Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 09/08/2024 08:48

Message précédent :
Ca y est j ai récupéré le tome 3 du HS Fantasy et le 31 Fantomiald. Cela commence à prendre de la place. Surtout ques ces parutions presse sont moins WAF à l exception des tresors que je prends depuis le tome 61 même si il y a un peu trop d'ecritures sur la tranche (le Picsou du haut en moins par exemple) Pour le moment tout est sur les etageres du bureau mais je me demande si je ne vais pas faire migrer les disney vers une autre piece moins "serieuse" et mois sous les yeux de madame. :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 09/08/2024 09:56

jxmckie a écrit:Ca y est j ai récupéré le tome 3 du HS Fantasy et le 31 Fantomiald. Cela commence à prendre de la place. Surtout ques ces parutions presse sont moins WAF à l exception des tresors que je prends depuis le tome 61 même si il y a un peu trop d'ecritures sur la tranche (le Picsou du haut en moins par exemple) Pour le moment tout est sur les etageres du bureau mais je me demande si je ne vais pas faire migrer les disney vers une autre piece moins "serieuse" et mois sous les yeux de madame. :D

:lol: je connais bien ce genre de considérations
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 09/08/2024 14:10

On ne peut nier que dans l'esprit des gens avoir des rayonnages de BD Disney c'est limite une tare :D . J'assume totalement mais madame moins :lol:
Les Pléiades de Proust c'est carrement dans le salon
Les vieux Gallimard aussi et dans le bureau à hauteur de vue
Les romans de SF plus bas
Les BDs franco belge encore un peu plus bas
Les Disneys rayon le plus bas et pour les plus visibles je retrouve souvent des livres posés devant :lol: :lol:
Mais j 'ai repéré une piece sous le toit à retaper. Un jour ce sera mon repère pour mes BD et mes goodies Tintin :love:
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 09/08/2024 14:31

Je les cache pas, mais je reconnais que les éditions presse sont moins bien finies que les Glénat ou Fantagraphics par exemple. Ou plutôt qu'étant plus fines, elles présentent au total plus de texte et de décorations qu'un volume plus épais et un peu plus sobre.
Et de toute façon la partie présentable du salon est pleine, donc j'en rajoute pas :lol:

Image
vs

Image
(et il y a aussi le fait de jouer à Tetris avec les BD, ça n'aide pas :oops: )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 10/08/2024 17:07

Article sympa, je ne savais pas que Popop fêtait déjà ses 60 ans !

https://www.actuabd.com/Popop-Duck-60-a ... travagance
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cyril91 » 10/08/2024 17:49

Difficile de trancher : quel est le canard que je supporte le moins entre Popop et Brigitte ?
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dunyre » 10/08/2024 20:43

Brigitte est la plus insupportable je dirais pour ma part (même si Popop, Donald Dingue ou encore Gontran m’exaspèrent énormément…)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Gwion » 10/08/2024 22:13

Moi j'adore Popop, Brigitte m'amuse plus qu'autre chose, Donald Dingue est assez mal utilisé en général, ça pourrait être un personnage intéressant mais la plupart du temps il passe pour un pédant et un imbécile, Gontran est assez insupportable en effet, mais c'est clairement voulu...
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Cyril91 » 11/08/2024 05:03

J'aime bien Donald Dingue, je trouve son côté pédant assez amusant et il n'est pas assez utilisé dans les BDs pour devenir exaspérant.
Gontran est souvent insupportable mais il y a aussi quelques BDs avec lui qui le rendent plus sympathique, comme chez Don Rosa (j'adore la façon dont il arrête Gracié Rapetou dans Un petit cadeau très spécial) et, surtout, dans les deux excellentes BDs de Nucci et Zanchi publiées il n'y a pas longtemps dans des Picsou magazine.

Image
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jb18v » 11/08/2024 09:04

J'aime bien tous ces persos, le problème c'est qu'ils ne sont jamais ou très rarement présentés autrement que sous un seul trait de caractère (car pas principaux dans l'histoire), qui en devient presque une caricature. Alors qu'en effet, quand les auteurs prennent le temps de bien les traiter, on arrive à de belles histoires comme celles de Gontran citées juste au-dessus :)

Ce serait l'équivalent de présenter Donald uniquement comme un colérique, on s'en lasserait vite. Alors qu'il peut être généreux, courageux, mais aussi malchanceux, paresseux, tout en aimant ses proches :)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 11/08/2024 09:17

Donald ou Picsou ont en effet l'avantage d'être des personnages principaux et de vivre des histoires variés, ce qui permet de mettre en valeur leurs différentes caractéristiques - parfois d'ailleurs de façon contradictoire selon les histoires et selon les auteurs : Donald peut ainsi être un travailleur extrêmement doué ou une feignasse ; Picsou peut être malhonnête (histoires italiennes, les dernières histoires de Barks) ou rester toujours honnête et carré...

Il y a d'ailleurs, pour Donald, une bonne idée pour montrer les différents aspects de sa personnalité, dans les super Donald géants, je crois : de petits graphiques qui, avant chaque histoire, mettent l'accent sur les traits de personnalité qui vont être développés : colérique, malchanceux, amoureux...
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jb18v » 11/08/2024 14:02

Oui, exactement, Super Donald Géant, c'est d'ailleurs à ça que je pensais en écrivant mon message ce matin :-D

0.jpg
0.jpg (83.78 Kio) Vu 1531 fois
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 12/08/2024 14:11

Ces derniers temps, on a eu de bonnes BDs sur Gontran, Flairsou et Miss Tick qui rehaussent les personnages.

Du très très bon.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !
BDphile et fier
BDébranché
BDébranché

Messagede Cyril91 » 12/08/2024 20:02

Je suis en effet agréablement surpris de la qualité de certaines BDs Disney (pas toutes) depuis quelques années. Il y a des développements de personnages qu'on ne voyait que rarement avant, Don Rosa excepté (et Barks dans ses meilleures BDs). Et certains styles de dessins sont très beaux.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede IDBD » 18/08/2024 21:48

Dans les pages précédentes je vois un HS du journal de Mickey sur une histoire nommée "épée de glace". Est ce la même histoire que ICE Sword saga (en 2 volumes) paru chez fantasgraphic dans la collection Disney masters ? Si c'est le cas, c'est dommage que Glénat ne la poursuit plus d'ailleurs cette collection car ça fait un moment déjà que le 3e tome est sortie et toujours rien chez nous. Je sais que j'en demande trop mais j'aurais préféré m'offrir cette histoire dans le cadre d'une collection Disney masters qu'en format magazine. PS : jb18v ta collection m'a l'air très jolie, existe t'il sur ce forum un sujet ou les membres montrent leurs collections ? Si c'est le cas ça me plairait bien de voir ta bibliothèque et celles des autres.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 18/08/2024 22:46

IDBD a écrit:Dans les pages précédentes je vois un HS du journal de Mickey sur une histoire nommée "épée de glace". Est ce la même histoire que ICE Sword saga (en 2 volumes) paru chez fantasgraphic dans la collection Disney masters ? Si c'est le cas, c'est dommage que Glénat ne la poursuit plus d'ailleurs cette collection car ça fait un moment déjà que le 3e tome est sortie et toujours rien chez nous. Je sais que j'en demande trop mais j'aurais préféré m'offrir cette histoire dans le cadre d'une collection Disney masters qu'en format magazine. PS : jb18v ta collection m'a l'air très jolie, existe t'il sur ce forum un sujet ou les membres montrent leurs collections ? Si c'est le cas ça me plairait bien de voir ta bibliothèque et celles des autres.

• Oui ça reprend la version anglaise de Fantagraphics, mais j'ai pas la liste exacte sous la main, il y a peut-être un ajout ou deux entre les deux versions. Allez je regarde quand même :D
    Ice Sword (Fantagraphics T1) https://inducks.org/issue.php?c=us%2FDMF++9 et T2 https://inducks.org/issue.php?c=us%2FDMF+11
    Vs (France) HS 1 https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FJMHSCF+1 HS 2 https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FJMHSCF+2 HS 3 https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FJMHSCF+3
    :arrow: A vue de nez le T3 n'est pas en anglais car plus récent (2022/2023 contre 2019/2020 aux USA), j'ai rien vu de tel dans les prochaines sorties mais l'éditeur pourrait ajouter un 3e tome à l'avenir qui sait.

• Quant à Glénat ils n'ont que pioché partiellement dedans, vu le rythme habituel en plus avec eux, je ne parierai pas trop dessus. Vive les commandes à l'étranger (ou les librairies qui font de l'import :) )

• Il y a au moins ce sujet et probablement d'autres, je me souviens pour avoir fait la collection Marvel puis DC des membres qui postaient régulièrement des photos pour constater l'avancement des frises :D
    Vu l'ancienneté, les premières pages n'auront plus forcément de liens valides, mais ça peut donner des idées de rangement, ou se rassurer sur le degré d'envahissement de notre passion commune :lol:
    J’essaierai de faire d'autres photos quand on aura du soleil (et pour le moment on apprécie un peu la pluie et les nuages), en tout cas de jour :-D. Mon souci est qu'il n'y a que 3 billy présentables dans le salon, le reste est un amoncellement disparate (en cadrant que ce que je voulais montrer ça va à peu près, mais justement les Disney Masters et les Scarpa sont en plusieurs parties).
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/08/2024 08:44

jb18v a écrit:
jxmckie a écrit:Ca y est j ai récupéré le tome 3 du HS Fantasy et le 31 Fantomiald. Cela commence à prendre de la place. Surtout ques ces parutions presse sont moins WAF à l exception des tresors que je prends depuis le tome 61 même si il y a un peu trop d'ecritures sur la tranche (le Picsou du haut en moins par exemple) Pour le moment tout est sur les etageres du bureau mais je me demande si je ne vais pas faire migrer les disney vers une autre piece moins "serieuse" et mois sous les yeux de madame. :D

:lol: je connais bien ce genre de considérations

Je suis vraiment content de faire appart séparé quand je lis tout ça :lol: ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril91 » 30/08/2024 19:36

Une nouvelle collection est annoncée, avec des magazines centrés sur un personnage en particulier. Ca commencera avec Donald mercredi prochain.

Image

Idée intéressante sur le principe,d'autant plus que Picsou & cie annonce un magazine 100% BD ; mais je crains une absence d'épisodes inédits ou rares au profit de Barks, Rosa et Scarpa.

Pas de nouvelle sur l'auteur prévu pour les prochains trésors de Picsou ?
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Fantomegon » 31/08/2024 14:18

je viens de trouver un extrait pour cette nouvelle collection https://issuu.com/fleuruspresse.com/doc ... ages_bd?ff
Ca m'a l'air d'être comme les Disney Big italien . Par contre, encore du Don Rosa et du Carl Barks . :cry2: A voir si c'est juste une histoire de chaque ou bien la moitié du bouquin .
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Wizzar » 31/08/2024 17:50

Merci pour le partage. ;) :ok:

En même temps, si on veut faire une anthologie en l'appelant “Les Incontournables”, ne pas mettre les récits majeurs des maîtres comme Carl Barks ou Don Rosa serait un non-sens.

Ça ne s'adresse donc pas aux vieux lecteurs collectionneurs qui râlent toujours devant les rééditions.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede han_solo » 31/08/2024 18:20

Ou dirait une reprise des Trésors de Donald de 2015
https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t367 ... -de-donald
han_solo
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère