Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede han_solo » 31/08/2024 19:20

Message précédent :
Ou dirait une reprise des Trésors de Donald de 2015
https://fandemickeyetpicsou.fra.co/t367 ... -de-donald
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Fantomegon » 31/08/2024 20:46

Wizzar a écrit:Merci pour le partage. ;) :ok:

En même temps, si on veut faire une anthologie en l'appelant “Les Incontournables”, ne pas mettre les récits majeurs des maîtres comme Carl Barks ou Don Rosa serait un non-sens.

Ça ne s'adresse donc pas aux vieux lecteurs collectionneurs qui râlent toujours devant les rééditions.


Pas faux, reste à voir ce le ratio d’inédits (ou d’histoires non publiées depuis longtemps). Oui ça ressemble pas mal aux trésors de Donald , surtout que toutes les histoires dont on a des extraits ont déjà été publiés dans ce magazine .
En tout cas, super de voir des mags 100% bd comme les Fantomiald où celui-ci . :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 03/04/2021
Localisation: Beaufays
Age: 21 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 04/09/2024 11:57

Sorties du jour.

spg244.jpeg
Super Picsou Géant Nº244

di01.jpg
Les Incontournables Disney : Donald - Nº1
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 04/09/2024 21:39

je viens de regarder le rayon presse d'un supermarché et ça permet de voir ce qui se vend ou pas. Il restait très peu de PM, 1 seul Fantomiald, peu de JDM mais j'ai l'impression qu'il en mette moins qu'avant en vente, en revanche beaucoup de TdP et trilogie l'épée de glace. Mais bon, on dirait que les numéros classiques se vendent encore je trouve.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede han_solo » 05/09/2024 07:07

Il faudrait être certain que chaque titre est présent initialement dans la même quantité.
Autrement cela ne veut rien dire !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2006
Inscription: 02/02/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 05/09/2024 11:30

D'autant que les ventes sont bien supérieures en juillet-août que le reste de l'année.

Je me répète, mais il suffit de regarder les chiffres. Pour Picsou Magazine, par exemple, c'est 69 596 ex. vendus en France en moyenne aujourd'hui, contre 96 693 ex. en 2021, soit -38 % en 2 ans et demi !
Pour les ventes kiosque seules, c'est 33 624 ex. (contre 52 970 ex. en 2021), soit -37 % sur la même période.
C'est du même ordre pour SPG et JdM. Ça sent pas le sapin ?…

Et je ne fais pas partie des acheteurs, n'étant intéressé que par les "100 % BD".
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Fantomegon » 05/09/2024 12:57

Wizzar a écrit:D'autant que les ventes sont bien supérieures en juillet-août que le reste de l'année.

Je me répète, mais il suffit de regarder les chiffres. Pour Picsou Magazine, par exemple, c'est 69 596 ex. vendus en France en moyenne aujourd'hui, contre 96 693 ex. en 2021, soit -38 % en 2 ans et demi !
Pour les ventes kiosque seules, c'est 33 624 ex. (contre 52 970 ex. en 2021), soit -37 % sur la même période.
C'est du même ordre pour SPG et JdM. Ça sent pas le sapin ?…

Et je ne fais pas partie des acheteurs, n'étant intéressé que par les "100 % BD".


Ah oui quand même . :ouch:
Je ne pensais pas que les ventes avaient autant chuté. Mais je pense que le journal Spirou est aussi dans le même cas .
Avatar de l’utilisateur
Fantomegon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 03/04/2021
Localisation: Beaufays
Age: 21 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 05/09/2024 13:27

Spirou, c'est la misère ! Quand on voit qu'il ne se vend plus qu'à ~ 1 700 malheureux ex. par semaine en kiosques !! :shock: (à peine 7 % car 93 % est aujourd'hui diffusé par abonnement) !

Il ne survit que grâce à son système de financement. Depuis les années 90, il est soutenu par un pourcentage prélevé sur les ventes d'albums. C'est devenu un catalogue promotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 05/09/2024 13:30

Il semblerait que “Les Incontournables Disney” soit reporté de quelques jours. :?
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 05/09/2024 15:20

En effet je ne l ai pas trouvé dans les Relay hier à CDG qui generalement sont bien fournis. Curieux de voir le contenu.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1339
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 05/09/2024 19:35

Les trésors de Picsou devraient sortir le 18 septembre avec "un auteur phare des années 80-90".

Image

Quelqu'un saurait-il l'identifier à partir de cette image ? Sur la page facebook de Picsou et cie, un commentateur parle de William Van Horne (je ne connais pas).
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 05/09/2024 19:37

Van Horn c'est assez fou j'aime bien :D mais je reconnais pas spécialement l'image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2765
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 05/09/2024 20:38

Le tome 3 de la série L'Histoire de la Dynastie Picsou est annoncé pour le 2 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 06/09/2024 09:39

Nouveau Hors-série du JdM.

jdm_hs9.jpg
Le Journal de Mickey Hors-série Nº9
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 06/09/2024 09:56

jb18v a écrit:Van Horn c'est assez fou j'aime bien :D mais je reconnais pas spécialement l'image


Je suis allé regarder sa page sur le Wiki Picsou : c'est donc un auteur qui a surtout fait du Donald dans un registre comique. Il a aussi travaillé sur des BDs inspirées de la première série de la bande à Picsou. J'avais lu quelques histoires dans les Super Picsou géants des années 90, sans en garder un grand souvenir - mais je ne sais pas si elles étaient de Van Horn.

J'ai aussi lu sur le facebook de Picsou et Cie qu'un deuxième numéro du Picsou magazine deluxe était prévu pour novembre.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 06/09/2024 15:38

Mince, j'aurais vraiment préféré Rota ou Branca.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 06/09/2024 16:03

Daniel Branca pourrait correspondre au profil d'après sa fiche wiki. Mais il est précisé qu'il était particulièrement connu pour ses BDs sur Bolivar, le chien de Donald. Ce n'est a priori pas un sujet qui pourrait me passionner.

En revanche, j'aime bien ses dessins.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 09/09/2024 19:09

De toute façon, nos auteurs préférés vont bien finir par arriver si cette formule continue pendant quelques années.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 13/09/2024 16:42

Remise en vente du nº4 du Spécial DoubleDuck.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 13/09/2024 16:53

Les Incontournables / Donald est bien sorti ce mercredi.
Le sommaire détaille sur INDUCKS.

Le Nº2, qui sortira le 2 décembre, sera dédié aux Rapetou.
L'éditeur a déjà annoncé la sortie de 4 numéros en 2025, ce qui fait de ce nouveau titre un trimestriel.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 14/09/2024 04:45

Image

Un bon volume dans l'ensemble, avec des histoires variées, mettant en scène souris et canards autour de voyages dans le temps ou dans des lieux fantastiques ou d'histoires se déroulant dans le passé avec les personnages Disney, à la façon de la dynastie Donald Duck.

La baignoire à remonter le temps : Géo invente une machine à remonter le temps et, évidemment, Donald et ses neveux se retrouvent piégés dans le passé. On ne peut pas dire que ça soit très original mais l'aventure reste prenante et très amusante, notamment grâce à la mise en avant des défauts de Géo et de Picsou qui essaient de sauver les autres (mais sans que ça ne coûte trop cher).
Souterropolis est moins bon, même si j'apprécie les dessins. Là aussi, c'est du déjà vu 100 fois mais, à part Mickey, les personnages ne sont pas très intéressants
Donald et le mal des mots repose sur une idée loufoque qui aurait pu être amusante mais qui ne parvient pas à l'être. Don Rosa aurait pu faire quelque chose de mieux de ce concept alors qu'ici, certains mots disparaissent et d'autres non sans que ce soit vraiment logique. Et la fin est trop gnangnan.
On repasse ensuite à une bonne histoire avec Picsou et le trésor arc en ciel : bons gags et bonne dynamique entre Picsou et Donald, antagoniste réussi, rythme agréable qui sait amener au bon moment les gags, l'action ou les révélations. Je regrette juste que le prétexte du début (une rivalité avec Flairsou) n'ait pas vraiment de lien avec l'histoire principal et que la fin ne fasse que se raccrocher aux branches, sans que ça ne soit très crédible. On aurait pu en fait se passer du tout début et de la toute fin mais ça ne gâche pas le reste de la BD.
Le fantôme noir et la course contre le temps a un concept amusant, à l'intérêt rehaussé par la narration. C'est prenant et absurde, les réactions des personnages sont bonnes. Reste qu'à un moment, à force de courir, les personnages devraient s'épuiser et le cycle s'arrêter.
En avant Mars ne m'a pas passionné mais était quand même sympathique à lire, avec ce qu'il faut d'humour.
Enfin, pour Mickey dans la grande pyramide comme pour Picsou et les livres secrets de Venise, on a une histoire du passé (liée au présent dans le second cas) avec les personnages Disney. Pas très original non plus mais les histoires sont plaisantes à lire, avec plus de suspens dans le premier cas, d'humour dans le second.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 03/03/2012

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités