ulys a écrit:Je n'ai pas eu ce passeport, mais apparement c'est pas grave. (...)
forumnath a écrit:ulys a écrit:Je n'ai pas eu ce passeport, mais apparement c'est pas grave. (...)
C'est ce que j'allais dire
denisc a écrit:Je vais voir si je continue dans le 2ème cycle.
FrancoisG a écrit:denisc a écrit:Je vais voir si je continue dans le 2ème cycle.
Tu as trouvé l'intégrale du 2ème cycle ?
denisc a écrit:J'ai découvert Aldebaran en finissant la lecture de l'intégrale du 1er cycle hier soir. Vraiment très passionnant les 3 derniers tomes ! Les 2 premiers c'est sans plus. Par contre surpris qu'il n'y ait pas à la fin de cette intégrale, une explication sur ce que vont faire les protagonistes de cette histoire alors que ce résumé existe dans l'intégrale France Loisirs (dixit un ami) ???? Une nouvelle fois, ça a manqué de réflexion !
Dans la première édition de cette intégrale, ce résumé final y est il ? J'imagine qu'il y est à la fin du tome 5:
Coltrane a écrit:forumnath a écrit: C'est quoi ce passeport ?
un petit dépliant (inférieur à un A5 et plié en deux) faisant la pub pour les différents cycles d'Aldé.... aucune illustration originale... limite foutage de gueule que de l'appeler "Passeport" ... que des vignettes tirées des albums... 100% publicitaire... même pas digne d' un dossier de presse
denisc a écrit: Vu que je lisais cette intégrale, j'ai pris le "passeport" ( J'adore le mec du marketing qui a pensé à ça)
Croaa a écrit:EN effet, je ne vois pas trop en quoi Survivants ne serait pas un cycle d'Aldébaran au même titre que les autres.
Hugui a écrit:(D'ailleurs j'en profite pour redire que j'aimerais bien que dans la BEL (et donc dans ma bdthèque) tous les cycles soient regroupés sous le titre générique "Mondes d'Aldébaran")
the moka a écrit:Pour survivants:[Révéler] Spoiler:- moins de seins nus que dans les autres opus d'aldébaran ... pour le moment >>>
Dans le même genre, on a le bourrin amateur d'armes, qui risque de mal finir (il est peut-être déjà mort d'ailleurs) >> ce serait très maladroit de supprimer le Texan aussi rapidement>> j'y crois pas un instant
- les gentils et les méchants aliens:
Les gentils qui nourrissent mais n'accompagnent pas les naufragés, cela m'a der suite fait penser au fait de remettre en forme un animal avant de lui faire faire un numéro de cirque ou bien de tester ses capacités.
Je vois plus ça comme une expérience scientifique menée par les "gentils", qui ne sont pas si sympathiques que ça. Le village indiqué risque fort d'être celui des insectes bipèdes... Ouais, moi j'ai pas eu l'impression que les gentils étaient si gentil que çà!!!!
Les méchants aliens n'ont par ailleurs tué personne, ils ont juste enlevé les 2 demoiselles, mais ne les ont pas mangées. >> efectivement ya kekchooos ki'mdi que vu la nationalité Brézilienne de l'auteur, les Insectoides seraient plutôt des innocents tribus Amazinoienne... et les plus humanoides seraient des vilains colon en train de l'exploiter..
- Eléments qui m'a intriguée: il y a une ado ou même pré-ado dans le groupe, d'habitude on a à faire à des personnes en age de reproduire, pour peupler la planète si besoin.
A-t-elle un role particulier? à suivre. >> beeen les parents des trois gamines, même si deux sont avec leur frère (n'oublions pas la jeune serbe qui n'a que 16 ans)parmis les 2483 victimes dans la vaisseau
- la vitesse de formation de couples: on est sur la classique théorie de la survie de l'espèce (même si on est en dessous des n=1000 individus qui assurent un brassage génétique et la pérénité de l'espèce) >> si c'est effectivement un thème réccurrent (et somme touts assez légitemen, même si la fascization des totalitaires est hideuse) dans les deux premiers cycles, ici, c'est encore un peu tôt pour qu'ils y pensent, non?
C'est aspect ne m'a jamais choqué dans la bd, il y a des scènes de fesses, ok, mais la fonction primaire liée à la survie, après l'alimentation, c'est la reproduction. >>> Booof, ya encore rien de joué sur ce plan là, parce que faire des bébés dans un milieu totalement ignoré et instable.... moi je crois que le brézilien finira avec la Française... supputations toute à fait gratuite.
Bilan: bonne lecture, avec des nouveautés par rapport à aldébaran, je continue à adorer la production de cet auteur sur cette série.
denisc a écrit:FrancoisG a écrit:denisc a écrit:Un ami a les 2 intégrales France Loisirs (de Aldebaran et de Betelgeuse) et je crois que c'est le 2ème cycle (???), je pense que la première édition doit couter un bras donc je vais surement attendre la réédition comme ils l'ont fait pour aldebaran
the moka a écrit:Le bonus est à la fin de l'EO du tome 5 en tout cas: on apprend en quelques lignes ce que devient chacun, et ça termine l'histoire.
FrancoisG a écrit:the moka a écrit:Le bonus est à la fin de l'EO du tome 5 en tout cas: on apprend en quelques lignes ce que devient chacun, et ça termine l'histoire.
C'est à la fin aussi de l'intégrale si mes souvenirs sont bons...
Matthieu Van Molle a écrit:Lisbeth a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:A moins que les deux héroïnes ne se croisent prochainement...
[color=#BF0040]Ah ben à moins que Manon ne découvre elle aussi le secret d'immortalité de la Mantrisse, c'est très peu probable... Sachant que Manon fait partie des premiers colons de la planète, soit très longtemps avant la génération de Kim Je crois me souvenir qu'au moment où Kim est jeune, ça fait une centaine d'année qu'Aldébaran a été colonisée. Donc Manon a vécu 100 ans avant Kim.
Oups, j'avais zappé cette donnée, emportée dans ma fougue .
Effectivement, le Tycho Brahe (vaisseau d'où viennent Manon et son groupe) est le 2e vaisseau envoyé pour coloniser Aldébaran, qui disparut tout comme le Johannes Kepler. Tout cela se passe effectivement un siècle environ avant le premier cycle des aventures de Kim (cfr. dernière planche de l'album "Le groupe").
kirthgersen a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:Lisbeth a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:A moins que les deux héroïnes ne se croisent prochainement...
[color=#BF0040]Ah ben à moins que Manon ne découvre elle aussi le secret d'immortalité de la Mantrisse, c'est très peu probable... Sachant que Manon fait partie des premiers colons de la planète, soit très longtemps avant la génération de Kim Je crois me souvenir qu'au moment où Kim est jeune, ça fait une centaine d'année qu'Aldébaran a été colonisée. Donc Manon a vécu 100 ans avant Kim.
Oups, j'avais zappé cette donnée, emportée dans ma fougue .
Effectivement, le Tycho Brahe (vaisseau d'où viennent Manon et son groupe) est le 2e vaisseau envoyé pour coloniser Aldébaran, qui disparut tout comme le Johannes Kepler. Tout cela se passe effectivement un siècle environ avant le premier cycle des aventures de Kim (cfr. dernière planche de l'album "Le groupe").
Je vous rappelle quand même (et Léo le signale dans l'album également) que se déplacer à la vitesse de la lumière fait aller dans le futur. Autrement dit on peut imaginer que Kim voyageant vers la planète de Manon y arrivera tandis que 100 ans se seront écoulés sur celle-ci. Et oui, c'est beau la théorie de la relativité !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités