Remember a écrit:
Très belle couv
Remember a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Pour assurer le succès de Spirou, plutôt que de chercher hypothétiquement à être à tout prix au goût du jour, Dupuis pourrait aussi bien revenir au classicisme et proposer un Spirou à l'ancienne comme le font Dargaud avec Blake et Mortimer ou Les éditions Albert René avec Astérix. Je ne dis pas que ce serait mieux de revenir à l'âge d'or mais commercialement ce ne serait pas une aberration.
Johnny Fletcher a écrit:Pour assurer le succès de Spirou, plutôt que de chercher hypothétiquement à être à tout prix au goût du jour, Dupuis pourrait aussi bien revenir au classicisme et proposer un Spirou à l'ancienne comme le font Dargaud avec Blake et Mortimer ou Les éditions Albert René avec Astérix. Je ne dis pas que ce serait mieux de revenir à l'âge d'or mais commercialement ce ne serait pas une aberration.
Larry Bambell a écrit:pierryves a écrit:Moi, j'aurais tendance à voir les choses comme ça :
https://www.senscritique.com/bd/Justici ... /206726157
<<Dupuis patauge en se rassurant grâce aux pensums d'Émile Bravo, autre chef-d’œuvre de bien-pensance bobo avant tout destiné aux adultes.>>
Y a quand même pas mal de points de vue pertinents, dans cet article !
Merci, pierryves !
zourbi le grec a écrit:Bobo, l'éternel mot valise du prêt-à-penser que l'on utilise lorsque l'on ne sait rien reprocher de précis
zourbi le grec a écrit:Larry Bambell a écrit:pierryves a écrit:Moi, j'aurais tendance à voir les choses comme ça :
https://www.senscritique.com/bd/Justici ... /206726157
<<Dupuis patauge en se rassurant grâce aux pensums d'Émile Bravo, autre chef-d’œuvre de bien-pensance bobo avant tout destiné aux adultes.>>
Y a quand même pas mal de points de vue pertinents, dans cet article !
Merci, pierryves !
Bobo, l'éternel mot valise du prêt-à-penser que l'on utilise lorsque l'on ne sait rien reprocher de précis
Oui, Fabien V. parle de ses préoccupations du monde réel dans son Spirou mais c'est le cas de tous les bons auteurs comme Franquin, Fournier et T&J avant lui.
Fournier n'y allait pas de main morte pour affirmer ses convictions. L'Ankou est une histoire manifestement anti-nucléaire
J'admets que Fabien V. a parfois un petit côté donneur de leçon irritant mais j'ai surtout l'impression qu'il est l'objet d'attaques idéologiques et politiques
SylvainC a écrit:zourbi le grec a écrit:Bobo, l'éternel mot valise du prêt-à-penser que l'on utilise lorsque l'on ne sait rien reprocher de précis
C'est un détail, mais voici la vrai définition de mot-valise:
"Mot composé de morceaux non signifiants de deux ou plusieurs mots (ex. courriel, de courrier électronique)."
Marapelisse a écrit:
C'est pas faux, après tout si les spirou de Velhmann ou Bravo ne vous plaisent pas, ben comment dire, il y a 5000 sorties par an alors chacun devrait trouver son bonheur.
Perso sur le forum je m'attarde sur les titres qui me plaisent, ceux que j'ai moins aimé ben tant pis, je passe mon tour sans en faire une vendetta personnelle.
Le Tapir a écrit:Marapelisse a écrit:
C'est pas faux, après tout si les spirou de Velhmann ou Bravo ne vous plaisent pas, ben comment dire, il y a 5000 sorties par an alors chacun devrait trouver son bonheur.
Perso sur le forum je m'attarde sur les titres qui me plaisent, ceux que j'ai moins aimé ben tant pis, je passe mon tour sans en faire une vendetta personnelle.
A croire que certains ici n'achètent que 1 ou 2 bds par an pour s'attarder avec une telle aigreur sur les titres qu'ils n'aiment pas! Il faut vraiment n'avoir que ça à foutre!
A croire que certains ici n'achètent que 1 ou 2 bds par an pour s'attarder avec une telle aigreur sur les titres qu'ils n'aiment pas! Il faut vraiment n'avoir que ça à foutre!
zourbi le grec a écrit:Le Velhmann bashing est très tendance chez une certaine catégorie de "bobos"
Remember a écrit:plus de 80 ans d'histoire et de succès qui sont en train d’être gâché par une politique éditoriale calamiteuse depuis 15 ans (en gros depuis le rachat de Dupuis par Media participation, qui mettent à la tête du staff des marketteux qui n'y connaissent rien au monde de l’édition et à la BD encore moins!)
bref, l’argument "ça te plait pas? Va voir ailleurs coco" c'est un peu facile là !
La franchise me plait, ça a toujours été au centre de ms passion BD, et il est légitime que je critique quand c'est mauvais (qui aime bien, châtie bien !) et que j'attende de bonnes production concernant le personnage de Spirou qui est aimé par énormement de lecteurs depuis des générations !
Le Tapir a écrit:Remember, le po've ti gars qui s'accroche à son Spirou depuis toujours... lol
Il y a de sacrés comiques sur les réseaux sociaux mine de rien.
alambix a écrit:Le Tapir a écrit:Marapelisse a écrit:
Je propose qu'on placarde cette phrase pleine de bon sens à l'entrée du forum.
Si t'aimes pas, achète autre chose au lieu d'emmerder le monde à expliquer pourquoi.
Interdisons le forum aux critiques négatives. Après tout, y'a "5000 sorties par an", sans compter les rééditions
Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Le Velhmann bashing est très tendance chez une certaine catégorie de "bobos"
qu'il fasse du bon boulot et il n'y aurait pas de bashing !! (d'ailleurs avant qu'il s'attaque a spirou, il n'y avait pas de bashing a son propos!)
de toute façon c'est pas tant les auteurs qui sont en cause maintenant, c'est l'editeur qui ne fai t pas son boulot :
y a personne pour lire les planches de Yoann et lui dire de revoir sa copie avant parution, ça aurait évité les trop nombreuses bourdes (bibliothèque qui change de place et de taille d'une case à l’autre, chaussures qui changent, etc..)
faire remarquer que les vannes sont nazes, etc...
changer les auteurs ...
tzynn a écrit:Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Le Velhmann bashing est très tendance chez une certaine catégorie de "bobos"
qu'il fasse du bon boulot et il n'y aurait pas de bashing !! (d'ailleurs avant qu'il s'attaque a spirou, il n'y avait pas de bashing a son propos!)
de toute façon c'est pas tant les auteurs qui sont en cause maintenant, c'est l'editeur qui ne fai t pas son boulot :
y a personne pour lire les planches de Yoann et lui dire de revoir sa copie avant parution, ça aurait évité les trop nombreuses bourdes (bibliothèque qui change de place et de taille d'une case à l’autre, chaussures qui changent, etc..)
faire remarquer que les vannes sont nazes, etc...
changer les auteurs ...
Alain Bashing, sors de ce corps...
C'était juste pour le jeu de mots
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités