Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 24/09/2024 14:59

Message précédent :
Concernant Mickey globe trotter, ce n'est pas vraiment le retour de MP. Je pense que ce seront des thématiques de 2 ou 3 tomes mais pas de numéros qui se suivront.
En revanche il est 45% plus petit que Fantomiald et ne coûte que 95 cts en moins, un peu abusé.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede Carlos DG » 25/09/2024 16:17

Je suis espagnol, mais je lis habituellement les éditions françaises et italiennes des BDs Disney (en Espagne, peu de matériel est actuellement publié et presque tout est dans des éditions de luxe très chères). Je viens de recevoir le premier numéro de la nouvelle étape de Mickey Parade. Comme vous avez dit, quand on le voit de l'extérieur, il ressemble totalement à un manga, tant par la taille que par la jaquette qu'ils ont mis dessus, typique des mangas, et que les autres magazines Disney français n'ont jamais porté, d'aussi loin que je me souvienne.

La petite taille de cette BD rend certaines histoires difficiles à lire, même si avec mes lunettes pour ma presbytie et un bon éclairage je pense que je pourrai le faire sans problèmes majeurs, sauf peut-être la dernière histoire, qui a une écriture microscopique (et ça me met en colère parce qu'il y avait assez de place dans les bulles pour mettre des lettres plus grandes). Ces histoires ont déjà été publiées dans différents numéros de Mickey Parade Géant et je suppose qu'on a utilisé les mêmes lettrages (c'est pourquoi toutes les histoires n'ont pas la même taille de lettrage).

Quant au contenu, tout appartient à la série italienne "Topolino Giramondo". Dans cet ordre, ils ont inclus les épisodes 1 à 6, 9 et 8. Les épisodes 7 et 10 à 16 devraient figurer dans le prochain volume. Les épisodes sont indépendants, donc ce n'est pas grave qu'ils apparaissent dans le désordre, mais ce n'aurait pas été si difficile de les publier dans leur ordre d'origine.
Carlos DG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Clovis Sangrail » 25/09/2024 17:56

dazel60 a écrit:Concernant Mickey globe trotter, ce n'est pas vraiment le retour de MP. Je pense que ce seront des thématiques de 2 ou 3 tomes mais pas de numéros qui se suivront.
En revanche il est 45% plus petit que Fantomiald et ne coûte que 95 cts en moins, un peu abusé.

Vrai pour la superficie de papier, mais on est sur le même nombre de PAGES DE BD ! :D

Carlos DG a écrit:Quant au contenu, tout appartient à la série italienne "Topolino Giramondo". Dans cet ordre, ils ont inclus les épisodes 1 à 6, 9 et 8. Les épisodes 7 et 10 à 16 devraient figurer dans le prochain volume. Les épisodes sont indépendants, donc ce n'est pas grave qu'ils apparaissent dans le désordre, mais ce n'aurait pas été si difficile de les publier dans leur ordre d'origine.

Peut-être une question du nombre de planches des épisodes ?
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede indianaced » 25/09/2024 20:48

Clovis Sangrail a écrit:
Peut-être une question du nombre de planches des épisodes ?

non juste qu'ils aiment se compliquer la vie en France
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 26/09/2024 14:20

Le journal de Mickey version XXL pour ses 90 ans !
https://www.actuabd.com/+Le-journal-de- ... es-90-ans+
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Cyril91 » 26/09/2024 14:58

Amusant mais pas très pratique à lire.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Clovis Sangrail » 26/09/2024 18:21

Cyril91 a écrit:Amusant mais pas très pratique à lire.

Oui... Feuilleté, et bof...
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede han_solo » 26/09/2024 19:01

Ce qui est bof, c'est le Journal de Mickey, ou plutôt ce que c'est devenu !
Bien du mal a comprendre ce qui peut intéresser un potentiel lecteur !
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 26/09/2024 21:52

C'est un titre "fait par ta mère et ton prof principal" on a dit, donc ça se veut éducatif, avec des infos, et parfois des bd :lol:
Je surveillerai les numéros, mais pas dit que je prenne le grand format justement.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 27/09/2024 09:29

Concernant le nouveau Mickey Parade, l'éditeur a apporté ce petit éclaircissement sur FB :
L'idée est de reprendre les séries italiennes qui étaient publiées dans Mickey Parade Géant et d'en faire des collections 100% BD. On vous avait dit que l'esprit MPG ne s'éteindrait pas complètement.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gwion » 27/09/2024 14:43

Ils feraient mieux de s'en servir pour publier des inédits.
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede Lord Stileman » 28/09/2024 20:11

Cyril91 a écrit:Trésors de Picsou ...
Une bizarrerie de (re)traduction aussi : dans Le plus grand trésor de Donaldville, qui date de 1981, Donald parle... d'un lecteur de DVD.

C'est déjà ça dans la traduction de 2018 dans PM 540. En 1988, dans le JM il a parlait de télévision.

Ce qui marrant aussi, c'est la machine à voyager dans le temps qui s'appelle Nota Bene, clin d'oeil du traducteur au youtubeur "histoire"?
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché

Messagede jxmckie » 29/09/2024 19:11

J ai pu recuperer le tresor de Picsou. Je le lirai demain pdt mon vol vers Barcelone. Si j ai la possibilité je regarderai si les Marvels/disneys ont paru en Espagne.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Gwion » 29/09/2024 20:27

Les abonnements à tarifs réduits par l'intermédiaire de Veepee ont rouverts aujourd'hui.
Attention si vous n'êtes intéressés que par SPG et Fantomiald, ne prenez pas l'offre qui combine les deux (à 50 €), mais prenez chaque abonnement séparé (le Fantomiald à 20 € et le SPG à 28 €) vous économiserez 2€ (allez savoir pourquoi).
Par contre, pas d'abonnement possible aux Trésors de Picsou seul, il faut au minimum prendre un abonnement à PM avec.
Gwion
BDébordé
BDébordé

Messagede jb18v » 29/09/2024 20:31

Oui cette option a disparu du site officiel, je me suis fait avoir quand le mien a expiré. J’attends que celui de PM se termine pour reprendre une offre groupée.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Carlos DG » 30/09/2024 18:17

jxmckie a écrit:J ai pu recuperer le tresor de Picsou. Je le lirai demain pdt mon vol vers Barcelone. Si j ai la possibilité je regarderai si les Marvels/disneys ont paru en Espagne.

Ils n'ont pas encore paru ici. Le premier, "Tío Gilito y la moneda del infinito", est annoncé pour le 7 novembre. 72 pages, 4,50 euros. Enfin une publication Disney économique en Espagne !
Carlos DG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Wizzar » 02/10/2024 09:06

Aujourd'hui en kiosques, troisième et dernier tome de L'Histoire de la Dynastie Picsou.

Planning d'octobre:
Le 9, Picsou Magazine Nº581.
Le 16, Picsou Mag HS JEUX 5 Spécial Hiver et Castors Juniors Les grandes aventures Nº5.

spghs_dynastie_t3.jpeg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jxmckie » 02/10/2024 10:33

Carlos DG a écrit:
jxmckie a écrit:J ai pu recuperer le tresor de Picsou. Je le lirai demain pdt mon vol vers Barcelone. Si j ai la possibilité je regarderai si les Marvels/disneys ont paru en Espagne.

Ils n'ont pas encore paru ici. Le premier, "Tío Gilito y la moneda del infinito", est annoncé pour le 7 novembre. 72 pages, 4,50 euros. Enfin une publication Disney économique en Espagne !

J ai pu voir en effet qu'il y avait peu de choses et surtout des parutions assez luxueuses.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede han_solo » 02/10/2024 10:47

Wizzar a écrit:Aujourd'hui en kiosques, troisième et dernier tome de L'Histoire de la Dynastie Picsou.

Ah ?!
J'ai loupé les 2 premiers épisodes : de quoi s'agit il ?
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede jb18v » 02/10/2024 10:53

han_solo a écrit:
Wizzar a écrit:Aujourd'hui en kiosques, troisième et dernier tome de L'Histoire de la Dynastie Picsou.

Ah ?!
J'ai loupé les 2 premiers épisodes : de quoi s'agit il ?

https://picsou.fandom.com/fr/wiki/L%27h ... tie_Picsou ;)
L'histoire de la dynastie Picsou est un hors-série en trois volumes, du magazine français Super Picsou Géant, publié en 2024. Il rassemble les 6 épisodes principaux de la saga italienne La glorieuse histoire de la dynastie de canards (Storia e gloria della Dinastia dei Paperi), ainsi que divers autres récits à thématique historique. Les introductions des différents récits sont présentées comme des extraits des cahiers de recherches du professeur Ludwig von Drake. Les illustrations de couvertures sont d'Emmanuele Baccinelli, avec une mise en couleurs d'Andrea Cagol.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 02/10/2024 11:05

Merci jb18v!
Tant pis, passé a coté.
J'espere le dénicher en brocante.
han_solo
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère