kirthgersen a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:Lisbeth a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:A moins que les deux héroïnes ne se croisent prochainement...
[color=#BF0040]Ah ben à moins que Manon ne découvre elle aussi le secret d'immortalité de la Mantrisse, c'est très peu probable... Sachant que Manon fait partie des premiers colons de la planète, soit très longtemps avant la génération de Kim Je crois me souvenir qu'au moment où Kim est jeune, ça fait une centaine d'année qu'Aldébaran a été colonisée. Donc Manon a vécu 100 ans avant Kim.
Oups, j'avais zappé cette donnée, emportée dans ma fougue .
Effectivement, le Tycho Brahe (vaisseau d'où viennent Manon et son groupe) est le 2e vaisseau envoyé pour coloniser Aldébaran, qui disparut tout comme le Johannes Kepler. Tout cela se passe effectivement un siècle environ avant le premier cycle des aventures de Kim (cfr. dernière planche de l'album "Le groupe").
Je vous rappelle quand même (et Léo le signale dans l'album également) que se déplacer à la vitesse de la lumière fait aller dans le futur. Autrement dit on peut imaginer que Kim voyageant vers la planète de Manon y arrivera tandis que 100 ans se seront écoulés sur celle-ci. Et oui, c'est beau la théorie de la relativité !!!
Je crois pas
Ce qui est dit dans la bd, c'est qu'il y a un différentiel de temps entre les planètes, mais qu'il est toujours le même, de sorte que, si tu pars 2 ans plus tard de la terre vers aldébaran, tu arrives 2 ans plus tard.
Ca me parait d'ailleurs complètement idiot, mais bon, je suis pas une pro de la relativité.