Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tableaux à l'huile - Thèmes BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 22:43

Message précédent :
bon, ben joins l'utile à l'agréable, t'as de belles images de nus et bien mange les du regard et fais ce qu'il faut par ailleurs ...ou alors garde tout ça pour ta femme ce soir quand elle rentrera du boulot, aura pris une bonne douche, aura couché les enfants, préparé le repas, et se glissera dans tes draps, tout ça dans le désordre, c'est toi qui bouscule un peu le quotidien, aujourd'hui !
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2009 22:48

bon, ben joins l'utile à l'agréable, t'as de belles images de nus et bien mange les du regard et fais ce qu'il faut par ailleurs ...ou alors garde tout ça pour ta femme ce soir quand elle rentrera du boulot, aura pris une bonne douche, aura couché les enfants, préparé le repas, et se glissera dans tes draps, tout ça dans le désordre, c'est toi qui bouscule un peu le quotidien, aujourd'hui !


Euh ... C'était juste des boutades ci-dessus hein ... :oops: faut pas me préter des intentions que je n'ai pas ...

Aller fini de rigoler, revenons aux choses sérieuses et désolé de t'avoir mis en rogne margo :wink:

Comme je le disais plus haut toutes les toiles postées ici, bien que de style différents sont très sympa ... :smile:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 22:54

j'étais pas en rogne, c'était une conversation très agréable, à brûle pourpoint, pour ainsi dire .... :smile: :wink:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2009 22:56

j'étais pas en rogne, c'était une conversation très agréable, à brûle pourpoint, pour ainsi dire ....


Pfiouf un peu peur moi ... :smile:

Bon en revenant donc aux choses sérieuses, pourquoi as tu changé de style entre ces différents tableaux ? Une envie de changer ? Un grand nombre d'année entre chacuns d'eux ? ou autre raisons ... :question:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 23:09

D'une part j'ai changé de techniques, et puis j'ai changé dans ma vie et dans ma tête. J'ai appris à me revoir belle, et quand mon corps a changé en pire selon mon goût et selon le regard des autres, j'ai voulu utiliser le nu comme description de ma beauté interne et intérieure par le biais de belles femmes plastiquement "irréprochables", en y ajoutant de l'imaginaire et de l'anticonformisme dans les couleurs.
les deux autoportraits sont le premier assez fidèle de l'image de ma beauté de l'époque bien que durcie par la souffrance, l'autre fait de l'autodérision sur les changements opérés, genre double menton et lunettes, mais féminité plus exacerbée dans les cheveux longs.
la vieille femme au crayon est entièrement dessinée d'imagination, j'étais loin, et je revoyais le pays que j'avais quitté avec ses vieux, ses derniers témoins. La vieille ariégeoise a un pendant qui est un paysan ariégeois que je peux montrer si cela vous intéresse...
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2009 23:11

Pfiou ... Je pense que ta description est assez profonde et démontre bien ton investissement mais aussi les épreuves de ta vie, en fait tu peint avec les tripes, l'instinct comme cela te vient :ok:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 23:22

je suis une autodidacte. j'ai un dessin naturel. pas de technique académique. en ce moment je prends des cours pour savoir la technique académique, et puis comme ça si j'ai envie de dessiner académique ou pas , on ne pourra plus critiquer mon manque de perspective ou ma platitude, comme on l'a déjà fait dans les milieux académiques....

pour illustrer, cet autoportrait qu'un professeur a voulu que je fasse plus ceci ou plus cela , à une demie heure d'intervalle avec l'autoportrait aux lunettes qui ne lui plaisait décidément pas

j'étais si tourmentée par cet homme que voilà le résultat

Image
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2009 23:28

En effet t'as pas l'air très joyeuse :sad:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 23:34

si tu cliques sur le portrait tu devrais le voir avec le titre que je lui ai donné. suis pas sûre que ça marche alors voilà le titre : autoportrait contrarié ou l'académisme tue.
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 07/01/2009 23:37

Après "Fumer Tue!" c'est au tour de "L'academisme Tue!" :mrgreen:

Je te comprends :wink:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede margo » 07/01/2009 23:54

bon, bonne nuit simon du fleuve ....
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede rouletabille » 08/01/2009 05:35

hé bien voila je suis content de voir qu'une idylle est née :smile: + de 30 post :wink:

la réunion de la marsupilami et de simon du fleuve. :ouch: de la reine margo et du sanglier :wink:

si vous faites des petits,envoyer moi une photo,je vous en ferai un portrait (gratuit) :smile:

BONNE JOURNÉE A TOUS

Prochainement une toile de Blanche neige
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 08/01/2009 07:35

si vous faites des petits,envoyer moi une photo,je vous en ferai un portrait (gratuit)


Euh c'est pas réelement au programme à vrai dire ... :oops: Mais je garde l'option du tableau gratuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede fancomvous » 08/01/2009 09:00

C'est de plus en plus chaud ici ! :siffle:

Toujours à l'affût le Pat. On essaie de se placer? [:paddyy:8]

désolée ... c'est la vie ...
ça ne s'adresse pas à sanglier en particulier, comprenez bien, je n'ai pas l'intention de détourner de la bonne voie bédéthique un jeune homme de 21 ans !

Bonjour.
Et un jeune (dans sa tête) homme de 52 ans, bien sous quelques rapports?
: j'ai nommé PATOUNET.
Parce que lui aussi il est chaud bouillant... :mrgreen:
Bon, parfois il dit un peu des conneries et il ne connaît pas Zorglub :shock: , mais il est "brave"... :mrgreen:
J'ai son n° de portable que je peux te transmettre en MP.
Et pour voir la bête des photos sont visibles sur le forum... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede fancomvous » 08/01/2009 09:04

bon, ben joins l'utile à l'agréable, t'as de belles images de nus et bien mange les du regard et fais ce qu'il faut par ailleurs ...ou alors garde tout ça pour ta femme ce soir quand elle rentrera du boulot, aura pris une bonne douche, aura couché les enfants, préparé le repas, et se glissera dans tes draps, tout ça dans le désordre, c'est toi qui bouscule un peu le quotidien, aujourd'hui !


:shock:
Et le service de l'apéro, et les pantoufles?
Et le repassage, et la vaisselle??
M'enfin??
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede patrick gely » 08/01/2009 09:13

Bonjour.
Et un jeune (dans sa tête) homme de 52 ans, bien sous quelques rapports?
: j'ai nommé PATOUNET.
Parce que lui aussi il est chaud bouillant... :mrgreen:
Bon, parfois il dit un peu des conneries et il ne connaît pas Zorglub :shock: , mais il est "brave"... :mrgreen:
J'ai son n° de portable que je peux te transmettre en MP.
Et pour voir la bête des photos sont visibles sur le forum... :siffle:


Comme dirait un pote que j'ai à moi !

Fandesucetteàuneseuleboule ! Tu le sais pas encore mais t'es mort ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re:

Messagede margo » 08/01/2009 12:28

bon que je mette les choses au point, je ne suis pas une dèb' qui cherche à se placer ....
et si Simon et Margo ont eu une petite conversation tranquille au coin du feu hier soir, c'est pas forcément
une histoire de cul ou de mise en route de progéniture.. On peut inventer,non ? ... Libre à lui et à moi, OK ?

et puis si je régale quelques autres au passage, j'y vois pas d'inconvénient, on reste dans le virtuel.

Quand j'expose des nus en tant qu'artiste, je ne fais pas un appel général sur internet pour créer ma messagerie rose, on est d'accord ? ....

et quand je parle des bonnes femmes à ces messieurs qui allient , les saintes, un boulot à l'extérieur, de tenir une maison propre, de s'occuper des enfants, et de se faire belle, avant d'aller au lit pour satisfaire vos désirs, il y en a eu des générations de femmes de ce genre ,.... alors un peu de changement à la routine dans un couple, excité par ma petite exhibition, ça peut créer des ouvertures intéressantes .... non ? je suis pour la paix des ménages !
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 08/01/2009 12:31

Libre à lui et à moi, OK ?


Tu sais quoi Margo ... [:paddyy:8] Bien dit ...

Et puis t'as pas ta langue dans ta poche ... Et ça c'est bien, tu dis ce que tu pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re:

Messagede margo » 08/01/2009 18:19

je voulais rajouter maintenant que vous avez tous "débandé", dans une débandade générale face à Margo la guerrière (un bon bob et bobette : margot la folle ), que si vous avez aimé un dessin en particulier, aimé mon approche artistique, ou pas aimé pour telle ou telle raison, vous pouvez m'envoyer des mp avec vos remarques et critiques, ça me plairait beaucoup ....
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re:

Messagede fancomvous » 08/01/2009 19:21

Ben nous en fait on tentait juste de faire un peu d'humour, ce topic n'étant pas initialement destiné à tes délires, on a cru que la porte était ouverte.
Ensuite, je te rassure, personne ne bande. Je ne vois pas où tu es allée chercher ça. Bizarre et/ou instructif comme choix de faux positionnement...
Sinon mes excuses de t'avoir froissée.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede rouletabille » 08/01/2009 19:40

:smile: bon content que tout rentre dans l'ordre :smile:

et pour montrer que je ne suis pas rancunier je vous montre le tableau que j'ai fait lors de mon passage à ANGKOR (les fameux temples d'Angkor du Cambodge)

D'ailleurs ceux qui ont pu voir le tableau que j'ai fait d'ATALANTE, auront pu remarquer (pas évident) :smile: que ATALANTE est devant une statue du fameux temple d'Angkor.Je rejoins donc ce que me propose margot a savoir mettre une touche personnel.Mais bon ne ravivons pas de polémique. :smile:

[url]http://pix.nofrag.com/9/7/3/b1784d7b00974b094bf03c04f383att.jpg[/url]

et pour rajouter une touche personnelle voila une de mes petites filles

[url]http://pix.nofrag.com/a/d/d/fc4360078691d992de060985f7d1dtt.jpg[/url]

et une prochaine fois je vous montrerai son chat que j'ai peint :wink:

encore merci à tous les intervenants :smile:
rouletabille




J'avais promis de vous montrer son chat,le voila :smile:

Image
Visitez mon site www.bdnostalgie.com
Visitez ma galerie
Avatar de l’utilisateur
rouletabille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 29/12/2008
Age: 65 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité