent » ceux d’Uderzo, j’ai conscience de la distance. Mais comme je suis plutôt bon public, le dessin est pour moi suffisamment bon pour me permettre de passer un agréable moment de lecture.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Tanguy et Laverdure Classic

Messagede herve26 » 09/02/2023 11:39

lu aussi cette nouvelle aventure "classic" de T&L.
j'ai beaucoup aimé l'intrigue malgré de grosses ficelles (ah! les postiches du pilote qui prend un avion de ligne !) mais j'ai tiqué sur le visage de pas mal de personnages
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Tanguy et Laverdure Classic

Messagede Papigaga » 10/02/2023 19:41

Très très bonne impression pour moi aussi a la lecture de l'Album , Style du dessin qui me convient très bien , je retrouve le plaisir que j'avais a lire du Bergèse..le scénario est certes un peu convenu , mais il respecte parfaitement le cahier des charges sur son rendu dit " Classic " et cela avec toute ces lettres de noblesse , le déroulé de l'histoire est original , les acteurs sont bien rendu et l'action est au rendez vous ....enfin perso moi je trouve ;)
je le conseil vraiment . :-D
Avatar de l’utilisateur
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 17/03/2013
Localisation: sud77
Age: 60 ans

Re: Tanguy et Laverdure Classic

Messagede Vautour2b » 20/02/2023 18:20

Pour ma part, je ne l'ai pas acheté, juste feuilleté, car le coup de
[Révéler] Spoiler:
l'ancien pilote devenu malfrat qui utilise un F-86 pour aller menacer son ancien collègue + le braquage d'un fourgon d'or en pleine guerre de Corée
.... Dans une pochade style "Kelly's Heroes" ("De l'or pour les braves") je marcherai sans problème .... mais dans un "T&L" qui se veux sérieux , c'est trop abracadabrant pour moi... La qualité du dessin de Matthieu Durand et le bon rendue de ses scènes aériennes n'ont pas suffi à compenser.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Tanguy et Laverdure Classic

Messagede Pat1065 » 21/02/2023 23:45

Vautour2b a écrit:Pour ma part, je ne l'ai pas acheté, juste feuilleté, car le coup de
[Révéler] Spoiler:
l'ancien pilote devenu malfrat qui utilise un F-86 pour aller menacer son ancien collègue + le braquage d'un fourgon d'or en pleine guerre de Corée
.... Dans une pochade style "Kelly's Heroes" ("De l'or pour les braves") je marcherai sans problème .... mais dans un "T&L" qui se veux sérieux , c'est trop abracadabrant pour moi... La qualité du dessin de Matthieu Durand et le bon rendue de ses scènes aériennes n'ont pas suffi à compenser.

Idem pour moi, le feuilletage a suffi, exactement la même réaction :? il ne se rajoutera donc pas à ma collection.
Dommage au vu de la qualité aéro du dessin...
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Tanguy et Laverdure Classic

Messagede Aramis90 » 22/02/2023 18:27

l'album est à suivre
ceux qui ne veulent pas le lire ne liront donc pas le suivant non plus

tant pis pour eux
moi j'ai bien aimé
les visages sont parfois hésitants mais le plaisir est là
Aramis90
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 07/12/2016

Re: Tanguy et Laverdure Classic

Messagede Karzak » 23/03/2023 21:43

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Tanguy et Laverdure Classic

Messagede LecteurdeBD » 15/04/2023 18:01

Que du bonheur !
Merci Matthieu Durand et merci Ketty Formaggio!
En lisant cet album (ainsi que les précédents) je me crois lire à nouveau les albums d'Albert Uderzo.
Certes le dessin n'est pas exactement celui d'Uderzo mais globalement j'y suis, dans cette ambiance là.

Je craignais que l'histoire ne se passe qu'au Canada mais non, c'est ici la découverte d'une époque où la France accueillait sur son sol, non seulement des bases aériennes américaines mais canadiennes. Et c'est bien là le côté original de ce scénario. Le reste étant de l'aventure.

Encore merci aux auteurs et éditeur pour ce beau moment de lecture.
LecteurdeBD
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 09/01/2021

Re: Tanguy et Laverdure Classic

Messagede Vivi2 » 08/03/2024 13:56

17 mai 24

Image

1962, quelque part au-dessus du Canada, Tanguy et Laverdure ont sauté d'un avion civil à la poursuite d'un pilote canadien félon prêt à tout. Arrivés au sol, leur traque va les mener à une scierie dont les bûcherons n'abattent pas que des arbres. Après "Le Mystère du Sabre jaune", cet album plein d'action et de péripéties aériennes clôt ce diptyque dans les décors sauvages du Canada.

https://www.dargaud.com/bd/tanguy-et-la ... e-tanguy-8
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité