MLH a écrit:Après Aldébaran, Bételgeuse, Antarès, Kenya, Namibia,... je crois que je vais m'arrêter parce que je vois de moins en moins d'intérêt à ces séries clones de Leo C'est bien dommage car j'avais adoré l'univers mis en place avec Aldébaran mais au bout d'un moment...
Matthieu Van Molle a écrit:Evidemment, tous les hommes sont au pied de Kim (et bientôt de Manon): pas uniquement dans l'album, les lecteurs masculins aussi (ce qui a le don d'énerver ma femme, qui a décidé de cataloguer la série dans "les indésirables").
Matthieu Van Molle a écrit:J'imagine que, s'il démarre avec un nouveau groupe de héros, c'est qu'il s'était lassé de Kim (il est vrai qu'il arrive au bout des aventures avec elle, car elle n'est plus du tout demandeuse depuis qu'elle a sa fille).
Matthieu Van Molle a écrit:A moins que les deux héroïnes ne se croisent prochainement...
Lisbeth a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:A moins que les deux héroïnes ne se croisent prochainement...
[color=#BF0040]Ah ben à moins que Manon ne découvre elle aussi le secret d'immortalité de la Mantrisse, c'est très peu probable... Sachant que Manon fait partie des premiers colons de la planète, soit très longtemps avant la génération de Kim Je crois me souvenir qu'au moment où Kim est jeune, ça fait une centaine d'année qu'Aldébaran a été colonisée. Donc Manon a vécu 100 ans avant Kim.
Matthieu Van Molle a écrit::Pour répondre à Coltrane, Leo ne fait des spin-off. A chaque fois il invente un nouveau monde pour une nouvelle intringue.
Lisbeth a écrit: Ah bah je suis une fille, donc je suis peut-être moins sensible aux charmes et aux formes généreuses de notre héroïne préférée... Huhu. Ma question est : ne bavez-vous QUE devant Kim ? Parce que je voudrais pas dire, mais toutes les femmes dans les BD de Léo sont belles et pulpeuses... Mais bizarrement, c'est uniquement Kim qui fait l'unanimité.
goneinsane a écrit:J'espère que cela peut en rassurer quelqu'unes.(nous ne sommes pas tous des primitifs, merde! )
Matthieu Van Molle a écrit:Tout à fait leidjill.[Révéler] Spoiler:Ce n'est en fait pas un prequell d'Aldébaran.
Parce que le groupe de survivants, héros de la série Les survivants, sont les rescapés du "naufrage" du vaisseau Tycho Brahe (le 2e parti pour la colonisation d'Aldébaran, qui ne l'atteint jamais). Alors qu'Alexa et Driss faisaient partie du vaisseau Johannes Kepler (le 1er parti pour la colonisation d' Aldébaran et qui connut qqs problèmes également mais réussit à atteindre la planète).
Donc, il ne s'agit pas de l'histoire des premiers colons d'Aldébaran. Mais l'histoire de survivant d'un autre naufrage sur une autre planète.
C'est pourquoi je maintiens que ce n'est pas un spin-off. Mais c'est vrai que ce n'est pas ça qui est important.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités