golgoth55 a écrit:goneinsane a écrit:J'espère que cela peut en rassurer quelqu'unes.(nous ne sommes pas tous des primitifs, merde! )
Bien sûr que si, sauf que tous ne l'assume pas....
filoo a écrit:Il y a quelques années, j'avais ouvert en librairies un album du cycle Aldebaran. J'avais pas du tout aimé le dessin, surtout les personnages que je trouvais très mal dessinés. J'ai donc fait l'impasse sur cette série et son auteur.
Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles etc etc... Je ne sais pas du tout pourquoi, mais les planches de la préview m'ont vraiment données envies d'en savoir plus sur l'univers de Leo, même si je bloque encore sur le dessin des personnages.
Pour le coup, j'ai bien envie de m'offrir l'intégrale Aldebaran (et peut être les autres série de cet univers si ça me plaît) ! Mais que les fans de Leo ne crient pas victoire pour autant en se disant "Et hop, un nouveau converti !", je le rappelle : j'ai vraiment beaucoup de mal avec les personnages, et rien que ça, ça peut gâcher mon plaisir, même si le scénario est très bon.
pistash a écrit:Un bestiaire de Leo est toujours original, sympa de croiser des créatures en tout genre.
Je ne supporte toujours pas sa façon de dessiner les personnages... ce coté figé, ces expressions faciales surjouées... à certain moment je trouve vraiment ça horrible. Mais j'ai surmonté cet obstacle en lisant Aldebaran et Betelgeuse... j'ai même lu Kenya pour dire j'y trouve donc un interêt certain...
Il faut dire que le monsieur a quand même un style, sa façon de jouer sur les sentiments, le rythme de ses récits, ses planetes, ses engins, ses bestioles...
taopaiipaii a écrit:Comme plusieurs l'ont déjà dit ici, les premières fois que j'ai ouvert des albums de Léo, j'ai moi aussi été rebuté par son dessin. Trés (trop) réaliste, trés vieille école, des personnages trés figés ,une mise en scène ennuyeuse, une colorisation horrible et un bestiaire d'un kitsh jamais atteint dans le monde de la BD et pourtant à la lecture d'Aldébaran et Bételgeuse,tous ces éléments négatifs s'effacent au fur et à mesure que l'on rentre dans l'histoire.
J'ai rarement lu des séries aussi prennantes autour d'un monde au final aussi cohérent et aussi maîtrisé par son auteur.
marcel.d a écrit:Si on "pénétre" si bien son univers la part du graphisme y est quand même pour quelque chose non?
vincecarter a écrit:Là où je le trouve très mauvais c'est sur les personnages: la plupart sont des adolescents attardés avec des réactions totalement puériles et souvent surjouéés. Quand je vois le casting des Survivants, j'ai l'impression qu'il va rester dans sa même veine d'histoires d'amours d'adolescents qui n'ont pas vraiment d'intérêt.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités