Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Remember » 10/02/2020 14:46

Message précédent :
tzynn a écrit:
Remember a écrit:
zourbi le grec a écrit:Le Velhmann bashing est très tendance chez une certaine catégorie de "bobos" :D


qu'il fasse du bon boulot et il n'y aurait pas de bashing !! (d'ailleurs avant qu'il s'attaque a spirou, il n'y avait pas de bashing a son propos!)
de toute façon c'est pas tant les auteurs qui sont en cause maintenant, c'est l'editeur qui ne fai t pas son boulot :
y a personne pour lire les planches de Yoann et lui dire de revoir sa copie avant parution, ça aurait évité les trop nombreuses bourdes (bibliothèque qui change de place et de taille d'une case à l’autre, chaussures qui changent, etc..)
faire remarquer que les vannes sont nazes, etc...
changer les auteurs ...


Alain Bashing, sors de ce corps...




C'était juste pour le jeu de mots :D


:lol: ça au moins c'est de la réplique qui est utile :)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 10/02/2020 14:50

Remember a écrit:
Le Tapir a écrit:Remember, le po've ti gars qui s'accroche à son Spirou depuis toujours... lol :fant2: [:kusanagui:6]
Il y a de sacrés comiques sur les réseaux sociaux mine de rien.

Une bien belle réplique !
rien d'étonnant de ta part
Remember, total soutien ! :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 10/02/2020 15:25

tzynn a écrit:
Remember a écrit:
zourbi le grec a écrit:Le Velhmann bashing est très tendance chez une certaine catégorie de "bobos" :D


qu'il fasse du bon boulot et il n'y aurait pas de bashing !! (d'ailleurs avant qu'il s'attaque a spirou, il n'y avait pas de bashing a son propos!)
de toute façon c'est pas tant les auteurs qui sont en cause maintenant, c'est l'editeur qui ne fai t pas son boulot :
y a personne pour lire les planches de Yoann et lui dire de revoir sa copie avant parution, ça aurait évité les trop nombreuses bourdes (bibliothèque qui change de place et de taille d'une case à l’autre, chaussures qui changent, etc..)
faire remarquer que les vannes sont nazes, etc...
changer les auteurs ...


Alain Bashing, sors de ce corps...




C'était juste pour le jeu de mots :D

Non, je ne rêve pas Madame, fallait oser ... Joséphine. Quel vertige de l'humour :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede marone222 » 10/02/2020 16:50

Ce sera sans moi le Super Groom, car comme disait Confucius, "trop de spin - off tue le spin-off" ... C'est comme pour la série Thorgal... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7700
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede alambix » 10/02/2020 17:48

J'en profite au passage pour conseiller à ceux qui n'aiment pas mes posts d'aller en lire d'autres.
Avec plus de 5.000 posts publiés sur ce forum par mois tous membres confondus, "chacun devrait y trouver son bonheur" !


[Révéler] Spoiler:
c'est magique, cet argument marche avec tout ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Remember » 10/02/2020 17:50

alambix a écrit:J'en profite au passage pour conseiller à ceux qui n'aiment pas mes posts d'aller en lire d'autres.
Avec plus de 5.000 posts publiés sur ce forum par mois tous membres confondus, "chacun devrait y trouver son bonheur" !


[Révéler] Spoiler:
c'est magique, cet argument marche avec tout ! :D


Respect ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Diddu » 10/02/2020 19:55

Nous n'attendons plus que le verdict des chroniqueurs, car ce sont eux qui détiennent la vérité.

Par ma part, je ne peux m'empêcher de tiquer sur les erreurs de dessin de Yoann, mais en dehors de cela, force est de constater que les auteurs semblent non seulement plus à l'aise, mais aussi de bien plus s'amuser avec Supergroom qu'avec Spirou & Fantasio (et le Marsupilami...) qu'ils n'ont manifestement tout simplement pas compris.

Ils sont dans leur élément, et cela se voit.

Cadeau, la couverture du Spirou d'il y a 3 semaines, avec le début de prépublication du 2ème album :
(celui qui met Spirou euh pardon, Supergroom, dans un battle royal)

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7082
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede despera » 11/02/2020 02:16

Je viens d'acheter et lire l'album (que j'avais déjà lu dans le journal).
C'est toujours aussi bon ! Même mieux car la lecture d'une traite est plus agréable que le feuilleton 1 fois par mois.
Velhmann est toujours très juste dans sa façon d'aborder l'univers de Spirou. L'histoire est prenante et l'humour bien présent. On se laisse prendre par les enjeux en cours et les futurs. L'album arrive a faire coexister la nouveauté avec l'héritage de Spirou. Pour moi, la forme change (encore que pas tellement) mais on est bien dans Spirou. Je retrouve tous les codes et l'univers que j'aime.

Quand au dessin de Yoann...
Il respire la liberté ! C'est génial ! On sent qu'il se fait plaisir et certaines cases, surtout celles de nuit, sont splendides !!
Il me paraît évident qu'enfant j'aurai adoré lire ca !!

Et en plus, l'objet est très beau.
despera
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 04/05/2009

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Le Tapir » 11/02/2020 09:24

:ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede corbulon » 11/02/2020 09:38

alambix a écrit:J'en profite au passage pour conseiller à ceux qui n'aiment pas mes posts d'aller en lire d'autres.
Avec plus de 5.000 posts publiés sur ce forum par mois tous membres confondus, "chacun devrait y trouver son bonheur" !


[Révéler] Spoiler:
c'est magique, cet argument marche avec tout ! :D


[Révéler] Spoiler:
J’en profite au passage pour conseiller à celles et ceux qui n’aiment pas les histoires de Spirou par Vehlmann et Yoann, d’aller lire d’autres albums de bande dessinée. Avec plus de 5000 sorties par année en librairies et autres réseaux de diffusion), tout bdphile ou bdphage devrait y trouver son bonheur.
:D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede alambix » 11/02/2020 09:40

despera a écrit:Je viens d'acheter et lire l'album (que j'avais déjà lu dans le journal).
C'est toujours aussi bon ! Même mieux car la lecture d'une traite est plus agréable que le feuilleton 1 fois par mois.
Velhmann est toujours très juste dans sa façon d'aborder l'univers de Spirou. L'histoire est prenante et l'humour bien présent. On se laisse prendre par les enjeux en cours et les futurs. L'album arrive a faire coexister la nouveauté avec l'héritage de Spirou. Pour moi, la forme change (encore que pas tellement) mais on est bien dans Spirou. Je retrouve tous les codes et l'univers que j'aime.

Quand au dessin de Yoann...
Il respire la liberté ! C'est génial ! On sent qu'il se fait plaisir et certaines cases, surtout celles de nuit, sont splendides !!
Il me paraît évident qu'enfant j'aurai adoré lire ca !!

Et en plus, l'objet est très beau.


Bon on m'y prendra pas à deux fois, cette fois-ci j'ai compris l'ironie !

Blackfrag a écrit:J'adore quand l'ironie est accueillie au premier degré :lol:


:D :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede alambix » 11/02/2020 09:41

corbulon a écrit:
alambix a écrit:J'en profite au passage pour conseiller à ceux qui n'aiment pas mes posts d'aller en lire d'autres.
Avec plus de 5.000 posts publiés sur ce forum par mois tous membres confondus, "chacun devrait y trouver son bonheur" !


[Révéler] Spoiler:
c'est magique, cet argument marche avec tout ! :D


[Révéler] Spoiler:
J’en profite au passage pour conseiller à celles et ceux qui n’aiment pas les histoires de Spirou par Vehlmann et Yoann, d’aller lire d’autres albums de bande dessinée. Avec plus de 5000 sorties par année en librairies et autres réseaux de diffusion), tout bdphile ou bdphage devrait y trouver son bonheur.
:D


Toi t'as raté le début du film ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Larry Bambell » 11/02/2020 09:46

despera a écrit:Je viens d'acheter et lire l'album (que j'avais déjà lu dans le journal).
C'est toujours aussi bon ! Même mieux car la lecture d'une traite est plus agréable que le feuilleton 1 fois par mois.
Velhmann est toujours très juste dans sa façon d'aborder l'univers de Spirou. L'histoire est prenante et l'humour bien présent. On se laisse prendre par les enjeux en cours et les futurs. L'album arrive a faire coexister la nouveauté avec l'héritage de Spirou. Pour moi, la forme change (encore que pas tellement) mais on est bien dans Spirou. Je retrouve tous les codes et l'univers que j'aime.

Quand au dessin de Yoann...
Il respire la liberté ! C'est génial ! On sent qu'il se fait plaisir et certaines cases, surtout celles de nuit, sont splendides !!
Il me paraît évident qu'enfant j'aurai adoré lire ca !!

Et en plus, l'objet est très beau.
:ok: :lire: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 11/02/2020 09:51

Aucune ironie la-dedans, c'est à prendre au premier degré ;)
Dernière édition par zourbi le grec le 11/02/2020 11:17, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede corbulon » 11/02/2020 10:05

alambix a écrit:
corbulon a écrit:
alambix a écrit:J'en profite au passage pour conseiller à ceux qui n'aiment pas mes posts d'aller en lire d'autres.
Avec plus de 5.000 posts publiés sur ce forum par mois tous membres confondus, "chacun devrait y trouver son bonheur" !


[Révéler] Spoiler:
c'est magique, cet argument marche avec tout ! :D


[Révéler] Spoiler:
J’en profite au passage pour conseiller à celles et ceux qui n’aiment pas les histoires de Spirou par Vehlmann et Yoann, d’aller lire d’autres albums de bande dessinée. Avec plus de 5000 sorties par année en librairies et autres réseaux de diffusion), tout bdphile ou bdphage devrait y trouver son bonheur.
:D


Toi t'as raté le début du film ...


Je pense pas non, mais après vous avez le droit d’être maso. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8938
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Diddu » 11/02/2020 10:10

Présentation et interview de Vehlmann sur BD Zoom : http://bdzoom.com/151825/lart-de/un-spi ... -au-super/
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7082
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede despera » 11/02/2020 11:00

zourbi le grec a écrit:Aucune l'ironie la-dedans, c'est à prendre au premier degré ;)



:ok: :ok: :ok:
despera
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 04/05/2009

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 11/02/2020 11:16

Diddu a écrit:Présentation et interview de Vehlmann sur BD Zoom : http://bdzoom.com/151825/lart-de/un-spi ... -au-super/

Bon article qui envoie gentiment quelques piques aux collectionneurs et gardiens du temple ;)
Il a le mérite de mettre les point sur les i sur la démarche ambitieuse des auteurs.
Pour ce que j'en ai compris, les auteurs veulent faire une sorte d'hybride de la bd FB et du comics, pour dévoyer ce dernier et lui injecter les valeurs humanistes du Spirou canonique.
L'objectif ultime étant d'attirer le lectorat jeune. Vaste programme mais au moins ils se démènent pour tenter d'assurer un avenir au petit groom
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11787
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Marapelisse » 11/02/2020 12:01

Diddu a écrit:Présentation et interview de Vehlmann sur BD Zoom : http://bdzoom.com/151825/lart-de/un-spi ... -au-super/


Très intéressant cet article suivi de l'interview, ça éclaire sur la stratégie et l'ambition des auteurs,

Je vais même peut-être le lire ce Supergroom :D

Perso j'attends surtout de voir les prochains "vu par", et notamment le Tarrin. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Diddu » 11/02/2020 12:11

Ce n'est pas le sujet ici, mais très honnêtement, le Tarrin, il ronronne pas mal.
Ça se lit bien, c'est bien dessiné sans être exceptionnel non plus, mais le résultat final n'est pas extraordinaire.
Disons que pour un vu par, c'est à dire un album qui se démarque par la personnalité de son auteur et son originalité, ce n'est pas flamboyant. L'album aurait finalement bien plus sa place dans la collection classique.

Personnellement, j’attends surtout Pacific Palace dont la prépublication ne devrait désormais plus tarder.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7082
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Supergroom - Yoann, Vehlmann - Dupuis

Messagede Marapelisse » 11/02/2020 12:20

Diddu a écrit:Ce n'est pas le sujet ici, mais très honnêtement, le Tarrin, il ronronne pas mal.
Ça se lit bien, c'est bien dessiné sans être exceptionnel non plus, mais le résultat final n'est pas extraordinaire.
Disons que pour un vu par, c'est à dire un album qui se démarque par la personnalité de son auteur et son originalité, ce n'est pas flamboyant. L'album aurait finalement bien plus sa place dans la collection classique.

Personnellement, j’attends surtout Pacific Palace dont la prépublication ne devrait désormais plus tarder.


Ok Diddu, merci pour ces précisions ;)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités