Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Survivants (4e cycle des mondes d'Aldébaran)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Survivants (4e cycle des mondes d'Aldébaran)

Messagede fanche » 28/09/2019 14:32

Message précédent :
Yog-volo a écrit:Hop, direct dans le sujet "Les couvertures les plus moches" :D
à mon avis simplement l'eau et le titre était suffisants, les personnages et les bestioles... ouste !

Ouaip! Ta version est carrément mieux, Dargaud devrait t'embaucher comme maquétiste, hop! :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede the frog » 28/09/2019 16:52

Ce cycle est devenu tellement mauvais au fil des albums que je l'ai revendu. Idem pour celui d'Antares.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Yog-volo » 28/09/2019 17:47

fanche a écrit:Ouaip! Ta version est carrément mieux, Dargaud devrait t'embaucher comme maquétiste, hop! :D

merci de reconnaître mon talent mais oui c'est vrai... je sais aller à l'essentiel, et ma version a le mérite de laisser planer le mystère :D
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 29/09/2019 08:49

the frog a écrit:Ce cycle est devenu tellement mauvais au fil des albums que je l'ai revendu. Idem pour celui d'Antares.

à chacun son truc, mais alors, je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes depuis 11 albums (plus ceux de Retour Sur Aldé)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Dunyre » 29/09/2019 11:08

the frog a écrit:Ce cycle est devenu tellement mauvais au fil des albums que je l'ai revendu. Idem pour celui d'Antares.

Question de goût. J'ai quasiment toutes les BD de Leo, et toutes celles de SF, et je trouve toujours ça très sympa. Donc sentiment personnel je pense. Surtout que les ventes des BD Leo sont toujours bonnes avec un vrai public.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede scubby » 29/09/2019 14:04

Vendre des albums, c'est au moins leur conceder qu'ils ont de la valeur..

À l'image de Yoko Tsuno, j'adhère pleinement à l'œuvre de Leo pour l'humanisme qu'elle dégage.
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the frog » 29/09/2019 19:12

scubby a écrit:Vendre des albums, c'est au moins leur conceder qu'ils ont de la valeur.

Ils n'ont de la valeur que pour celui qui les acquiert. Pour moi, ils n'en ont eu aucune. Je suis tres content de m'en etre debarrasse. Et je crois que l'acquereur est tres content de les avoir acquis. Tant mieux pour tout le monde.

Et tant mieux pour vous si vous aimez.
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 30/09/2019 10:12

the frog a écrit:
scubby a écrit:Vendre des albums, c'est au moins leur conceder qu'ils ont de la valeur.

Ils n'ont de la valeur que pour celui qui les acquiert. Pour moi, ils n'en ont eu aucune. Je suis tres content de m'en etre debarrasse. Et je crois que l'acquereur est tres content de les avoir acquis. Tant mieux pour tout le monde.

Et tant mieux pour vous si vous aimez
.

Absolument ;) :ok: , mais as-tu commencé le cycle Retour Sur Aldé ou encore Centaurus (qui vient de se terminer... Enfin le C1)?

car c'est cela qui m'étonne: ton acharnement à continuer si tu trouves cela pas terrible
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede the frog » 01/10/2019 00:13

Cooltrane a écrit:car c'est cela qui m'étonne: ton acharnement à continuer si tu trouves cela pas terrible

Je ne sais pas ou tu es alle pecher ca quand j'ai ecrit cela il y a deux ans apres le dernier Survivants, Anomalies quantiques:

the frog a écrit:...Il est inutile d'ajouter que je m'arrete la, quelqu'un me racontera ce qui se passsera dans le prochain cycle qui devrait voir la rencontre de Kim et Marion.
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede yannzeman » 01/10/2019 08:31

the frog a écrit:
Cooltrane a écrit:car c'est cela qui m'étonne: ton acharnement à continuer si tu trouves cela pas terrible

Je ne sais pas ou tu es alle pecher ca quand j'ai ecrit cela il y a deux ans apres le dernier Survivants, Anomalies quantiques:

the frog a écrit:...Il est inutile d'ajouter que je m'arrete la, quelqu'un me racontera ce qui se passsera dans le prochain cycle qui devrait voir la rencontre de Kim et Marion.

Je pense que Cooltrane veut parler de votre acharnement à continuer de critiquer les nouvelles parutions de Leo, si vous ne les lisez plus.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 01/10/2019 09:54

yannzeman a écrit:
the frog a écrit:

Je pense que Cooltrane veut parler de votre acharnement à continuer de critiquer les nouvelles parutions de Leo, si vous ne les lisez plus.

Vous avez tous les deux raison.

J'assumais que Frog continuait d'acheter (alors que non)
Mais effectivement, pourquoi continer à critiquer si on ne suit plus (surtout que cela m'a induit en erreur à son propos)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ptit_boy » 26/11/2019 14:33

Reçu l'intégrale hier soir. J'ai beau être fan de cette série depuis Aldebaran, là j'ai quand même du mal. Le dessin fait pauvre par moments ou c'est moi ?
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dunyre » 26/11/2019 17:33

ptit_boy a écrit:Reçu l'intégrale hier soir. J'ai beau être fan de cette série depuis Aldebaran, là j'ai quand même du mal. Le dessin fait pauvre par moments ou c'est moi ?

Personnellement j’ai beaucoup apprécié les Survivants, je trouve l’idée Intéressante et le dessin toujours identique (figé mais simple et efficace), bien davantage qu’Antares. Mais les goûts et les couleurs...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede ServalReturns » 06/02/2021 17:23

Enfin lu ce quatrième cycle. J'ai eu du mal à me chauffer parce que l'on changeait de personnages, après 3 cycles à suivre Kim ; mais finalement les nouveaux sont aussi attachants. Curieux de voir la rencontre de tout ce beau monde dans le cycle suivant.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle