Un bon volume dans l'ensemble, avec des histoires variées, mettant en scène souris et canards autour de voyages dans le temps ou dans des lieux fantastiques ou d'histoires se déroulant dans le passé avec les personnages Disney, à la façon de la dynastie Donald Duck.
La baignoire à remonter le temps : Géo invente une machine à remonter le temps et, évidemment, Donald et ses neveux se retrouvent piégés dans le passé. On ne peut pas dire que ça soit très original mais l'aventure reste prenante et très amusante, notamment grâce à la mise en avant des défauts de Géo et de Picsou qui essaient de sauver les autres (mais sans que ça ne coûte trop cher).
Souterropolis est moins bon, même si j'apprécie les dessins. Là aussi, c'est du déjà vu 100 fois mais, à part Mickey, les personnages ne sont pas très intéressants
Donald et le mal des mots repose sur une idée loufoque qui aurait pu être amusante mais qui ne parvient pas à l'être. Don Rosa aurait pu faire quelque chose de mieux de ce concept alors qu'ici, certains mots disparaissent et d'autres non sans que ce soit vraiment logique. Et la fin est trop gnangnan.
On repasse ensuite à une bonne histoire avec Picsou et le trésor arc en ciel : bons gags et bonne dynamique entre Picsou et Donald, antagoniste réussi, rythme agréable qui sait amener au bon moment les gags, l'action ou les révélations. Je regrette juste que le prétexte du début (une rivalité avec Flairsou) n'ait pas vraiment de lien avec l'histoire principal et que la fin ne fasse que se raccrocher aux branches, sans que ça ne soit très crédible. On aurait pu en fait se passer du tout début et de la toute fin mais ça ne gâche pas le reste de la BD.
Le fantôme noir et la course contre le temps a un concept amusant, à l'intérêt rehaussé par la narration. C'est prenant et absurde, les réactions des personnages sont bonnes. Reste qu'à un moment, à force de courir, les personnages devraient s'épuiser et le cycle s'arrêter.
En avant Mars ne m'a pas passionné mais était quand même sympathique à lire, avec ce qu'il faut d'humour.
Enfin, pour Mickey dans la grande pyramide comme pour Picsou et les livres secrets de Venise, on a une histoire du passé (liée au présent dans le second cas) avec les personnages Disney. Pas très original non plus mais les histoires sont plaisantes à lire, avec plus de suspens dans le premier cas, d'humour dans le second.