Puisse-t-il longtemps l'exprimer dans le catalogue de Média Participations...Baltimore a écrit:inutile de se demander quel est l'état d'esprit de Leo envers les religions
Puisse-t-il longtemps l'exprimer dans le catalogue de Média Participations...Baltimore a écrit:inutile de se demander quel est l'état d'esprit de Leo envers les religions
Baltimore a écrit:J'ai relu le T1 puis le T2 dans la foulée hier soir !
J'ai trouvé très bon, très intriguant, c'est juste pénible que les questions s'accumulent !
Mais niveau races humanoides on est servi oui, les dessins je les trouve toujours aussi sympas, bref que du bon !
Pour la nationalité des perso, Leo en parle dans son carnet que tu n'a pas Coltrane !
Il dit qu'il a fait exprès que la nana débrouillarde et sympa soit d'origine arabe, et que le blond américain soit con
Edit : j'ai relevé la belle charge de Leo contre les religions, à travers l'histoire du père de Manon. Après le dernier tome de Namibia, inutile de se demander quel est l'état d'esprit de Leo envers les religions
Ça me fait à peu près exactement ça aussi (avec çà et là ces beaux plaisirs de lecture à la clé)...adricube a écrit:en me relisant, je me rends compte que Leo, c'est un peu l'auteur de BD que j'adore détester
comment fait il pour rendre ses bouquins aussi attractifs avec la quantité de défauts qu'il y a ????
Genug a écrit:adricube a écrit:en me relisant, je me rends compte que Leo, c'est un peu l'auteur de BD que j'adore détester
comment fait il pour rendre ses bouquins aussi attractifs avec la quantité de défauts qu'il y a ????
Ça me fait à peu près exactement ça aussi (avec çà et là ces beaux plaisirs de lecture à la clé)...
Genug a écrit:...
Une seule -- et fort minime -- restriction par rapport aux grandes qualités de cet album : la concession bébête qui fait le point commun entre Shirley et Goran tels qu'on les découvre page 10 et Antac ; il me semble qu'un Leo, au stade où il en est, pouvait s'affranchir de ça, non ?
Cooltrane a écrit:Je ne te suis pas... (du moins j'ai pas compris où tu veux en venir)
Genug a écrit:Cooltrane a écrit:Je ne te suis pas... (du moins j'ai pas compris où tu veux en venir)...bon sinon rien que du très bon, hein ![Révéler] Spoiler:Que les ET brutaux aient aoualpé leurs deux prisonniers en leur laissant leurs dessous, idem pour Antac qui est couvert d'un fin pelage mais ne se départit pas de sa couche-culotte...
Bien sûr ce sont des conventions, elles peuvent même se justifier afin de ne pas restreindre la cible potentielle, mais il y avait des artifices...
Cooltrane a écrit:ouais mais les villains ont aussi leur parties génitales couvertes, donc c'est un minimum logique...
Ça c'est logique : dans les deux camps on peut se blesser les pieds par terre, et si on emmène ses prisonniers quelque part on n'a pas intérêt à ce qu'ils se blessent en route et ralentissent la marche...Cooltrane a écrit:De plus, ils sont chaussés et ont laissé leur prisonniers leurs chaussures aussi ...
adricube a écrit:D'accord avec genug sur ces points. Dans la même veine, ...[Révéler] Spoiler:les deux qui se baignent, on voit bien tout de la nana mais le garçon est en "plan américain" ... ça contraste avec le féminisme ... peut être qu'il ne sait pas dessiner les pénis ...
Genug a écrit:[Révéler] Spoiler:Cooltrane a écrit:ouais mais les villains ont aussi leur parties génitales couvertes, donc c'est un minimum logique...
Mais foutre le prisonnier à poil, c'est fréquent comme technique (c'est d'ailleurs ce qu'ils leur ont fait) ; lui laisser sa p'tite culotte, ça l'est moins...Ça c'est logique : dans les deux camps on peut se blesser les pieds par terre, et si on emmène ses prisonniers quelque part on n'a pas intérêt à ce qu'ils se blessent en route et ralentissent la marche...Cooltrane a écrit:De plus, ils sont chaussés et ont laissé leur prisonniers leurs chaussures aussi ...
...C'est intéressant, non, ce qui opère le fameux suspension of disbelief chez les uns et pas les autres (et inversement) ? Toi, par exemple, on voit vite ce qui te gêne pas...
Allez ! vivement la suite (avec ou sans) !
adricube a écrit:D'accord avec genug sur ces points. Dans la même veine, ...[Révéler] Spoiler:les deux qui se baignent, on voit bien tout de la nana mais le garçon est en "plan américain" ... ça contraste avec le féminisme ... peut être qu'il ne sait pas dessiner les pénis ...
Je m'inscris pour une palette ...j'aime bien ce que fait LeoLeJoker a écrit:Celui qui n'a pas compris qu'on va se taper une palette d'albums pour connaître les 6 dernières années doit impérativement s'inscrire au Comité Cosmique des acheteurs pigeons.
Cooltrane a écrit:Genug a écrit:adricube a écrit:en me relisant, je me rends compte que Leo, c'est un peu l'auteur de BD que j'adore détester
Ça me fait à peu près exactement ça aussi (avec çà et là ces beaux plaisirs de lecture à la clé)...
hé, hé, hé, hé... C'est pas faux... je me deùande si j'accepterais celà d'un autre auteur...
faser a écrit:
Toutes ces remarques concernent les histoires pour lesquelles il est au dessin et au scénario...
Mais que pensez-vous de celles où c'est un autre qui dessine comme Kenya (et la suite), Terres lointaines, Dexter London
Je préfère, quant à moi, les séries où il est au four et au moulin
Cooltrane a écrit:- Trent (t'avais oublier... Léo n'est qu'au four, là): c'était un rien maladroit et rigide (moralement comme scénaristiquement parlant
Genug a écrit:Puisse-t-il longtemps l'exprimer dans le catalogue de Média Participations...Baltimore a écrit:inutile de se demander quel est l'état d'esprit de Leo envers les religions
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité