zourbi le grec a écrit:J'aime bien la distance ironique par rapport au personnage et c'est tout à fait dans l'air du temps
ubr84 a écrit:zourbi le grec a écrit:J'aime bien la distance ironique par rapport au personnage et c'est tout à fait dans l'air du temps
J'ai une question vis à vis de ça.
Enfant et ado j'ai toujours détesté le passage dans "les héritiers" où spirou sauve un enfant en train de lire "y a t il un sorcier à champignac".
Ca ne fait pas trop le même effet, à mêler le monde "réel" du monde de Spirou ?
Le Tapir a écrit:-Support manga vs Bd. Pas de comparaison possible sur le produit éditorial.
-Démarche des auteurs très differentes.
-Moins d'ambition dans ce manga à priori tandis que Super groom "attaque la ligne" comme on dit au rugby.
SylvainC a écrit:Je fais partie des lecteurs qui apprécient le dessin de Yohan... mais quand même, il ne pourrait pas faire l'effort d'une certaine cohérence dans sa façon de dessiner Spirou ?
zourbi le grec a écrit:Je ne comprends pas cet acharnement contre Yoann ?
Son Spirou/Supergroom est très bien dessiné et possède une cohérence graphique.
Bien sûr on peut ne pas aimer le style de Yoann, mais prétendre qu'il dessine mal c'est ridicule
la tête de Spirou change d'une case à l'autre
c'est ça le manque de rigueur qu'on lui reproche (entre autres beaucoup d'autres choses)
Remember a écrit:la tête de Spirou change d'une case à l'autre
c'est ça le manque de rigueur qu'on lui reproche (entre autres beaucoup d'autres choses)
Marapelisse a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai finalement acheté la bd à mon fils ce soir. C'est un tout petit, et assez fin bouquin (je m'attendais à plus epais, trompé par des propos sans doutes mal lus ou mal interprètés) . La colorisation est belle, le dessin aussi. Je la lirai avec plaisir je pense.
Je t'avais prévenu que le format était réduit
Le Rescator a écrit:Marapelisse a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai finalement acheté la bd à mon fils ce soir. C'est un tout petit, et assez fin bouquin (je m'attendais à plus epais, trompé par des propos sans doutes mal lus ou mal interprètés) . La colorisation est belle, le dessin aussi. Je la lirai avec plaisir je pense.
Je t'avais prévenu que le format était réduit
Ayant été pré-sensibilisé par cet avertissement , j'ai cependant été très surpris par le format réduit en visualisant l'ouvrage sur le présentoir du détaillant : quel est le positionnement en regard de la série mère et autres spin of qui sont eux au format standard ?
tzynn a écrit:Remember a écrit:la tête de Spirou change d'une case à l'autre
Quand c'est Giraud qui change la tête de Blueb de case en case, il n'y a personne pour dire quoi que ce soit. Quand c'est Yoann, là par contre... Deux poids deux mesures....
Yoda33 a écrit:tzynn a écrit:Remember a écrit:la tête de Spirou change d'une case à l'autre
Quand c'est Giraud qui change la tête de Blueb de case en case, il n'y a personne pour dire quoi que ce soit. Quand c'est Yoann, là par contre... Deux poids deux mesures....
Exact
- Je ne compte pas faire ça toute ma vie mais je ne vais pas non plus faire comme si rien ne s'était passé.
- J'ai l'impression d'avoir une promesse à tenir.
- Je serai donc Supergroom au moins pour quelque temps !
zourbi le grec a écrit:- Je ne compte pas faire ça toute ma vie mais je ne vais pas non plus faire comme si rien ne s'était passé.
- J'ai l'impression d'avoir une promesse à tenir.
- Je serai donc Supergroom au moins pour quelque temps !
Il y 'en a marre de faire du Spirou. Y'a des contrats à respecter donc on fait du super groom. Et après, vogue la galère. On aura été à fond dans notre démarche d'auteur, et si vous n'êtes pas content, c'est pas grave, on avait raison. D'ailleurs vous voyez bien, Spirou ce ne vend plus. Donc ça s'arrête.
fvrun a écrit:On pourrait très bien traduire (interprétation personnelle tout de même) par :Il y 'en a marre de faire du Spirou. Y'a des contrats à respecter donc on fait du super groom. Et après, vogue la galère. On aura été à fond dans notre démarche d'auteur, et si vous n'êtes pas content, c'est pas grave, on avait raison. D'ailleurs vous voyez bien, Spirou ce ne vend plus. Donc ça s'arrête.
J'ai le sentiment d'un gros gâchis depuis quelques albums. C'est triste de voir un personnage disparaitre ainsi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités